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Cbf en panne et panne trouvée
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Cbf en panne et panne trouvée
bonsoir je décrit ma panne si sa peut servir a quelqu'un d'autre amis cbfiste
comme décrit dans le titre je suis tomber en panne avec ma cbf 1000 abs de 2009 . les symptômes; en roulant d'un seule coup le tableau de bord qui s'éteint juste le voyant abs qui reste allumer mais la moto roule toujours . je fais la connerie de m'arrêter j'éteint la moto j'essaye de redémarrer et plus de contact plus rien qui marche pas de klaxonne pas de warning pas de demarreur rien du tout, donc je pousse la moto je sui pas loin de chez moi a peu pres " 3 km " . le lendemain j'achète une batterie pensant que sa vient de la . je démonte la batterie et, par pure hasard je regarde derrière la batterie,et la fixer sur un petit boitier qui et lui même relier au fil du + de la batterie je vois un fusible de 30 ampère je l'enleve et je regarde il et griller. je le remplace remet la batterie neuve et vroum ma cbf qui renait de c'est cendre . je roulerais les prochains jours pour etre sur du coup mais je pense que j'ai trouver la panne
comme décrit dans le titre je suis tomber en panne avec ma cbf 1000 abs de 2009 . les symptômes; en roulant d'un seule coup le tableau de bord qui s'éteint juste le voyant abs qui reste allumer mais la moto roule toujours . je fais la connerie de m'arrêter j'éteint la moto j'essaye de redémarrer et plus de contact plus rien qui marche pas de klaxonne pas de warning pas de demarreur rien du tout, donc je pousse la moto je sui pas loin de chez moi a peu pres " 3 km " . le lendemain j'achète une batterie pensant que sa vient de la . je démonte la batterie et, par pure hasard je regarde derrière la batterie,et la fixer sur un petit boitier qui et lui même relier au fil du + de la batterie je vois un fusible de 30 ampère je l'enleve et je regarde il et griller. je le remplace remet la batterie neuve et vroum ma cbf qui renait de c'est cendre . je roulerais les prochains jours pour etre sur du coup mais je pense que j'ai trouver la panne
de retour avec une nouvelle cbf 1000 f 2015 blanche nacre silencieux leovince
- fahrenheit68
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Re: cbf en panne et panne trouver
Un fusible, surtout de 30 ampères, ne grille pas par hasard, donc il y a de très fortes chances que ta panne survienne à nouveau.
Il faut chercher le problème en amont.
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- Mumu
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Re: cbf en panne et panne trouver
Coucou, les potos !!!
Les fusibles de fort ampérage sont, pour la plupart, de type "temporisés" et gèrent les éléments à grosse consommation comme le démarreur ou l'allumage.
Ils s'usent car la partie métallique chauffe et se déforme à l'usage.
J'en ai même vu rougir, et pas de honte, car ils font le job.
Avoir quelques fusibles de rechange n'est pas de trop.
Cette précaution fait souvent que pas mal de boîtiers en possèdent d'origine.
Attention de remplacer le fusible claqué par un neuf de la même valeur.
S'il fuse aussi rapidement, vérification obligatoire de ce qu'il alimente.
Ne pas s'affoler, ce n'est souvent qu'un bête court-circuit mais toujours délicat à détecter.
L'acquisition d'un contrôleur universel reste quasiment obligatoire et savoir l'utiliser un atout majeur.
Mumupoto !!!
Les fusibles de fort ampérage sont, pour la plupart, de type "temporisés" et gèrent les éléments à grosse consommation comme le démarreur ou l'allumage.
Ils s'usent car la partie métallique chauffe et se déforme à l'usage.
J'en ai même vu rougir, et pas de honte, car ils font le job.
Avoir quelques fusibles de rechange n'est pas de trop.
Cette précaution fait souvent que pas mal de boîtiers en possèdent d'origine.
Attention de remplacer le fusible claqué par un neuf de la même valeur.
S'il fuse aussi rapidement, vérification obligatoire de ce qu'il alimente.
Ne pas s'affoler, ce n'est souvent qu'un bête court-circuit mais toujours délicat à détecter.
L'acquisition d'un contrôleur universel reste quasiment obligatoire et savoir l'utiliser un atout majeur.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Kiriki
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Re: cbf en panne et panne trouver
Le 30A qui saute en fonctionnement, c'est pas tout à fait normal.
Sauf s'il est mal calibré, un peu fatigué ou mal serré dans les broches.
Autre piste: tu vérifies le circuit de charge (tension de sortie sur les 3 phases + tension sortie régulateur)(voir sur le forum) car le 30A permet le retour du courant de l'alternateur vers la batterie.
Et comme les 1000 1° génération sont un peu stressées du stator de l'alternateur ..........
Sauf s'il est mal calibré, un peu fatigué ou mal serré dans les broches.
Autre piste: tu vérifies le circuit de charge (tension de sortie sur les 3 phases + tension sortie régulateur)(voir sur le forum) car le 30A permet le retour du courant de l'alternateur vers la batterie.
Et comme les 1000 1° génération sont un peu stressées du stator de l'alternateur ..........
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: cbf en panne et panne trouver
Contrôle quand même ton circuit de charge, sur les CBF 1000 il y a des problèmes d'alternateur, bien connus sur ce forum. Si ton stator a généré une surtension en cramant, ça peut griller des fusibles, et puis repartir une fois les fusibles changés, mais en ne tenant que sur la charge résiduelle de la batterie. Et comme l'alternateur ne chargera plus la batterie, ça ne marchera pas longtemps.
- fahrenheit68
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Re: cbf en panne et panne trouver
bonjour . merci des petit conseille pour les controles
facture a l'appuie l'alternateur a etait changer l'annee derniere suite a une panne
facture a l'appuie l'alternateur a etait changer l'annee derniere suite a une panne
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Re: cbf en panne et panne trouver
Une raison de plus de tout vérifier avant la grosse panne que je ne te souhaite pas et la douloureuse (facture) en plus.Yo8306 a écrit :bonjour . merci des petit conseille pour les controles
facture a l'appuie l'alternateur a etait changer l'annee derniere suite a une panne
Il ne faut pas oublier que sur les machines réparées, Honda en a profité d'épuiser son stock de pièces détachées pourries .
On ne jette rien. Pas de gaspillage.
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Re: cbf en panne et panne trouver
salut
ben retomber en panne se midi en sortant du boulot toujours même problème , se coup ci direction concess Honda en camion plateau de depannage
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Re: cbf en panne et panne trouver
Là, vraiment pas de chance.
Si c'est encore l'alternateur, j'espère pour toi que tu rentreras dans les critères de prise en charge par Honda.
Si c'est encore l'alternateur, j'espère pour toi que tu rentreras dans les critères de prise en charge par Honda.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: cbf en panne et panne trouver
salut
coup de fil se matin de la part de la concess Honda verdict c'est mon regulateur qui et hs .pièces et main d'œuvre 330 euros
j'ai bien demander si le problème vient pas de l'alternateur il mon dit il ont tester et il et ok, c'est sur que c'ets le regul ......
coup de fil se matin de la part de la concess Honda verdict c'est mon regulateur qui et hs .pièces et main d'œuvre 330 euros
j'ai bien demander si le problème vient pas de l'alternateur il mon dit il ont tester et il et ok, c'est sur que c'ets le regul ......
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