Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Problème de démarrage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
Localisation : FUTUROSCOPE 86
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème de démarrage

Message par steph-86 » jeu. 16 févr. 2017 21:30

Je viens de lire ton post Ludo , qu' elle galère ,le fil coupé à la fin , pas de chance ://

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Problème de démarrage

Message par fanfan45 » ven. 17 févr. 2017 07:59

J'ai un vieux XS 1100 avec un side-car. Depuis un an, il est caractériel, démarre bien mais se met à ratatouiller parfois presque aussitôt parfois après 20 k ilomètres. J'ai bien cherché, passé en revue les pannes classiques du XS, abandonné, recommencé maintes fois et ai fini par la laisser dans son coin. Mais je fais un rassemblement side-car dans 8 jours alors j'ai de nouveau tenté ma chance et là, je suis directement tombé dessus: une cosse mal sertie derrière le fusible du + après contact. Et hop, c'est reparti, enfin j'espère, je vais faire un essai longue durée ce WE. Tout le monde me disait "démonte la rampe de carbus, les soupapes, les bougies, l'avance, etc.... mais je n'ai jamais voulu le faire, mon instinct me disait que ça venait du faisceau............ mais je l'ai vérifié plusieurs fois sans le voir :(
J'étais dépanneur d'engins de travaux publics, ma devise était: "pour faire un bon dépanneur, il faut être paresseux" à savoir, réfléchir et toujours commencer par le plus simple, ça fait gagner du temps. J'en ai connu qui démontait (et remplaçaient) tout sans avoir réfléchit pour trouver un filtre bouché au bout de 3 jours :downdown:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Problème de démarrage

Message par L'Iguane » ven. 17 févr. 2017 10:41

Salut

et merci pour le tuyau Fanfan !!
Vrai qu'on (enfin moi :fui: ) ne vérifie pas souvent l'état de la connectique, moto roulant régulièrement ou pas.
@++
;v

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1843
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Problème de démarrage

Message par MARCO 09 » sam. 18 févr. 2017 09:16

fanfan, tu a soufflé la mise a l'air du réservoir, un grand classique de la panne au bout de 20km.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Problème de démarrage

Message par fanfan45 » mar. 21 févr. 2017 14:00

Oui, ça c'est bon. Alors, suite et pas fin: Samedi, essai routier: Elle marche très bien jusqu'à........10 km :cry: Après, elle recommence à avoir du mal à prendre ses tours jusqu'à 3000, après elle pète le feu. Retour vers la casa et en coupant pour passer un ralentisseur à l'entrée de mon bled, elle cale et à nouveau ne veut plus démarrer à chaud. Après, je n'ai même plus de démarreur!!! Comme je suis à 2 bornes de chez moi, j'appelle mon fils qui vient me chercher. En fin d'après midi, je vais la récupérer en me disant qu'à froid elle va bien démarrer mais nada, elle démarre shuntée (relais de démarreur) mais cale dès que j'enlève le tournevis. Je n'ai donc pas d'alimentation d'allumage non plus (j'ai les voyants au tableau de bord). Retour au bercail en remorque :downdown:
Hier, j'ai cherché et ça vient de la prise sur le boitier CDI. La bécane a 26 ans, les cosses de la prise se sont détendues et font un mauvais contact jusqu'à plus rien. J'ai extrait toutes les cosses, nettoyées et resserrées et................................ ça redémarre au quart de tour. Du coup, j'en fait autant dans toutes les autres prises du faisceau.
Je me dis que le contact était plus ou moins bon selon le régime de vibrations et surement la chaleur au bout d'un moment.
Nouvel essai routier demain, à suivre.....................................................................
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
Localisation : FUTUROSCOPE 86
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème de démarrage

Message par steph-86 » mar. 21 févr. 2017 21:19

J' avais refait un side-car Dniepr de 1950 en BMW R75 WW2 , beaucoup de problème de fils anciens , mauvais allumage , j' ai donc refait toute l' éléctricité . Plus de soucis.
Les vieilles machines ont besoin de restaurations , au début , lors des concentrations , l' engins au bout de 15 km de rallye déconnait , ensuite plus rien . Super les rallyes motos anciennes avec les pannes.

steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
Localisation : FUTUROSCOPE 86
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème de démarrage

Message par steph-86 » mar. 21 févr. 2017 21:21

Voila l' engin restauration finie.
Image

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Problème de démarrage

Message par Mumu » mer. 22 févr. 2017 03:48

OO n|nn
Magnifique !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Problème de démarrage

Message par L'Iguane » mer. 22 févr. 2017 08:01

Salut

Je plussoie !! Vraiment belle restauration :clap:
@++
;v

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Problème de démarrage

Message par fanfan45 » mer. 22 févr. 2017 08:06

Superbe engin complètement remis à neuf et modifié dans les moindres détails :clap:
Amateur et passionné de conduite "side car" (j'ai monté mon premier en 73), revenu au solo avec la CBF après un dernier side sur Guzzi, j'ai cherché un side "pas cher" juste pour........... me promener autour de chez moi avec............... mon chien (et sa maîtresse :D ). Mais je voulais un truc qui aie de la gueule alors pas facile à trouver à moins de 5000€ et j'ai fini par jeter mon dévolu sur celui ci.
Image
Soit disant tout revu mais à part la peinture, même si pour le prix et l'age je ne rêvais pas, il est clair que je n'ai pas fait l'affaire du siècle :downdown:
C'est une panne classique mais vicelarde à trouver car à froid et pendant les 10 premiers kilomètres toutes les mesures sont bonnes. Il a fallut que ce coup ci il n'y ait plus de démarreur pour mettre le doigt dessus (enfin j'espère :yicon_pasur: ). Je suis bien conscient qu'il faut tout revoir mais............ j'ai la flemme, je n'ai plus l'envie. Là, je le fais au dernier moment parce que j'en ai besoin ce week end.
Ce matin je continu la révision des prises et cet après midi, essais. A ce soir...... si je suis rentré :fui:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
Localisation : FUTUROSCOPE 86
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème de démarrage

Message par steph-86 » mer. 22 févr. 2017 19:46

Quand on refait du vieux , faut tout refaire sinon on a toujours des surprises.
De mon coté , la restauration de moto ,c' est fini. J' ai aussi restauré trois jeep willys , un Dodge 52, des Scania (mon fils est transporteur), et maintenant je suis sur une BMW E30 ,3 25 cabriolet de 1988.
Je fais une restauration complète , c' est à dire , caisse à nue , peinture de la caisse , montage du faisceau , tableau de bord,moteur et tout le reste. Je suis avec un ami qui est carrossier peintre,il en a déjà refait trois,il connait le sujet.
Elle sera peut-être finie début avril. Ensuite , je l' a fait expertisé avant de l' assuré.Je pense que ce sera ma dernière voiture de collection.

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Problème de démarrage

Message par did16 » mer. 22 févr. 2017 22:10

Magnifique la restauration et chapeau pour le travail effectué. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

lgmone
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 13:41
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 sa 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème de démarrage

Message par lgmone » jeu. 23 févr. 2017 21:59

salut steph;

J'ai eu l'annee derniere un peu le meme genre de souci que toi sur ma cbf 600 Un demarrage et pouf plus rien au bout de quelques secondes. Apres de multiples essai avec batterie rechargée, batterie voiture, poussette, verif de l'essence, des fusibles, des connecteurs en tout genre, des bougies, je commencais a desesperer...j'ai ecumé les forums, commandé la revue technique... surtout que je trouvais le bruit de demarrage suspect; pas vraiment de compression... et va savoir comment ca se passe, mais un jour, sans espoir vraiment, j'ai retenté, batterie bien chargée, en jouant bien avec l'accelerateur et insistant sur le demarreur!!! : elle est repartie ! depuis pas de souci (je l'utilise chaque jour). est ce que ya eu un faux pas avec l'injection, une genre de noyade comme tu l'envisageais ?
quoiqu'il en soit ne desespere pas et ne l'emmene pas trop vite au garage si tu n'en a pas besoin rapidmeent..

bon courage
lucas

steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
Localisation : FUTUROSCOPE 86
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème de démarrage

Message par steph-86 » lun. 27 févr. 2017 20:38

Salut .
J' ai fait la même chose que toi et elle a enfin démarrée .
Depuis plus de soucis . n|nn

Répondre