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Alternateur 1000 CBF : comment savoir ?
Posté : mer. 13 juil. 2016 17:45
par L'Iguane
Salut
est-il possible de savoir si une 1000 CBF a eu son alternateur (rotor et/ou stator) de changé par Honda.
Je pense que Honda doit avoir la liste des machines intéressées mais peut-on et surtout comment le savoir ?
Merci de vos réponses
@++
Re: Alternateur 1000 CBF : comment savoir ?
Posté : mer. 13 juil. 2016 17:53
par Boyington
A priori en demandant au concess qui entretient la machine, on devrait le savoir. Perso l'alternateur ayant été changé, si je vendais ma bécane, je le préciserais à l'acheteur, qui pourrait vérifier auprès de mon concess.
(Tu veux acheter une 1000?)
Re: Alternateur 1000 CBF : comment savoir ?
Posté : mer. 13 juil. 2016 19:47
par fanfan45
Moi, quand j'achète une voiture et que la transaction parait probable, je demande un scan de la CG au proprio sous prétexte de faire un devis à l'assurance et je vais avec au concess le plus proche et je n'ai jamais eu de refus pour me donner le suivi du véhicule. Evidemment, il ne peut dire que ce qui a été fait dans le réseaux de la marque. Pour la CBF, je suis allé au bouclard (non agent) où il l'avait acheté et il m'ont sorti tout l'historique des factures.
Re: Alternateur 1000 CBF : comment savoir ?
Posté : jeu. 21 juil. 2016 13:56
par julio
fanfan45 a écrit :Moi, quand j'achète une voiture et que la transaction parait probable, je demande un scan de la CG au proprio sous prétexte de faire un devis à l'assurance et je vais avec au concess le plus proche et je n'ai jamais eu de refus pour me donner le suivi du véhicule. Evidemment, il ne peut dire que ce qui a été fait dans le réseaux de la marque. Pour la CBF, je suis allé au bouclard (non agent) où il l'avait acheté et il m'ont sorti tout l'historique des factures.
J'avais fait la même chez BMW à l'achat de ma dernière F800S (occaz auprès d'un particulier) et BMW Bobillot (succursale BMW France !) avait refusé de me donner l'historique sous prétexte que je n'étais pas le propriétaire... J'ai quand même acheté la brêle (j'avais soit-disant toutes les factures d'entretien) et après l'achat je suis retourné là-bas et j'ai découvert que la moto avait été accidentée et réparée chez eux (7 pages de pièces détachées, j'ai encore la copie de la facture !) Donc en fait c'est un peu au bon vouloir de la concession, mais oui ils peuvent avoir accès à ces infos ! (dans mon cas, ce fut plutôt une bonne chose : je n'aurai pas acheté la moto le sachant, mais par contre elle a été très bien réparée et après un courrier bien salé au vendeur, j'ai récupéré 10% du prix de vente à l'amiable

)
Re: Alternateur 1000 CBF : comment savoir ?
Posté : mer. 2 nov. 2016 21:18
par rider13
Salut, petit déterrage
J'ai lu quelque-part que Honda mettait un coup de pointeau devant les numéros de série sur le cadre
après un changement de pièce suite à un rappel .
Re: Alternateur 1000 CBF : comment savoir ?
Posté : jeu. 3 nov. 2016 07:00
par L'Iguane
Salut
Merci de cette info rider13
Cela se pratique chez Yam ....
Donc, si les "modifiées" peuvent regarder .... et/ou confirmer ou infirmer .....
Je regarderai sur la mienne.
@++
Re: Alternateur 1000 CBF : comment savoir ?
Posté : jeu. 3 nov. 2016 18:57
par steph78
rider13 a écrit :Salut, petit déterrage
J'ai lu quelque-part que Honda mettait un coup de pointeau devant les numéros de série sur le cadre
après un changement de pièce suite à un rappel .
Salut rider13,
Par curiosité, je suis allé voir.....ben, y a rien

.
Pourtant, rotor/stator changé par Honda en septembre 2015.
Tu parles bien de la plaque du numéro de série fixée sur le cadre, derrière le radiateur?
Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un rappel mais d'une prise en charge complète ou partielle (50% dans mon cas sur mimille de 2006) par Honda, suite à une panne.
Ps:

sur le fofo.

Re: Alternateur 1000 CBF : comment savoir ?
Posté : jeu. 3 nov. 2016 19:47
par did16
Je sais pas si c'est possible L'Iguane, contacte le SAV Honda France, sinon tu as acheté ta moto à un concessionnaire ou bien ailleurs, le vendeur avait peut-être l'historique de la moto. Sur le modèle que tu as c'est bien de s'en inquiéter, mais aussi ta moto n'aura jamais le problème.

Re: Alternateur 1000 CBF : comment savoir ?
Posté : jeu. 3 nov. 2016 19:49
par did16
Attention il n'y a jamais eu de rappel pour l'alternateur, donc pas de coup de pointeau.

Re: Alternateur 1000 CBF : comment savoir ?
Posté : jeu. 3 nov. 2016 20:04
par L'Iguane
did16 a écrit :Je sais pas si c'est possible L'Iguane,
Salut Did
si si !! je te confirme pour Yam !!
Ma FJR qui a fait l'objet d'un rappel a eu un coup de pointeau en suivant devant le N°sur le cadre
@++
Re: Alternateur 1000 CBF : comment savoir ?
Posté : jeu. 3 nov. 2016 20:18
par did16
L'Iguane a écrit :did16 a écrit :Je sais pas si c'est possible L'Iguane,
Salut Did
si si !! je te confirme pour Yam !!
Ma FJR qui a fait l'objet d'un rappel a eu un coup de pointeau en suivant devant le N°sur le cadre
@++
Sauf qu'il n'y a pas de campagne de rappel pour l'alternateur, alors je ne pense pas qu'il mette un coup de pointeau sur la moto.
Il y a pas mal d'explication sur le forum sur le problème de l'alternateur, il serait bien de lire les bonnes informations.
Honda ne fera jamais de campagne de rappel pour la panne de l'alternateur, Honda prend en SAV 2+5ANS quand la moto tombe en panne de l'alternateur, donc il faut que la moto tombe en panne, pour la prise en charge en SAV, ensuite je suis à peut près sur que Honda doit lister la réparation de faite lors du SAV, mais pour avoir la liste question?
Re: Alternateur 1000 CBF : comment savoir ?
Posté : jeu. 3 nov. 2016 21:39
par rider13
Salut,
sur les CBR 1000RR sc59 de 2008 il y avait un problème de consommation d'huile à cause des segments,
si la consommation atteignait un certain niveau Honda faisait un changement de segments à ses frais
et le concess mettait un coup de pointeau ,
lu sur le forum de CBR World.