Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Regime moteur qui descends doucement voir pas

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
eagleneo
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 21:29
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2005
Localisation : isère, Grenoble/Meylan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Regime moteur qui descends doucement voir pas

Message par eagleneo » dim. 26 juin 2016 15:15

Bonjour,

Je viens de relancer ma moto un cbf600N ABS de 2005, après un an de torpeur

Après avoir eu des problèmes d'eau dans le réservoir (beaucoup de mal a démarrer, ralenti instable -> vidange réservoir + carbu et zout ça démarre au quart de tour) même si le starter a très peu d'effet

Je roulais tranquillement cet après-midi (Grenoble->Ponsonnas->Chatillion en diois->Die->Villards de lans) et je me rends compte que quand je débraye le moteur redescends normalement jusqu’à 5000 trs/min et pour le faire descendre il faut reprendre l'embrayage et freiner et la il se stabilise ou vous l'avez laissé

Je précise mon ralenti à chaud est a 2000 trs/min stable

Bref a ne plus rien comprendre et chose très étonnant quand je l'ai remis dans le garage j'entends un dong dong dong en provenance du réservoir mais si je l'ouvre ça n’arrête pas le phénomène et ça dure un bon quart d'heure

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Regime moteur qui descends doucement voir pas

Message par Kiriki » dim. 26 juin 2016 16:59

eagleneo a écrit :Bonjour,

Je viens de relancer ma moto un cbf600N ABS de 2005, après un an de torpeur

Après avoir eu des problèmes d'eau dans le réservoir (beaucoup de mal a démarrer, ralenti instable -> vidange réservoir + carbu et zout ça démarre au quart de tour) même si le starter a très peu d'effet

Je roulais tranquillement cet après-midi (Grenoble->Ponsonnas->Chatillion en diois->Die->Villards de lans) et je me rends compte que quand je débraye le moteur redescends normalement jusqu’à 5000 trs/min et pour le faire descendre il faut reprendre l'embrayage et freiner et la il se stabilise ou vous l'avez laissé

Je précise mon ralenti à chaud est a 2000 trs/min stable

Bref a ne plus rien comprendre et chose très étonnant quand je l'ai remis dans le garage j'entends un dong dong dong en provenance du réservoir mais si je l'ouvre ça n’arrête pas le phénomène et ça dure un bon quart d'heure

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée

Si le régime moteur ne redescend pas, c'est soit la tringlerie de commande des papillons qui est oxydée ou grippée ou les câbles de commande des gaz qui sont abimés ou grippés.
Tu commences par mettre du dégrippant tout en regardant le mouvement de la commande de l'axe des papillons et de la poignée. Il te faudra peut-être déposer le réservoir pour l'axe.

Pour le Dong dong dong, il était peut-être 3 heures :yicon_rire2:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Regime moteur qui descends doucement voir pas

Message par Mabuse84 » dim. 26 juin 2016 18:13

Le dong dong c'est l'essence qui balotte ou bien tu as un voyageur clandestin dans le reservoir...ou un glaçon ... :mdr:

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Regime moteur qui descends doucement voir pas

Message par MARCO 09 » dim. 26 juin 2016 21:47

pour les câbles d'accélérateur tu prend une seringue avec aiguille et tu injecte 1ml d'huile moteur (l'excèdent coulera derrière le bloc moteur les jours suivant) elle adoucira la commande en dégrippant, ouvrir le boitier de la poignée et injecter entre gaine et cable lentement.
pour le régime moteur, un plein d'essence récente sp95 , un réglage ralenti a 1400tr a chaud, un nettoyage filtre a air qui réserve parfois des surprises.

Répondre