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Régulateur
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Régulateur
bonsoir a tous,moto 1000 cbf 2008 encore en panne,regulateur et stator changés il y a 3mois ,y'en a marre 480euros de pieces j'esperes que le mecano va prendre ça a son compte,qu'est ce que vous en dites
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Re: regulateur
bonsoirIGUANE,ce sont les meme symptomes que la derniere panne,la batterie ne prend pas la charge...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: regulateur
Bonsoir,
ce n'est pas le fait que la batterie ne prenne pas la charge comme la dernière fois que l'origine de la panne soit identique.
Il faut d'abord tester, relever que des faits et non des suppositions pour avoir un vrai diagnostic.
C'est toi qui choisis la méthode mais attention c'est toi aussi qui paies. Alors autant appliquer le tuto pour tester l'ensemble alternateur, régulateur et batterie.
viewtopic.php?f=19&t=18078
On en a souvent parlé sur le forum.
ce n'est pas le fait que la batterie ne prenne pas la charge comme la dernière fois que l'origine de la panne soit identique.
Il faut d'abord tester, relever que des faits et non des suppositions pour avoir un vrai diagnostic.
C'est toi qui choisis la méthode mais attention c'est toi aussi qui paies. Alors autant appliquer le tuto pour tester l'ensemble alternateur, régulateur et batterie.
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: regulateur
Salut
un petit conseil que m'a donné mon mécano (ancien mécano de chez Honda) pour la 1000:
Si ce n'est pas fait, il faut mettre une plaque en alu entre le régulateur et la patte de maintient en ajoutant auparavant sur le pourtour du régulateur de la pâte thermique.
Cela permet de mieux dissiper la chaleur et donc un meilleur fonctionnement de celui-ci.
Mettre aussi de la pâte entre la plaque et la patte de maintient.
C'est une modif qu'ils avaient à faire. Effectivement j'ai cette plaque alu au dos du régulateur.
Je viens de le faire donc sur la 1000 et vais le faire sur la 600 de Madame
C'est ce qui se pratique aussi sur les PC entre le processeur et le radiateur alu.
Au pire, ça ne peut pas faire de mal et les pannes n'ont pas toujours qu'une seule origine.
Votre avis à ce sujet ?
@++
un petit conseil que m'a donné mon mécano (ancien mécano de chez Honda) pour la 1000:
Si ce n'est pas fait, il faut mettre une plaque en alu entre le régulateur et la patte de maintient en ajoutant auparavant sur le pourtour du régulateur de la pâte thermique.
Cela permet de mieux dissiper la chaleur et donc un meilleur fonctionnement de celui-ci.
Mettre aussi de la pâte entre la plaque et la patte de maintient.
C'est une modif qu'ils avaient à faire. Effectivement j'ai cette plaque alu au dos du régulateur.
Je viens de le faire donc sur la 1000 et vais le faire sur la 600 de Madame
C'est ce qui se pratique aussi sur les PC entre le processeur et le radiateur alu.
Au pire, ça ne peut pas faire de mal et les pannes n'ont pas toujours qu'une seule origine.
Votre avis à ce sujet ?
@++
- ack1
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Re: regulateur
Hello
Je pense aussi que c'est une bonne idée, faut juste s'assurer que la plaque alu ne modifie pas trop l'écoulement d'air autour du régulateur, côté ailettes. Si on peut, ne pas hésiter à tailler le pourtour de la plaque avec des créneaux, plus la surface d'échange avec l'air est importante, meilleur sera le refroidissement.
Je pense aussi que c'est une bonne idée, faut juste s'assurer que la plaque alu ne modifie pas trop l'écoulement d'air autour du régulateur, côté ailettes. Si on peut, ne pas hésiter à tailler le pourtour de la plaque avec des créneaux, plus la surface d'échange avec l'air est importante, meilleur sera le refroidissement.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: regulateur
Pas faux mais dans la coque le régulateur n'est pas trop balayé par les courants d'air. Certains rajoutent un petit ventilateur de PC car effectivement il chauffe le bougre.ack1 a écrit :Hello
Je pense aussi que c'est une bonne idée, faut juste s'assurer que la plaque alu ne modifie pas trop l'écoulement d'air autour du régulateur, côté ailettes. Si on peut, ne pas hésiter à tailler le pourtour de la plaque avec des créneaux, plus la surface d'échange avec l'air est importante, meilleur sera le refroidissement.
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... re#p593916
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... ur#p595513
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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- Mabuse84
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Re: regulateur
Faudrait voir si on peut installer un refroidissement liquide comme sur les procs de PC...
- Mumu
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Re: regulateur
Coucou les potos !!!
Il est tout à fait possible de découper en partie basse de la coque une entrée d'air vers l'avant et une sortie vers l'arrière.
L'idée de Ack1 prendrait alors tout son sens.
Un petit grillage collé au Rubson à l'intérieur achèverait la modification.
Mumupoto !!!
Il est tout à fait possible de découper en partie basse de la coque une entrée d'air vers l'avant et une sortie vers l'arrière.
L'idée de Ack1 prendrait alors tout son sens.
Un petit grillage collé au Rubson à l'intérieur achèverait la modification.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: regulateur
Attention aussi à préserver le régulateur des projections d'eau... S'il a été protégé dans un élément de carénage, il y a peut être une raison.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: regulateur
Aucun problème sinon d'ordre esthétique.
Le régulateur de ma tondeuse est à l'air libre et, ni la crasse, ni l'eau ne l'ont mis en rideau.
Les seuls risques seraient l'oxydation au connecteur, mais un bon "spritch" de nettoyant et protection des contacts résoudrait le problème.
Mumupoto !!!
Le régulateur de ma tondeuse est à l'air libre et, ni la crasse, ni l'eau ne l'ont mis en rideau.
Les seuls risques seraient l'oxydation au connecteur, mais un bon "spritch" de nettoyant et protection des contacts résoudrait le problème.
Mumupoto !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- luck
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Re: regulateur
Hello !Mumu a écrit :Coucou les potos !!!
Il est tout à fait possible de découper en partie basse de la coque une entrée d'air vers l'avant et une sortie vers l'arrière.
L'idée de Ack1 prendrait alors tout son sens.
Un petit grillage collé au Rubson à l'intérieur achèverait la modification.
Mumupoto !!!
Intéressant, je vais regarder pour faire ça.
C'est en fait la même "maladie" que les VFR avaient à une certaine époque (le miens était un 750). Dommage que Honda ne dimensionne pas assez bien ces éléments...
Mais il faut bien quelques défauts à nos fidèles destriers.
FJR 1300 - 光