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Réparation pneu

Posté : lun. 5 sept. 2016 19:07
par cousin
hello a tous,quelqu'un peut me dire s'il y a un quota pour les reparations avec meche sur un pneu...cordialement :yicon_pasur: :yicon_pasur: :yicon_pasur: :yicon_pasur: :yicon_pasur: :yicon_pasur:

Re: reparation pneu

Posté : lun. 5 sept. 2016 19:31
par fanfan45
Non, pas de quota. Par principe de précaution, il est dit qu'une réparation par mèche est un dépannage qui doit être remplacée par un champignon dès que possible. Mais je connais un motard très bien équipé qui n'a pas un kit "mèche" mais un kit "champignon" :wink: Cela dit, de nombreux motards finissent leurs pneus avec la mèche sans problème mais............... c'est toi qui vois. Après si ta question est combien de mèches admissibles dans un pneu, ça dépend si tu es joueur :yicon_evil:

Re: reparation pneu

Posté : lun. 5 sept. 2016 23:59
par Kiriki
Les mèches c'est très bien et efficace. Mais attention, une fois posée, il ne faut plus rouler comme un pilote de GP. Tout dépend de la forme du trou, de sa taille et de son emplacement. Une mèche oui, si cela est fait avec rigueur et analyse sinon passer par la case champignon ou remplacement du pneu.

A la deuxième crevaison, rajouter une mèche, je déconseille formellement sauf si c'est pour une utilisation sans jamais dépasser les 50/60 km/h. Car, le risque de crevaison lente est bien réel avec toutes les conséquences de perte de contrôle en courbe voir même en ligne droite.

Je suis vraiment joueur dans beaucoup de situations mais avec des pneumatiques moto NON.

;v

Re: Réparation pneu

Posté : mer. 4 oct. 2017 14:24
par hikariken
Bon déterrage de post ..

J'ai eu la malchance ce midi de rouler sur une vis canadienne ( vis Robertson pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, il faut des tournevis carré :shock: )...

j'ai essayé de dévisser l'intruse qui est sur mon pneu arrière et ... sifflement d'air ... (non mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu cette année :// )

j'ai bien des mèches de secours... mais c'est pas à priori pour une réparation durable et bon .. à 150 € le pneu neuf je préférerais si possible réparer mon pneu pour faire les 2 à 3000 km restant.

La vis se situe à la limite de la bande de roulement centrale et latérale (à tout pété 1cm à 1,5 cm du centre) en limite de sculpture...

Est-ce que acheter un kit de réparation champignon à 50 € me permettrai de réparer? est-ce plus durable que la mèche?
au faut-il mieux faire réparer au garage au risque qu'il me disent "changez le pneu"

en attendant la vis est dans le pneu (elle fait valve jusqu'à ce soir au moins), la moto au garage je la mettrai sur béquille atelier ce soir (pas eu le temps ce midi) histoire de soulager le pneu pour pas qu'il s'abime de trop s'il se dégonfle.

Re: Réparation pneu

Posté : mer. 4 oct. 2017 15:02
par Kiriki
Bonjour,

comme je l'ai écrit plus haut, une mèche peut très bien faire l'affaire. Tout dépend du type de la crevaison. A l'emplacement cité, c'est tout à fait réparable. S'il te reste que 2000 à 3000 km max sur le pneu et si tu roules pas mal en cette saison, je choisirais son remplacement pour avoir un pneu tout neuf par temps de pluie. Par temps sec et en été, c'est sur je le finirais avec une mèche et un contrôle journalier de la pression.
Après si c'est une question de budget, bien réfléchir entre économiser quelques dizaines d'euros et éviter une éventuelle glissade ou chute avec un pneu défectueux.

Mais tu ne risques rien en faisant une tentative de réparation. Il suffit juste de contrôler régulièrement la pression et d'avoir un moyen de gonflage au cas ou ........... et de rouler un peu plus calmement.

;v

Re: Réparation pneu

Posté : mer. 4 oct. 2017 15:18
par hikariken
merci kiriki...

de toute façon faut que je répare au moins pour aller jusqu'au garage.... donc je pense qu'acheter le kit ne sera pas perdu de toute manière....

pour ce qui est du pneu .. les sculptures sont encore belles donc sauf problèmes...

pour le budget ... si je peux attendre l'année prochaine pour changer mon pneu .. ça m'arrangerait énormément... :?

Re: Réparation pneu

Posté : mer. 4 oct. 2017 16:03
par sailbrun
Bonjour
On a le droit et le devoir de faire réparer le pneu chez son mécano préféré qui va démonter le pneu et adapter par l intérieur le dispositif approprié pour pas très cher...
La sécurité n a pas de prix....
Bonne route
Bruno
:ymoto_scooter:

Re: Réparation pneu

Posté : mer. 4 oct. 2017 16:04
par hikariken
je regardais les kit et j'ai trouver ce kit :

https://www.acabimport.com/outils/45900 ... iture.html

quelqu'un l'a-t'il déjà essayé?

Re: Réparation pneu

Posté : mer. 4 oct. 2017 17:33
par ChatPitre
Salut !

Faut voir le prix de la réparation faite par un professionnel aussi... Si le pneu est quasi en fin de vie, ça ne vaudra peut-être pas le coup de réparer. S'il faut payer 30 € pour en économiser 30...

Bon courage !

Re: Réparation pneu

Posté : mer. 4 oct. 2017 18:49
par hikariken
ouai bah j'ai rendez-vous samedi pour voir ... a priori ça peut être réparable... je regarderai les coûts et on verra ...

Re: Réparation pneu

Posté : jeu. 5 oct. 2017 07:08
par Mumu
Coucou Hikariken !!! :D
En théorie, si la perforation se trouve sur l’emplacement des gravures, c’est réparable.
Mais il me semble que les réparations ne sont plus possibles chez un professionnel.
Le sujet avait déjà été abordé sur le forum.
Pour le moins, ils se déresponsabilisent de cette manip.
À mon avis, un bon champignon bien posé devrait parfaitement faire l’affaire.
Mais la prudence reste de mise.
Mumupoto !!! ;v

Re: Réparation pneu

Posté : jeu. 5 oct. 2017 08:01
par fanfan45
Sur un pneu usé à 70%, un pro dira (a juste titre) qu'il faut changer car payer une dépose/réparation/repose n'est pas rentable sauf si tu mets un an à faire les 3000 km restant. De plus, il a une obligation de résultat et engage sa responsabilité si un accident devait survenir suite à une perte de pression. C'est pour ça qu'ils préconisent souvent le changement et ils ont raison. Merci à la judiciarisation de la vie :downdown: Achète le kit, pose le proprement et tu pourras finir ton pneu mais comme le dit Kiriki, prudemment car un pneu usagé en hiver, ce n'est pas le top.

Re: Réparation pneu

Posté : jeu. 5 oct. 2017 10:24
par hikariken
mmmhh je verrais samedi si je répare ou change le pneu.

pour le kit, j'envisage toujours l'achat pour le dépannage mais je suis surpris qu'il n'y ai pas de colle dedans... :shock:
de ce que j'ai pu lire c'est comme s'il y avait juste des bouchons en forme de champi qui empêcheraient les fuites simplement par pression :yicon_pasur:

je pense que ça peut convenir pour un dépannage mais pas sûr que ça tienne sur du long terme....

Re: Réparation pneu

Posté : jeu. 5 oct. 2017 11:29
par Adrien B.
Achète un tube de colle vulcanisante au rayon vélo de ton supermarché. Ça fera parfaitement l'affaire.
J'ai un kit similaire, que j'utilise avec ce genre de colle. Ça a servi deux fois, et à chaque fois le pneu a été conservé jusqu'à sa mort naturelle. Et aucun risque pour l'adhérence en fonction de la saison, la mèche n'y changera rien du tout.

Re: Réparation pneu

Posté : mar. 20 oct. 2020 11:43
par AvatarY
Merci pour ce sujet de discutions chers Motards 8)

Je viens de crever, une crevaison vraiment lente (pour info la dessus j'ai eu les même symptôme "Mimoumi" , merci à toi et à tous ceux qui lui ont répondus, sur le sujet de louvoiement de pneu arrière et la galère pour pousser la moto) qui c'est faite sur 100km environs et 5 jours avant que je trouve vraiment le problème.

Merci à Adrien B pour les infos sur la colle, car mon tube de 8ml a séché après un seul usage à moitié sur mon précédent pneu, résultat je suis coincé avec un kit mèche sans colle et j'ai hésité à acheter en magasin vélo...bref tu me rassure avec ton expérience et je fonce direct en acheter.

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