Problème de démarrage

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steph-86
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Problème de démarrage

Postpar steph-86 » dim. 12 févr. 2017 11:24

Salut à tous et toutes

J' ai un souci avec ma 1000 , je n' ai pas roulé depuis un mois , avant hier , j' ai voulu démarrer ma moto , un appui sur le bouton de démarrage , le moteur se lance , bruit dans les pots , ça pète pendant 2 secondes puis arrêt. Ensuite ,j' ai essayé pendant deux minutes et rien , le moteur ne voulait pas démarrer. Je me suis aperçu qu' il n' y avait pas de klaxon , donc , batterie faible.
J' ai donc rechargé la batterie a bloc . Ce matin , contact , essai du klaxon , pas de problème , on l' entend bien , démarrage , le moteur se lance et aucun détonation , le moulin ne veut pas démarré.
La moto a eu un entretien il y a 500 km , vidange,filtres,bougies .
Ma question : que faut-il regarder ?.

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Re: Problème de démarrage

Postpar steph-86 » dim. 12 févr. 2017 11:26

Quand je pense que j' ai acheté un chargeur autonome pour ma fille , j' aurai mieux fait d' en acheté un pour moi en même temps.

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Re: Problème de démarrage

Postpar steph-86 » dim. 12 févr. 2017 11:35

Je viens de lire un post concernant la béquille latérale qui ferait une mauvaise masse. Je viens de replier la béquille , elle ne démarre toujours pas , j' ai entendu quelques détonations mais vraiment minimes.

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Re: Problème de démarrage

Postpar Mumu » dim. 12 févr. 2017 12:04

Coucou Steph !!! :D
Qu'a-tu mis comme essence dans le réservoir ?
Si c'est du "E" quelque chose, il te faut d'office le vidanger et mettre du carburant sans éthanol.
Il ne garde pas ses qualités dans le temps.
Sinon, à part une déficience de la batterie, je ne vois pas grand chose, sachant que 90 % des pannes au démarrage après un long temps de repos provient d'un manque de puissance, même si le voltage mesuré au repos peut paraître bon.
L'électronique embarquée est très assoiffée de courant.
En résumé :
Le carburant,
La batterie.
A suivre,
Mumupoto !!! ;v
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Re: Problème de démarrage

Postpar steph-86 » dim. 12 févr. 2017 12:25

Merci de ta réponse Mumu .

Pour le carburant , j' ai fait le plein de 98 , avant de la stocker .
Je vais brancher une batterie de voiture pour voir si elle démarre.

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Re: Problème de démarrage

Postpar steph-86 » dim. 12 févr. 2017 12:31

J' ai fait tout le tour de la bête , les fusibles sont bon ,les connexions aussi.
J' ai essayé d' accéléré en démarrant (vous allez me dire , pas bien) , on entend des détonations mais le moteur ne pète pas.
Une question con : j' ai démonté les deux selles , ce n' est pas obligatoire de les remonter pour démarrer , il n' y a pas de contacteur empêchant le démarrage quand les selles sont démontées ?. Je n' en ai pas vu .

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Re: Problème de démarrage

Postpar L'Iguane » dim. 12 févr. 2017 12:44

Salut

Aucun rapport avec les selles!!
Par contre, l'essai avec une batterie de voiture devrait t'en dire d'avantage :wink:
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Re: Problème de démarrage

Postpar Boyington » dim. 12 févr. 2017 13:10

Je pensais qu'il était déconseillé de se brancher sur une batterie de voiture... oOOo
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Re: Problème de démarrage

Postpar ack1 » dim. 12 févr. 2017 13:57

Boyington a écrit :Je pensais qu'il était déconseillé de se brancher sur une batterie de voiture... oOOo

Effectivement, ça peut être destructeur s'il y a un court jus sur un faisceau, vu qu'une batterie en court jus, rien ne l'arrête à part les câbles qui fondent (ou les fusibles si on a de la chance).

J'ai eu des soucis de démarrage je ne sais pas pourquoi avec la 600 de ma femme il y a quelques semaines, peut être en roulant avec le réservoir quasi vide.
J'ai fait plusieurs essais de démarrage, relativement courts, fusible du feu de croisement enlevé, avec recharge systématique entre les essais, au bout d'un moment le moteur est parti. Faut juste éviter de vider complètement la batterie, ça la fatigue irrémédiablement. D'ailleurs dès que la batterie commence à se vider, ça se dégrade vite: il faut quand même alimenter l'injection électronique, l'allumage électronique, la pompe à essence, le démarreur, ... Donc ne pas hésiter à recharger à bloc, et avec un chargeur adapté (courant de charge au 1/10ème de la capacité de la batterie).

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Re: Problème de démarrage

Postpar steph-86 » dim. 12 févr. 2017 14:02

Bon !, le verdict n' est pas bon , je me suis branché sur la batterie de la mini , impossible de démarrer.
J' ai essayé en accélérant un peu ,elle a pété 2 secondes , j' ai cru qu' elle allait démarré mais négatif .
Sans accéléré , j' ai insisté,insisté, rien ,on entend pas de bruit d' échappement comme si l' essence n' arrivait.
Je suis dans la M....
Je vais être obligé de la charger sur la remorque et l' emmener chez Honda .
ça commence bien ,je n' ai fait que 500 km avec ma bête. :( depuis que je l' ai .

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Re: Problème de démarrage

Postpar Kiriki » dim. 12 févr. 2017 16:24

Avant de l'emmener voir un médecin qui va te prendre quelques Euros ............
Il faut se poser quelques questions.
Tu n'as pas roulé depuis 1 mois et à priori depuis le dernier entretien.

Mais as-tu démarré la moto depuis cet entretien?
Le carburant date de quelle année?

Car il peut s'agir tout simplement d'un simple problème de carburant bien connu en cette période hivernale.
Essence dégradée + batterie un peu faible = noyage du moteur au démarrage. C'est pourquoi elle a pété un ou deux coups puis plus rien.

Solution:
Carburant neuf, on vire le vieux. Il servira pour les pinceaux.
On charge la batterie.
On applique la procédure, démarrage après noyage voir dans le topic

viewtopic.php?f=19&t=22589&hilit=moteur+noy%C3%A9&start=60#p603583

Et si nécessaire un petit coup de start pilot ne fait pas de mal.

Le fait d'utiliser des câbles de démarrage ou une batterie additionnelle ne risque rien à partir du moment que tu ne fais pas tourner le démarreur en continu pendant dix minutes car lui il va chauffer et griller.
Maximum 15 à 20 secondes puis repos pendant 30 secondes pour éviter son échauffement et on recommence.

Bien entendu, cela fonctionnera si rien n'est défectueux sur le moteur (bougies, fils bien connectés, fonctionnement de la pompe à essence (on entend le ronronnement pendant 1 à 2 secondes à la mise du contact), sécurités moteur ...........) .........

On a aussi parlé de sécurité béquille latérale ...........

Pour s'en affranchir on monte sur la moto, béquille repliée, au neutre (voyant vert bien allumé et pas de scintillement ou affaiblissement) et on débraye en plus. Dans ces conditions on by-pass les sécurités.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

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Re: Problème de démarrage

Postpar jerome62 » dim. 12 févr. 2017 17:43

Coupe circuit sur off .............peut être :?:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Re: Problème de démarrage

Postpar steph-86 » dim. 12 févr. 2017 20:07

Merci pour vos réponses

Pour Gérome : le coupe circuit n' est pas sur off .
Pour Kiriki : je vais reprendre depuis l' achat.
J' ai acheté la CBF fin octobre 2016 , le proprio le matin a fait faire dans un garage : vidange,filtres,et changement des quatre bougies (j' ai la facture), révision des 36000km.
L' après-midi , je l' ai acheté ,je l' avais essayé avant,aucun problème.
J' ai fait un peu plus de 500 km avec cette moto ,qui démarrait tout le temps et fonctionnait correctement.
Fin décembre , j' ai fait le plein de 98 et stockée dans mon sous-sol .
Mercredi ,j' ai essayé de la démarrer , négatif ,batterie faiblarde .
Ce matin après batterie rechargée à bloc , impossible de démarrer.
Branchement sur une batterie de voiture , le moteur tourne mais pas de détonation,béquille latérale relevée.
Quand je tourne la clef ,position on , on entend bien la pompe à injection faire son travail .
Elle n' a pas roulé depuis un mois et demi.

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Re: Problème de démarrage

Postpar did16 » dim. 12 févr. 2017 20:18

Salut Steph-86, quand tu démarres la moto, tu ouvres l'accélérateur? normalement il ne faut pas ouvrir l'accélérateur.
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Re: Problème de démarrage

Postpar steph-86 » dim. 12 févr. 2017 20:36

did16 a écrit :Salut Steph-86, quand tu démarres la moto, tu ouvres l'accélérateur? normalement il ne faut pas ouvrir l'accélérateur.


Salut

D' habitude je n' accélère pas pour la démarrer ,elle démarre de suite.
J' ai essayé en accélérant ce matin pour voir si cela changerait quelque-chose et la elle a pété pendant trois secondes. Après sans accéléré , elle n' a jamais démarrée.
Est-ce que je l' aurai noyée ?.


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