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Problème boite de vitesse.

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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deikey
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Problème boite de vitesse.

Message par deikey » jeu. 30 juin 2016 18:24

Bonjour, j'ai une 600 CBF N de 2005 ABS et j'ai un soucis, mais je connais pas trop ce modèle,

Explication du problème :

Quand j’enclenche la 1ere, je ne peux pas accéléré au dessus de 3000 tr/min sinon la 2eme ne passe pas elle reste au neutre et si je force elle craque. je suis obligé de passé la 2eme très tôt... :y_attention: :downdown:

Le reste des rapports se passe niquel a n'importe qu'elle tr/min :?

Si quelqu'un si connais je suis preneur.

Merci a tous

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Mabuse84
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Re: Problème boite de vitesse.

Message par Mabuse84 » jeu. 30 juin 2016 19:11

Dabord verifie la tenson de ta chaine(insuffisante) et ta garde à l'embrayage ( trop grande ?), ton cable d'embrayage avant de démonter la boite...Puis vérifie ton selecteur et sa tige de renvoi...

Ensuite faut démonter l'embrayage (longueur des ressorts, usures des disques puis le doigt de selecteur, l'étoile du barillet (usés ?)...

Et enfin l'état des pignons et fourchettes et tambour...

J'espere que tu t'arreteras au premier étage...

;v

Ps : les synchros ne s'usent pas vu qu'il n'y en a pas...

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Gadjet
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Re: Problème boite de vitesse.

Message par Gadjet » jeu. 30 juin 2016 19:29

Dans un premier temps , une vidange avec la bonne huile moteur
additif huile boite de vitesse : ça pourrait le faire ;v
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )

MARCO 09
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Re: Problème boite de vitesse.

Message par MARCO 09 » jeu. 30 juin 2016 21:53

1/ vérifie que le sélecteur ne soit pas tordu, un classique suite après une simple chute a l'arrêt.
2/ réglage de la garde a l'embrayage, le bout du levier (boule du bout) doit avoir 1cm maxi de battement avant de commencer a tirer le cable.
3/ moteur chaud règle le ralenti a 1400tr ou selon préconisation
4/ vidange dans un bac propre et vérifie que de la limaille ne soit pas déposée au fond.
5/ toujours conduire avec des chaussures moto renforcées pour la sécurité en cas de chute mais aussi pour bien verrouiller les rapports qui avec des chaussures trop fines manque de virilité.
6/ sur certaines machines, surtout si le pignon de sortie de boite a été réduit d'une dent le fait de ne pas couper complètement les gaz limite fortement les craquements en facilitant le crabotage des pignons.

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