Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Liquide refroidissement cbf500

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Soso
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 17:44
Votre moto (type, année, couleur) : cb600f 1999
A remercié : 0
A été remercié : 0

Liquide refroidissement cbf500

Message par Soso » dim. 31 juil. 2016 20:59

Bonsoir à tous !

Ma belle étant continuellement tiède voir même chaude, j'ai décidé de changer le liquide de refroidissement.
Le problème étant que, sur les environ 1,8L de LDR sortis froids du radiateur, durites et vase d'expansion, seuls 1,5L froids sont rentrés dedans après.
La question est : n'où qu'ils sont pas allés les 0,3L manquant ? :yicon_pasur:

J'ai pressé les durites, fait un petit tour avec ma belle, refait les niveaux, rien à faire, je suis au max partout.
Si vous avez des idées, je suis preneur ! En attendant, bien obligé d'y aller mollo (zut)

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1854
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Liquide refroidissement cbf500

Message par MARCO 09 » lun. 1 août 2016 08:49

il reste toujours un peu de liquide dans les diverses durites et recoins, si ton liquide était sale tu peut en profiter pour rincer abondamment a l'eau avec un tuyau d'arrosage.
tu a vidé en ouvrant la vis de la pompe a eau ? .
purge bien le circuit en laissant le bouchon situé au niveau du radiateur ouvert jusqu'à l'ouverture du calorstat a env 90° et en laissant tourner ainsi quelques minutes sinon il restera des poches d'air qui feront déborder le vase a chaque arrêt.

Soso
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 17:44
Votre moto (type, année, couleur) : cb600f 1999
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Liquide refroidissement cbf500

Message par Soso » lun. 1 août 2016 09:55

Oui, j'ai purgé à la vis de purge de la pompe à eau suivant le tuto de Raptormagnum
Je re-ferai tourner le moteur avec bouchon du radiateur ouvert dans le doute.

Et la nuit ayant porté conseil, je me suis rappelé que dans les 1,8L il y avait un peu d'eau utilisée pour nettoyer le vase d'expansion, ça doit être ça. :yicon_doh:
Je vous tiendrai au courant, V à tous !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1854
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Liquide refroidissement cbf500

Message par MARCO 09 » lun. 1 août 2016 12:41

dans tous les cas les volumes indiqués dans les rt sont a titre indicatifs seules les niveaux des divers fluides ou la mesure pour la fourche sont valables.

Répondre