Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Comprendre le fonctionnement de votre moteur

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Comprendre le fonctionnement de votre moteur

Message par fanfan45 » sam. 5 nov. 2016 20:18

Oui :clap: c'est l'ensemble bloc moteur et boite qui a été utilisé monté retourné à l'arrière de la rallye et il n'y avait donc pas la possibilité d'un arbre supplémentaire dans la boite pour inverser le sens de rotation final. Donc ont a inversé le sens de rotation du moteur!
Et puisque tu as justement fait un peu d'historique sur l'origine de Simca, j'ajouterai : Créée en 1934 pour construire des voiture Fiat sous licence. La nouvelle société s'est installée à Nanterre dans les locaux de 5 étages quasi neuf que Jérome Donnet avait fait construire en 1927 pour sa marque de voiture "DONNET" qui a fait faillite en 1934. Jérome Donnet était le Bernard Tapie de l'époque!!!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1857
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Comprendre le fonctionnement de votre moteur

Message par MARCO 09 » sam. 5 nov. 2016 21:23

sur un 2 temps si tu mets trop d'avance a l'allumage tu le lance dans le bon sens mais sur un coup de piston il repart a l'envers mais comme il est mal réglé il n'aura pas toute la puissance mais tournera.
sur un 4 temps avec trop d'avance le moteur tournera mal et finira par faire un retours de flamme a l'admission.

Avatar du membre
jeanrose
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 20:56
Votre moto (type, année, couleur) : F800GT 2013
Localisation : Chickens-land 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comprendre le fonctionnement de votre moteur

Message par jeanrose » lun. 7 nov. 2016 19:04

fanfan45 a écrit :... Créée en 1934 pour construire des voiture Fiat sous licence...!
Trés juste, j'avais oublié cette annecdote :yicon_2_smil_t:
PS: on a bien fait les c.ns en Rallye 2. Ca marchait bien jusqu'a ce qu'elles se coupent en deux pour cause de corrosion intense...
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise :ynage:

Répondre