Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.

Message par Mumu » ven. 4 août 2006 09:56

Coucou les heureux possesseurs de CBF 1000.

Il y a quelques temps, une question s'est posée :

- Au moment de remettre en place le cache du pignon de sortie de boîte, il se produit une résistance, il faut forcer, etc..., bref légère angoisse... :?

Je suis allé porter mes guêtres chez Honda, et moi y en avoir compris :idea: :

Cette pièce contient le piston du cylindre d'embrayage qui pousse l'axe permettant de débrayer et que l'on voit dépasser.

Ce piston est, bien entendu, relié à la manette d'embrayage située au guidon et actionnant le maître-cylindre qui y est reliée.

Donc, si vous démontez ce cache, NE TOUCHEZ PAS À CETTE MANETTE, sinon vous risquez d'avoir à purger le circuit, le piston du cylindre ne pouvant plus revenir normalement.

Sinon, à la remise en place, poussez à la main assez fort jusqu'à la jonction avec la plan de joint, remontez les vis A LA MAIN et serrez normalement, aucune fuite d'huile, ni moteur, ni hydraulique, n'est à redouter .

Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la date de sortie de la Revue Technique, donc à suivre...

Mumu's service !!! :wink:

Il s'agissait de cette photo :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Patou
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 12:09
Localisation : Hérault
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Patou » ven. 4 août 2006 23:18

Merci mon ami pour cette explication n|nn

Harry_Covert
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Harry_Covert » sam. 5 août 2006 08:47

Salut,
j'ai pas tout compris, donc j'eviterai de toucher :oops:

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » lun. 7 août 2006 10:29

:D Merci Mumu ! :D
Luc

Avatar du membre
OUFMAN
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 08:02
Localisation : NANTUA 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par OUFMAN » sam. 15 sept. 2007 10:04

il est ou ce fameux piston sur la photo? je m'apprete a nettoyer je flippe! et t'es obliger de demonter le selecteur comme sur ta photo???
scotché dans les années 80.
"you take the milk from the coconuts"

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » sam. 15 sept. 2007 10:58

OUFMAN a écrit :il est ou ce fameux piston sur la photo? je m'apprete a nettoyer je flippe! et t'es obliger de demonter le selecteur comme sur ta photo???
Coucou, OUFMAN !!!

Le piston est dans le carter que tu enlèves, tu n'a pas besoin d'y toucher.

En revanche, il te faut enlever la biellette du sélecteur, et c'est très facile :

-1/ Tu dévisses d'abord l'écrou de serrage,

-2/ tu sors le boulon,

-3/ et la biellette vient toute seule.

N'oublie pas de faire un repère au feutre pour remettre cette dernière à son emplacement d'origine.

Elémentaire, mon cher, tu verras !!! :D

Mumupoto !!!! :wink:

P.s. : n'oublie pas les gants de chirurgien, la graisse salit son homme... :roll:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
OUFMAN
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 08:02
Localisation : NANTUA 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par OUFMAN » sam. 15 sept. 2007 11:20

purée demonter le selecteur! j'aime pas ca du tout!
je vais regarder ca de plus pres....
scotché dans les années 80.
"you take the milk from the coconuts"

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aldo500 » sam. 15 sept. 2007 18:17

Merci bien Mumu, je m'apprête à faire tout ça car je compte me mettre à la profi dry lube, il faut que tout soit nickel d'abord.
Je me demandais comment démonter tout ça sans vider le circuit hydraulique. Bon je sais que les ingénieurs de chez Honda ne sont pas totalement idiots, mais avec tes conseils, mon appréhension disparait.
Youpi!
CBF 1000 ABS noire

JPB
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 22:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JPB » jeu. 6 déc. 2007 23:35

Fort des conseils avisés de Mumu, j'ai tenté le coup ce week end.

Démontage de la biellette de selecteur (après marquage d'un repère): pas de difficulté.

Déblocage et retrait des boulons du cache: Tout se passe bien.

Mais impossible de sortir le cache, il butte sur la partie basse sur une pièce que je suppose être une boîte à eau.

Quelqu'un a t'il rencontré la même difficulté?

Merci de votre aide.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 7 déc. 2007 10:04

Coucou, JPB poto !!! :D

Il s'agit d'une durite d'eau, à surtout ne pas démonter. :?

Tu dois sortir le câche du pignon en l'orientant correctement. :)

Mumupoto !!!! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 7 déc. 2007 10:13

A ma grande honte, je dois avouer que si j'ai nettoyé à plusieurs reprises chaine et couronne, sur la 1000 je n'ai pas encore fait la sortie de boite (contrairement à la 600). Dès que je récupèrerai mon noir destrier je lui offrirai ce nettoyage de printemps (je doute que mon concessionnaire le fera en réparant la belle car l'endroit n'est pas abîmé) en suivant tes précieux conseils.

Merci Mumu pour cette aide précieuse que tu nous offre sans compter n|nn
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

JPB
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 22:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JPB » ven. 7 déc. 2007 20:49

Merci Mumu.

En fait j'ai retiré tous les boulons excepté 1 qui se trouve juste en dessous de l'arrivée de la durite d'embrayage hydraulique.

Faut il également l'extraire?

Avatar du membre
ocler
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.

Message par ocler » ven. 7 déc. 2007 22:08

Ouh là là alors la :!: Moi je ne savais même pas que ça ce nettoyait un pignon de sortie de boite. Quelle honte. :roll:
Bon, sans rire, quand doit on faire ça. Il faut que Titine en fasse des Kms dans la pluie la boue je suppose :)
Alors on s'interroge sur ce nettoyage suivant quelle périodicité SVP. J'ai peut être un sursis avant de m'en faire un souci :?

al-
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.

Message par al- » sam. 8 déc. 2007 07:18

ocler a écrit : Alors on s'interroge sur ce nettoyage suivant quelle périodicité SVP. J'ai peut être un sursis avant de m'en faire un souci :?
En fait c'est tout autour du pignon de sortie de boite que vient s'agglutiner le trop-plein de graisse et de cochonneries véhiculées par la chaine. Et ça fait un paquet peu ragoûtant et abrasif dont il est de bon aloi de débarrasser la belle assez régulièrement :wink:

Avatar du membre
ocler
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.

Message par ocler » sam. 8 déc. 2007 17:35

al- a écrit :
ocler a écrit : Alors on s'interroge sur ce nettoyage suivant quelle périodicité SVP. J'ai peut être un sursis avant de m'en faire un souci :?
En fait c'est tout autour du pignon de sortie de boite que vient s'agglutiner le trop-plein de graisse et de cochonneries véhiculées par la chaine. Et ça fait un paquet peu ragoûtant et abrasif dont il est de bon aloi de débarrasser la belle assez régulièrement :wink:
Yes Al, je crois comprendre, :D Je crois avoir déjà fait ça sur la 600, un jour en nettoyant la chaîne, j'ai démonté un cache près du moteur (à l'endroit m^me ou se trouve le pédalier d'un vélo mon ami) Je me suis dit à ce moment là que si on me voyait faire on me prendrait pour un grand malade de la maniaquerie :oops: . Et effectivement, il y avait un bon paquet cracra. En fait j'ai bien fait oOOo. Pour la 1000 vu la discussion ça me parait moins intuitif, plus compliqué, du genre tu ouvres un réveil et tous le ressorts te sautent a la figure. :roll: Ben voila dès qu'il fera beau, je lui ferais une beauté. Qu'est ce quelle a eu ta moto ?

Répondre