Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Prix des revision sur nos cbf

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Yo8306
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 17:14
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf1000 f 2015
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Prix des revision sur nos cbf

Message par Yo8306 » dim. 8 mai 2016 17:23

Bonjour .
J'aimerais savoir combien coute en moyenne une revision en concession
.jesais que sa depend du kilometrage de la moto. Mais pour avoir une moyenne .
Ma prochaine revision cest 70000 km et jai vu sur le site honda quelle dure 4h . :shock: et si en plus yia des pieces a changer je mattend a une bonne facture bien salee a la sortir ://
de retour avec une nouvelle cbf 1000 f 2015 blanche nacre silencieux leovince

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prix des revision sur nos cbf

Message par Nyck0 » dim. 8 mai 2016 20:56

Salut Yo,

Inquiet tu es, mettre les mains dans le cambouis tu devras (rien à voir avec maitre Yoda, je suis juste dislècsique, comme toi d'ailleurs à la vue de ton message : c'est pas cool et ça m'arrive tellement souvent)...

avant ma première grosse révision j'ai aussi serré les fesses... et j'ai quand même eu mal au ... (dislecsique et poète)

donc depuis ce que j'imagine pouvoir faire seul, je me lance et l'économie est substantielle.

maintenant, ce n'est qu'une moto loisir, si elle est bloquée un mois ou plus c'est pas grave, je peux me lancer dans des travaux sans inquiétude sur mon moyen de locomotion quotidien mais jusqu'à présent aucune mauvaise surprise sur l'entretien effectué, avec les tutos du forums tout c'est toujours bien déroulé.

la grosse révision dont je te parle m'a couté 600 boules avec jeux de soupapes, vidange, filtre à huile, air, bougies.

Pour ma part en dehors du jeu de soupapes, kit chaine et pneus, je pense que tout le reste est envisageable seul ou accompagné.

bon courage

a+
Modifié en dernier par Nyck0 le lun. 9 mai 2016 13:08, modifié 2 fois.

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 517
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 60 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Prix des revision sur nos cbf

Message par nyko » dim. 8 mai 2016 22:19

s'lut!
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=38
87 pages et le premier message date de 2005, mais en fouillant un peu, tu derais trouver un couping qui a fait la même révision que toi :wink:
V bonnes routes!

Avatar du membre
edimax
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prix des revision sur nos cbf

Message par edimax » mar. 10 mai 2016 10:15

Bonjour,

Il existe des procédures pour faire les révisions soi même ?
Du style :
1 - commencer par vidanger l'huile
2 - Nettoyer ou changer les bougies
3- ....

merci

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 517
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 60 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Prix des revision sur nos cbf

Message par nyko » mar. 10 mai 2016 21:14

s'lut!
bin, a part bougies/jeu aux soupapes/synchro carbus qui pour moi est de la "vraie mécanique" , et pour lequel il faut commencer à soulever ou démonter le réservoir (je crois) et donc qu'il devient judicieux de faire en même temps,
vidange liquide refroidissement, vidange et filtre huile, filtre air, vidange liquide de frein, remplacement plaquettes frein ... tout ça me semble indépendant et je ne vois pas d'ordre particulier ... les opérations peuvent être disociées

aprés -bien sûr- il faut respecter les périodicités du programme d'entretien .....

perso, je ne suis pas spécialement mécanicien, je découvre ....
donc, sur ma bécane d'occasion achetée l'année passée (modéle 2004, 11000km):
j'ai fait la vidange liquide refroidissement quand, aprés les chaleurs de l'été, je me suis dit que le ventilo se déclenchait rapidement,
voyant l'éfficacité de cette bête opération, je me suis dit que l'ancien proprio n'avait certainnement pas, non plus vidangé le liquide de frein, je m'en suis donc chargé
enfin, aprés 1 an d'usage, je me suis chargé de la vidange huile + filtre huile + filtre air
chaine: je huile régulièrement, je l'ai retendue une foi
usure plaquettes, je crois que je suis bon pour l'instant, à surveiller

bougies, synchro carbu, jeu aux soupapes, je m'en inquiéterai en plus l'année prochaine

V

sonnette
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 170
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Prix des revision sur nos cbf

Message par sonnette » mer. 11 mai 2016 07:30

mon cbf de 2007 affichait 72000 kms j'ai fait une bonne révision bougies filtres à air et huile syncro des carbus et changement des 2 pneus (pr4) réglage de l'embrayage nettoyage de la chaine graissage vérification de l'état des plaquettes et disques prix 270 euros plus 210 de pneus je précise que cette révision a été effectuée par un mécano ds le 12

Répondre