Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Message par Instrada » mer. 2 nov. 2016 17:14

Bonjour,

Voulant bien faire et surtout retrouver de la place dans mon garage, j'ai entrepris
de remonter le nouveau kit xénon du GSR 600 du fiston. Pour l'instant rien de grave.
Il y avait des pièces partout mais je ne faisais que la partie électrique, un + un - et
hop le tour est joué. Le fiston devait remonter . Sur ma lancée, je reste aider au lieu
d'aller rejoindre mon frère au village moto. et Là c'est le drame :( :( :( :nerv2:
Au remontage de la boîte à air, une vis est tombée dans les méandres du fond moteur.
après 90 mn de recherches, j'abdique. J'ai tenté une recherche au petit fil de fer mais
néant. Je sais maintenant , oui il fallait mettre un linge avant. Il fera jour demain et
on va poursuivre la quête de la vis. Néanmoins je suis preneur d'une idée d'un recoin oublié,
une expérience de ce genre qui finit bien. A défaut, faut-il stopper là et transporter la moto
dans un garage ?

Du coup avec tout cela, pas de sortie pour Ubriaca nera et demain c'est retour au boulot ://

merci d'avance de ne pas rire trop fort même si moi j'en souris maintenant.
à+ de vous lire
Modifié en dernier par Instrada le ven. 4 nov. 2016 18:17, modifié 4 fois.
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: aie !! la vis est tombée dans le moteur

Message par marco972 » mer. 2 nov. 2016 18:00

Aïe, aïe,aïe..... oOOo
le petit aimant monté sur flexible (qui va bien .. n|nn ) pourrait peut-être t'aider? }-D sinon il me semble qu'il va falloir la chercher jusque dans la soupape (d'admission puisque ça vient de la boite à air) pasque ,à mon avis , le moteur : ben il aime pas ça! les p'tites vis baladeuses :y_attention:
le coup du chiffon m'a été expliqué dans un tuto vidéo sur le changement de filtre à air :mrgreen: bien méchant ;v qui songerait à se moquer de toi tant cette (mauvaise) blague à du arriver à nombre d'entre nous :nerv2: :nerv2:
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: aie !! la vis est tombée dans le moteur

Message par Instrada » mer. 2 nov. 2016 19:00

marco972 a écrit :Aïe, aïe,aïe..... oOOo
Je précise qu'il s'agissait d'une longue vis de serrage du collier une fois la boîte posée donc
pas dans le moteur en lui même mais je craignais qu'elle finisse par se glisser dans la chaîne.


Du coup, je me suis calmé en écrivant le post et le mot recoin m'a fait réfléchir. J'ai repris mon petit fil de fer
pour explorer " comme dans les rochers pour débusquer un crabe :hehe: " mais toujours rien. Je me suis carrément
mis au sol pour poursuivre ma quête du haut vers le bas. J'ai suivi les tuyaux de trop plein qui aboutissent à une petite
plaque. mais rien encore. J'ai pris ma lampe torche et là, un reflet !!! l'intérieur de la plaque est bien sûr très sale entre
terre et graisse ( rappel, c'est la moto de mon fils :zin: ) et la vis est venue se posée sur ce petit tas d'immondices gluants
et donc bien collée et coincée dans la patte support du boulon de fixation. quand on a secoué la moto, elle est restée.
bref une péripétie qui se termine bien mais la journée est finie. Je retiens juste que le fiston m'a dit : merci pour ton aide
avant d'éteindre dans le garage. Un souvenir qui n'appartient qu'à nous et qu'il me racontera quand je serais en retraite...

maintenant je vais partir en quête d'un décapsuleur :/\
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: aie !! la vis est tombée dans le moteur et retrouvée

Message par fanfan45 » mer. 2 nov. 2016 19:10

C'est bien que vous l'ayez retrouvée car même à l'extérieur du moteur, le risque est à long terme quand coincée le long d'un carter elle finie par le percer au bout de X mois par le frottement dû aux vibrations. je l'ai vu plusieurs fois sur des chariots élévateurs à l'époque où le moteur était complètement enchassé dans le.............. chassis. Quand quelque chose tombait, souvent ça restait au fond!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Aie !! vis retrouvée mais voyant FI allumée ...

Message par Instrada » ven. 4 nov. 2016 10:04

Dans la série des pépins voici la suite,

le fiston remonte le tout et à la mise du contact, le voyant FI clignote follement.
et rien ne se passe , elle fait "teuf teuf teuf " . J'ai cherché sur le forum Suz et le nôtre,
rien de bien probant, j'ai un doute sur la batterie que j'ai du recharger avant le montage
du kit Xénon. Cela est-il une piste à suivre ?

merci d'avance, sinon ce sera assistance 0 kms et mon garage sera enfin dispo pour Ubriaca néra :D
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Aie !! vis retrouvée mais voyant FI allumée ...

Message par L'Iguane » ven. 4 nov. 2016 12:00

Instrada a écrit :et rien ne se passe , elle fait "teuf teuf teuf "
Salut

est-ce que tu es sûr d'avoir de l'eau dans le réservoir pour la vapeur ? :roll: :mrgreen: :mrgreen:
:yicon_jesors:
@++
;v

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Aie !! vis retrouvée mais voyant FI allumé ...

Message par swim28 » ven. 4 nov. 2016 12:21

La cadence du clignotement ne peux pas être une indication sur l'origine du défaut ?

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3787
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Aie !! vis retrouvée mais voyant FI allumé ...

Message par Kiriki » ven. 4 nov. 2016 13:36

Pas de panique ....... Zennnnnnn
Elle fonctionnait avant. Alors,

Certainement un capteur de débranché suite à l'intervention pour poser le KIT Xénon.
Revoir tous les connecteurs et s'ils sont tous bons, débrancher le kit Xénon dans le cas ou le boitier HT perturbe l'injection.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3466
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Aie !! vis retrouvée mais voyant FI allumé ...

Message par MagicTonton » ven. 4 nov. 2016 18:17

Hello, :D

Tu me connais, je n'y connais rien en électricité auto/moto, ni rien en mécanique, alors pour ton petit souci, je ne peux pas aider.
Par contre, pour la vis qui se cache dans les petits coins, il faut prendre la moto par les roues et de la retourner, et de secouer bien fort :mdr:

:out: :yicon_jesors: :fiou:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Message par Instrada » ven. 4 nov. 2016 18:37

MagicTonton a écrit :Par contre, pour la vis qui se cache dans les petits coins, il faut prendre la moto par les roues et de la retourner, et de secouer bien fort :mdr:
:hahaha: :hahaha: :hahaha: j'y ai pensé à un moment mais plus la force :yicon_rire3:


Sinon la moto démarre. Comment dire ??? Après vérifications des branchements, connexions , essai sans branchement kit xénon
pas de démarrage et plus de temps à y consacrer car je bosse en même temps. Alors appel à un ami : assistance 0 kms.
Intervention rapide, essai , néant aussi toujours le voyant FI mais il nous dit, je trouve étrange que celui de la clé clignote rouge aussi.
Vous voyez où je veux en venir .... on envisage d'essayer le double de clé mais on a fait plus simple, on a remis dans son logement le cache neiman
( celui relié au faisceau électrique par une petit boîtier noir à 4 fiches ) et après plusieurs essais, le moteur a fait vroumm.
Vous avez deviné maintenant notre erreur, le récepteur de code dans le cache neiman était trop éloigné de la clé dans le neiman
parce que laissé à coté sur le flan du réservoir au lieu de tout revisser. :id_noires: :pendu:

Bref, je remercie mon fiston de me faire apprendre les rudiments de la mécanique quand il a tout démonté dans mon garage.
demain, il veut attaquer la vidange :yicon_affraid:

merci à tous pour vos pistes de recherches. A force d'éliminer des causes, la voie de la résolution a été trouvée.
a+ pour de nouvelles péripéties OOO
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Message par L'Iguane » ven. 4 nov. 2016 18:54

Salut

et content pour toi que ça refonctionne
Merci aussi d'avoir partagé car c'est quelque chose qui peut aussi nous arriver non ? (je dis "non" car profane en 1000 CBF)
@++
;v

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3466
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Message par MagicTonton » ven. 4 nov. 2016 19:23

Super que tu ai trouvé.
J'ai eu un truc comme ça une fois avec mon Terracan. Je devais emmener mon épouse chez Pôle Emploi pour un rendez-vous, j'avais pris ma matinée au boulot, et ce matin là, pour la première fois en 7 ans, pas de démarrage... :nerv2: :// :yicon_pasur: le démarreur tourne, longtemps, par petit coup, mais impossible de faire démarrer le bestiau. impossible également de pousser un 4x4 de plus de 2 tonnes !!!
Au bout d'un moment, j' ôte la pile de la clé, pour voir le type de pile, je la remets, je fouille mes tiroirs, pour voir si par hasard il n'y en aurait pas une du même modèle.... rien, et alors que nous nous préparions pour partir en moto (c'était en janvier, et il faisait une température négative) je retente de démarrer, et "Miracle", le moteur part à la première sollicitation :yicon_pasur:
Pendant les deux année qui ont suivi, aucun problème de démarrage..... Allez comprendre mon bon Monsieur, l'électronique....

Avant, avec l'électricité, je ne faisais électrocuter, maintenant, avec l'électronique, je me fais électro....niquer :hahaha:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3787
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Message par Kiriki » ven. 4 nov. 2016 21:41

Instrada a écrit :
MagicTonton a écrit : .... on envisage d'essayer le double de clé mais on a fait plus simple, on a remis dans son logement le cache neiman
( celui relié au faisceau électrique par une petit boîtier noir à 4 fiches ) et après plusieurs essais, le moteur a fait vroumm.
Vous avez deviné maintenant notre erreur, le récepteur de code dans le cache neiman était trop éloigné de la clé dans le neiman
parce que laissé à coté sur le flan du réservoir au lieu de tout revisser. :id_noires: :pendu:

Bref, je remercie mon fiston de me faire apprendre les rudiments de la mécanique quand il a tout démonté dans mon garage.
demain, il veut attaquer la vidange :yicon_affraid:

merci à tous pour vos pistes de recherches. A force d'éliminer des causes, la voie de la résolution a été trouvée.
a+ pour de nouvelles péripéties OOO
[/color]
:mdr:

Vraiment trop fort :clap: Le petit boitier noir c'est l'antenne.

Cela peut servir à d'autres. Donc merci pour le REX

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 862
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Message par sailbrun » ven. 4 nov. 2016 22:52

bonsoir

les joies de la mécanique..........
Pour la vidange, l huile de friteuse n est pas à conseiller...
Bon courage pour demain

Bruno

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Message par Instrada » ven. 4 nov. 2016 23:07

sailbrun a écrit :les joies de la mécanique..........
ce que je retiens , c'est que la mécanique moto c'est un vrai métier :mrgreen:
et qu'il ne faut pas grand chose pour attraper mal au crâne. Néanmoins le fiston persévère,
moi je le suis moins, père sévère, car je ne lui en veux pas, ou juste un peu.... :nerv2:
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Répondre