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Pneu AV/ARR différent

Posté : ven. 19 août 2016 23:36
par Meylaule
Bonsoir les amis,

J'ai une petite question pour les spécialistes des gommards je viens donc humblement vous demander quelques conseils :yicon_content:

Sur ma cbf 500 j'ai actuellement un train de Metzeller Rennsport(pneu piste/route) après avoir poncés les côtés du train sur circuit j'ai décidé de les finir sur routes (d'ailleurs ils sont impériales aussi bien en feeling qu'en grip du moins.. tant qu'aucune goutte de flotte ne s'insère entre les boudins et le goudron :titanic: !)

Cependant mon pneu arrière est plus que mort, les témoins sont passés depuis quelques temps sur les côtés et il me reste1.40mm sur la bande de roulement, il va donc sérieusement falloir penser à changer ce pneu :nerv2: .

Mais voila il doit me rester 3000km sur mon Rennsport AV et je préférerais le rentabiliser en le jetant qu'une fois bien usé.
J'ai dans mon garage mon ancienne monte (PR4) je voudrais savoir s'il n'est pas dangereux de coupler ses deux types de pneumatiques totalement différents(Rennsport AV et PR4 AR) auquel cas je ne prendrais pas le risque.

En espérant ne pas passer pour un hérétique avec ce post peut conventionnel :ypapi: .

Avec toutes mes salutations ;v

Re: Pneu AV/ARR différent

Posté : sam. 20 août 2016 00:15
par clicmaster
Moi je dirais que du moment que le pneu avant est + tendre, ça peut le faire. Donc la configuration que tu proposes semble OK. Attention peut être en début de roulage, si ton pneu sport a besoin de temps pour chauffer, ce n'est pas le cas du PR4 qui est dans le coup très vite.

Re: Pneu AV/ARR différent

Posté : sam. 20 août 2016 10:48
par marcello69000
Il n'est pas rare quand on veut essayer une nouvelle monte d'avoir à faire des mariages "contre nature", les 2 pneus n'étant que rarement usés de la même manière au moment du remplacement (en général, 2 AR pour 1 AV).

Il m'est donc souvent arrivé d'avoir ce genre de situation et, jusqu'à maintenant, ça s'est toujours bien passé.
Ce qui peut paraître un inconvénient peut aussi être un avantage.
En effet, j'ai eu la surprise en essayant une nouvelle monte de croire que mes pneus en fin de vie étaient ceux qui convenaient le mieux.
Et du coup dans cette situation, de changer mon opinion et de partir sur des pneus que je n'aurai pas donné gagnants sur le papier.

Après, si tu ne te sens pas en accord avec des pneus différents et que la moto n'est plus dans tes habitudes de comportement, change et ne fais pas l'économie de quelques euros (calcul au mm) ça coûte plus cher de se mettre par terre.

Perso, j'aime pas les PR4, très bons sur 4000 kms puis vite déformés par les contraintes (Duo, souvent chargés en bagagerie, virolos à vitesse...correcte).

La dernière monte était des Metz M7RR qui allaient pas trop mal, et là, je suis repassé le mois dernier aux Avon avec le nouveau TrailRider, et c'est n|nn pour mon usage.
Quand j'aurai mis le même devant ce sera parfait }-D .

Re: Pneu AV/ARR différent

Posté : mer. 7 déc. 2016 18:59
par zebulon65
salut
perso je change AV & AR en même temps suite au même problème que toi
PR2 à AR + pirelli à AV, j'avais l'impression que l'AR aller a droite et l'AV a gauche
bref j'ai eu dunlop D207 + 2 fois pirelli bien sur le sec ses fort, sur le mouillé bof bof
les PR2 sont bien par tout les temps mais ses plus des pneu GT
après je suis passer au metzeler Z8 y sont bien sympas par tout les temps et très joueur
les dernier en date les metzeler roadec 01 ses une tuerie ses pneu
sa accroche sur tout par tout les temps ses joueur, je me suis même surpris a bouffé la bande de peur jusqu'au bout sans forcé a deux sur la bécane
sur le CBF j'ai des PR3 je verrais a l'usure ce que sa vaux