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Batterie
- Mabuse84
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Re: batterie
Il manque des infos pour te répondre...
Quelle marque de batterie ? Yuasa, autre
Quelle utilisation ta moto ? ville, route. Occasionnelle. Quotidienne...
Chargeur intelligent ?
Alternateur ? régulateur ? Quelle année ta mimille et quel kilométrage ?
Faudrait commencer par mesurer les tensions de la batterie à l'arrêt et à 5000 tours/min (préconisation Honda). Pour vérifier le circuit de charge...http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=26067#p598953
Quelle marque de batterie ? Yuasa, autre
Quelle utilisation ta moto ? ville, route. Occasionnelle. Quotidienne...
Chargeur intelligent ?
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Faudrait commencer par mesurer les tensions de la batterie à l'arrêt et à 5000 tours/min (préconisation Honda). Pour vérifier le circuit de charge...http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=26067#p598953
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- Monsieur Mécanique
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Re: batterie
+1 avec MABUSE.
avant toute conclusion il faut commencer par charger la batterie et réaliser quelques mesures basiques avec un multimètre (15e maxi en mag brico) pour vérifier son état et celui du circuit de charge .
avant toute conclusion il faut commencer par charger la batterie et réaliser quelques mesures basiques avec un multimètre (15e maxi en mag brico) pour vérifier son état et celui du circuit de charge .
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: batterie
Oui c'est possible, même sur une batterie qui a deux semaines.
Une batterie doit être en permanence correctement chargée sinon elle se dégrade très rapidement.
Donc il faut avoir à minima,
un chargeur adapté à la batterie (moto/auto/camion)
Un multimètre ou contrôleur de tension pour analyser la situation.
Comment tuer rapidement sa batterie.
En acheter une neuve (stockée depuis des mois en magasin) durée de vie max 2 ans et encore
Faire que des petits trajets qui ne la recharge jamais complètement
Installer plein de consommateurs gourmands en énergie. Poignées chauffantes, phare additionnel ....
Laisser la moto au repos pendant plusieurs semaines sans jamais recharger la batterie
Laisser la moto au repos tout l'hiver sans démonter la batterie ou la mettre en charge ou moins tous les 15 jours.
Laisser la moto dehors par des températures très froides ou très chaudes
...........
Bref une batterie, c'est fragile surtout sur une moto
Une batterie doit être en permanence correctement chargée sinon elle se dégrade très rapidement.
Donc il faut avoir à minima,
un chargeur adapté à la batterie (moto/auto/camion)
Un multimètre ou contrôleur de tension pour analyser la situation.
Comment tuer rapidement sa batterie.
En acheter une neuve (stockée depuis des mois en magasin) durée de vie max 2 ans et encore
Faire que des petits trajets qui ne la recharge jamais complètement
Installer plein de consommateurs gourmands en énergie. Poignées chauffantes, phare additionnel ....
Laisser la moto au repos pendant plusieurs semaines sans jamais recharger la batterie
Laisser la moto au repos tout l'hiver sans démonter la batterie ou la mettre en charge ou moins tous les 15 jours.
Laisser la moto dehors par des températures très froides ou très chaudes
...........
Bref une batterie, c'est fragile surtout sur une moto
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: batterie
hello,cousin a écrit :bonjour et un grand merci pour les reponses....mais!!!!la panne vient du neyman
j'en déduis qu'il s'agit donc d'une fuite ou court circuit.
En général les batteries n'aiment pas, mais tu peux tenter une recharge très lente (env 300mA max) en surveillant la tension.
Des fois ça peut les récupérer.
Pour les tensions voir ici :
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?p=600342#p600342
FJR 1300 - 光