Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quels soucis sur la 1000 Cbf 2006 hormis le Régulateur, la batterie et l'alternateur ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Dadounet
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 19:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda Cbf 1000 grise 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quels soucis sur la 1000 Cbf 2006 hormis le Régulateur, la batterie et l'alternateur ?

Message par Dadounet » ven. 29 juil. 2016 18:45

Salut à tous
Ayant rencontré les mêmes problèmes de quasi tout les proprio de la 1000, je voudrais savoir quelles autre souci peut survenir maintenant. J'ai changé le RR, la batterie et le strator mais j'avoue avoir un peu d'appréhension pour la suite.
Déjà je me demande si je ne vais pas devoir changer l'alternateur pour en mettre un nouveau qui ne chauffe plus (soit environ 800€)
Le faire ok mais seulement si pas de surprise derrière.
Quelqu'un pour m'aiguiller ?
Trouver un alternateur fiable et me dire si je dois m'attendre à d'autres soucis.
Merci à tous.

Avatar du membre
PHP44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 3 juin 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Quels soucis sur la 1000 Cbf 2006 hormis le Régulateur, la batterie et l'alternateur ?

Message par PHP44 » dim. 7 août 2016 16:53

Bonjour,
MA CBF 2006 (ABS) frôle aujourd'hui les 145 000 km.
Su tu as fait changer le stator et le rotor, tu devrais être à l'abri de tout problème de ce coté-là.
Pour ma part, sauf ce que je considère comme des pièces d'usure (joints spi de fourche à 72 000, roulements de direction à 78 000 et à la prochaine vidange, roulement de roue AR à 112 000), je n'ai eu qu'un problème notable : la valve PCB (composante du dispositif de freinage, qui gère l'équilibre AV/AR dans le CBS) qui a lâché à 78 000, avec une longue immobilisation (5 semaines !) et des conséquences qui auraient pu sur la route être très fâcheuses (blocage des étriers AV).
Les mauvaises nouvelles s'annoncent cependant : le mécano a repéré à l’entretien des 144 000 un bruit de chaine primaire qui pourrait bien annoncer une distribution à refaire ... et une difficile décision à prendre quand la machine vaut 153,27 € !

Répondre