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PR4 c'est fait

Posté : lun. 13 juin 2016 21:22
par ptitbaud27
Salut à tous
Voila ça c'est fait : pneus PR4 avant et arrière, je roulait avec les pneus d'origine sur mon 600 de 2008 , ils étaient un peu secs :roll:
je vais pouvoir faire les gorges du Verdon cet été avec un peu plus de confiance :ymoto_guidon:
une affaire chez Dafy Evreux, super sympas en plus , j'avais déposer mes roues ,(pas trop compliquer) il suffit de suivre le petit bouquin de la moto quelques outils don une clé dynamométrique et le tour est joué :sup:
le tout pour 266 dollars :lol:

Re: PR4 c'est fait

Posté : lun. 13 juin 2016 21:45
par Phil62
...ça change tout des nouveaux pneus ! Si tu fait également la vidange des tubes de fourche tu re trouve une tenue de route au poil. (testé ce week-end à l'occasion de la balade Nord/Idf) ;v

Re: PR4 c'est fait

Posté : mar. 14 juin 2016 21:49
par mars
+1 sur le cb1300.
très bons pneus et bon feeling

Re: PR4 c'est fait

Posté : mer. 15 juin 2016 08:02
par fanfan45
J'en suis à mon 3ème train de PR4 et j'en suis satisfait mais à la prochaine échéance, je pense essayer les RS3 qui ont, dit-on, une mise sur l'angle plus progressive qui me conviendrait mieux. En espérant qu'il y aura des retours d'ici là pour confirmer ou infirmer tout le bien qui en est dit ;v

Re: PR4 c'est fait

Posté : lun. 27 juin 2016 06:40
par L'Iguane
Salut

ben moi je n'en suis pas trop satisfait: 11000 kms et une usure en espaliers assez prononcée et ce malgré un léger sur-gonflage.
La prochaine monte sera RS3
@++
;v

Re: PR4 c'est fait

Posté : dim. 24 juil. 2016 19:42
par fred-stras
moi aussi je viens de passer en PR4 avant et arrière, seulement 1000 kms de faits pour l'instant donc pas de retour particulier à faire concernant l'usure pour l'instant mais j'ai déjà entendu parler de cette usure en escalier, notamment sur l'avant. A voir...
Très bon feeling, très bonne accroche, déjà testé sur le mouillé et bon sentiment de sécurité (j'étais en BT d'origine avant) mais un bruit de roulement important notamment sur le sec, avec vibrations genre fourmillement dans le guidon, je pensais pb q'équilibrage mais les deux roues ont bien été équilibrées... Quelqu'un a déjà connu ce phénomène ?

Re: PR4 c'est fait

Posté : lun. 25 juil. 2016 06:09
par L'Iguane
fred-stras a écrit :mais un bruit de roulement important notamment sur le sec, avec vibrations genre fourmillement dans le guidon, je pensais pb q'équilibrage mais les deux roues ont bien été équilibrées... Quelqu'un a déjà connu ce phénomène ?
Salut

j'ai effectivement ce "bruit de roulement" aux delà de 80 km/h en prenant un peu d'angle, et en ressentant des vibrations dans le guidon.
Je mets ça sur le compte de l'usure en espalier mais est-ce là la vraie cause ? :roll:
Pour ça que je vais suivre ce post attentivement :wink:
@++
;v

Re: PR4 c'est fait

Posté : lun. 25 juil. 2016 07:01
par MagicTonton
fanfan45 a écrit :J'en suis à mon 3ème train de PR4 et j'en suis satisfait mais à la prochaine échéance, je pense essayer les RS3 qui ont, dit-on, une mise sur l'angle plus progressive qui me conviendrait mieux. En espérant qu'il y aura des retours d'ici là pour confirmer ou infirmer tout le bien qui en est dit ;v
Hello, :D

J'ai usé 4 trains de PR4 (2 avec ma 600 et 2 avec mon ex-CBF 1000) sans soucis particuliers. Pas de ressenti d'escaliers en fin de vie, mais par contre une très bonne accroche sur sec comme sous l'eau jusqu'au bout (15 000 km en moyenne).

Depuis, j'ai fais 9 000 km avec des Dunlop RS3 sur ma 600 et l'accroche est vraiment similaire peut-être meilleure, mais en même temps, je ne les pousse pas dans leurs derniers retranchements . Par contre, la mise sur l'angle est beaucoup plus douce, plus "progressive", et vraiment plus agréable à mon goût. n|nn

Avec la V-Strom, je roule depuis 8 500 km avec des PR4 Trail, et : J'ADORE !!!! :hf_banana:
Pas de sensation de "Chute" lors de la mise sur l'angle, très bonne accroche par tous les temps... Vendredi matin, je roulais super cool, (du moins le pensais-je) et pour la première fois, par surprise, j'ai raclé un repose pied dans une courbe :fui: :vol:

Voilà, tu voulais un retour, j'espère qu'il t'aidera dans ton prochain choix de pneus.

Je précise que je change toujours le train complet.

Re: PR4 c'est fait

Posté : lun. 25 juil. 2016 07:24
par sonnette
bjr j'ai changé mes METZELER pour les MICHELINS le jour et la nuit une vidange de fourche et des ressorts progressifs de chez HYPERPRO un REGAL bonne route à vous tous bonnes vacances et PRUDENCE

Re: PR4 c'est fait

Posté : lun. 25 juil. 2016 08:29
par fanfan45
fred-stras a écrit :moi aussi je viens de passer en PR4 avant et arrière, seulement 1000 kms de faits pour l'instant donc pas de retour particulier à faire concernant l'usure pour l'instant mais j'ai déjà entendu parler de cette usure en escalier, notamment sur l'avant. A voir...
Très bon feeling, très bonne accroche, déjà testé sur le mouillé et bon sentiment de sécurité (j'étais en BT d'origine avant) mais un bruit de roulement important notamment sur le sec, avec vibrations genre fourmillement dans le guidon, je pensais pb q'équilibrage mais les deux roues ont bien été équilibrées... Quelqu'un a déjà connu ce phénomène ?
Si c'est un bruit de roulement, ça vient peut-être des.............. roulements :mdr: Je viens de changer les miens (42000) pour un ressenti de vibrations en freinage appuyé. problème résolu. Des ressorts progressifs vont arriver dans la semaine donc vidange de fourche (18000) et graissage des roulements de direction avant la GTA :hehe:
Pour info, les roulements de roue sont introuvables chez les fournisseurs pour l'industrie. j'ai commandé les miens chez mon concess, même prix que bike-parts le port en moins :sup:

Re: PR4 c'est fait

Posté : lun. 25 juil. 2016 08:36
par fanfan45
MagicTonton a écrit : Depuis, j'ai fais 9 000 km avec des Dunlop RS3 sur ma 600 et l'accroche est vraiment similaire peut-être meilleure, mais en même temps, je ne les pousse pas dans leurs derniers retranchements . Par contre, la mise sur l'angle est beaucoup plus douce, plus "progressive", et vraiment plus agréable à mon goût. n|nn

Avec la V-Strom, je roule depuis 8 500 km avec des PR4 Trail, et : J'ADORE !!!! :hf_banana:
Pas de sensation de "Chute" lors de la mise sur l'angle, très bonne accroche par tous les temps... Vendredi matin, je roulais super cool, (du moins le pensais-je) et pour la première fois, par surprise, j'ai raclé un repose pied dans une courbe :fui: :vol:

Voilà, tu voulais un retour, j'espère qu'il t'aidera dans ton prochain choix de pneus.

Je précise que je change toujours le train complet.
Merci de ce retour Magic, dommage que tu n'aies pas mené à terme l'usure sur la 1000. En général, je fais un avant pour 2 arrières, le prochain changement sera un train complet ce qui me permettra de changer éventuellement.

Re: PR4 c'est fait

Posté : lun. 25 juil. 2016 11:02
par nours01
MagicTonton a écrit :Avec la V-Strom, je roule depuis 8 500 km avec des PR4 Trail, et : J'ADORE !!!! Pas de sensation de "Chute" lors de la mise sur l'angle, très bonne accroche par tous les temps... Vendredi matin, je roulais super cool, (du moins le pensais-je) et pour la première fois, par surprise, j'ai raclé un repose pied dans une courbe

Vérifie la pression de tes pneus, c'est pas normal :ble: :mdr: :mdr:

:fouet: --LOL-- :fiou:

;v

Re: PR4 c'est fait

Posté : lun. 25 juil. 2016 12:47
par ack1
J'ai monté un PR4 à l'avant sur ma Versys il y a quelques semaines, j'ai depuis un bruit de roulement, mais rien d'inquiétant, ça me rappelle le bruit que j'avais dans le temps avec des pneus trail sur Dominator ou XT500.
J'en ai monté un aussi plus récemment à l'avant de la CBF de ma femme, j'ai fait 30 bornes avec, pas remarqué de vibrations. Je réessayerai demain pour vérifier...

Re: PR4 c'est fait

Posté : mer. 27 juil. 2016 06:46
par ack1
Je confirme, à nouveau 30 bornes sur 600 CBF et un PR4 neuf à l'avant: pas de vibrations.
Souci d'équilibrage ?

Re: PR4 c'est fait

Posté : sam. 17 sept. 2016 11:50
par fred-stras
Passé chez Honda ce matin, roulement nickel, équilibrage nickel, selon lui, c'est le bruit du roulement du pneu que je ressens dans le guidon car le PR4 est plutot un pneu pluie avec l'équivalent de "lamelles" (pneu avant) et c'est ce qui donne ce ressenti. Selon ces dires, c'était encore pire avec les PR3. Bref je suis rassuré mais ça fait une drôle de sensation quand on passe des BT d'origine aux PR4...