Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Eternel cbf 1000 qui ne demarre plus

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Eternel cbf 1000 qui ne demarre plus

Message par Kiriki » jeu. 16 févr. 2017 08:31

ack1 a écrit :J'en remets une couche :mrgreen:
Ca y est, j'ai retrouvé la doc qui parlait de conservation de l'essence max sur 3 mois, c'est un document Total, FAQ "Combien de temps puis-je conserver l'essence dans ma tondeuse sans risque lors du redémarrage ?" (rigolez pas, l'hivernage d'une tondeuse c'est aussi un problème):
http://www.total.fr/contact-et-faq/faq.html, rubrique Essences.
Voir aussi le sujet "Les essences sont-elles différentes en été et en hiver ?": si on fait un plein en été, il y a des chances que la moto ait plus de mal à redémarrer en hiver, du fait d'une moindre volatilité de l'essence d'été.
Les deux mis bout à bout => ce n'est pas une bonne idée de conserver son essence trop longtemps dans le réservoir.
Tiens tiens tiens ...............

Je vais peut être ouvrir une rubrique

Ma tondeuse ne démarre pas ............ au secours


:mdr: :mdr:

J'attends vos réponses les potos :yicon_bisou:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Eternel cbf 1000 qui ne demarre plus

Message par ack1 » jeu. 16 févr. 2017 11:24

Kiriki, c'est pas drôle, pense à tous ceux qui ont une moto qui fait un bruit de tondeuse, ils peuvent mal le prendre ... :mrgreen:

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Eternel cbf 1000 qui ne demarre plus

Message par nours01 » jeu. 16 févr. 2017 12:08

ack1 a écrit :Kiriki, c'est pas drôle, pense à tous ceux qui ont une moto qui fait un bruit de tondeuse, ils peuvent mal le prendre ... :mrgreen:
tondeuse à gazon, à cheveux, à moutons... :yicon_pasur:
:mdr: :mdr:
:fiou:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Eternel cbf 1000 qui ne demarre plus

Message par Kiriki » jeu. 16 févr. 2017 15:35

ack1 a écrit :Kiriki, c'est pas drôle, pense à tous ceux qui ont une moto qui fait un bruit de tondeuse, ils peuvent mal le prendre ... :mrgreen:
:yicon_rire2:

Et si c'est un bruit de motoculteur .......... :mdr: Y'a plus qu'à mettre la charrue .........

;v
nours01 a écrit :
ack1 a écrit :Kiriki, c'est pas drôle, pense à tous ceux qui ont une moto qui fait un bruit de tondeuse, ils peuvent mal le prendre ... :mrgreen:
tondeuse à gazon, à cheveux, à moutons... :yicon_pasur:
:mdr: :mdr:
:fiou:
;v
Si c'est pour l'épilation ou le maillot :roll:

Bye Bye :out:

Revenons à nos brêles et pour me faire pardonner

https://www.youtube.com/watch?v=AqZxMjGhhyw

;v
Modifié en dernier par Kiriki le ven. 17 févr. 2017 10:33, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Eternel cbf 1000 qui ne demarre plus

Message par marco972 » jeu. 16 févr. 2017 16:47

hello,
je ne sais pas si BB fait démarrer les tondeuses ... par contre elle a fait couler des fleuves de sperme( ce qui ne démarre toujours pas la cbf)..... si j'ose m'exprimer ainsi devant vos chastes yeux :mdr: :mdr: :mdr:
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dadarabe03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eternel cbf 1000 qui ne demarre plus

Message par Dadarabe03 » ven. 17 févr. 2017 05:26

oulatequila a écrit :}-D Voilà mon historique de panne...J'ai un 1000 CBF de février 2011,moto achetée d'occasion chez Honda Toulon le 24 juillet 2012 à 21582km, garantie constructeur 7 mois, toute équipée, carénage, valises 29l, top case shad 46l, ;v

1ère panne 14/02/2013 à 23002km,ne démarre plus, camion plateau, amenée chez Honda,REMPLACEMENT ALTERNATEUR pris en charge par Honda et noté sur le carnet!!!
recharge batterie et remise en route,contrôle alternateur!
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

(2ième panne)Toulon le vendredi 3 janvier 2014 à 14h42,

à l'attention du service atelier Honda Toulon,

Suite à notre entretien téléphonique à l'instant, je vous confirme la prise en charge de mon CBF 1000 suite à panne de démarrage, problème récurent comme vous le savez, puisque c'est le 2e dépannage où ma moto est amenée par camion plateau chez vous. J'ai mis en charge la batterie sur chargeur optimate3, j'ai remonté la batterie et elle ne démarre plus.
Vous avez déjà changé l'alternateur le 18 mai 2013 sous garantie.
Merci de votre attention, salutations cordiales,
04/01/2014 à 30436km,camion plateau, remise en route, recharge batterie et contrôle circuit de chargeobtenir prêt
_____________________________________________________________________________________
3ième panne 25/09/2014, ne démarre plus! camion plateau,

4ième panne ce 14/02/2017, n'ayant pas de prise électrique dans mon garage et partant 3 fois par an en mer 2 à 3 mois, je démonte systématiquement ma batterie, je la recharge avec optimate3+ à mon retour
jusqu'à présent tout fonctionnait...là laissait 3 jours sur le chargeur, les voyants au vert les 2, comme d'habitude!la moto n'a pas tournée depuis octobre 2016 petite précision, je rebranche la batterie et paf plus rien
Suivit la procédure moteur noyé etc.... voilà désespéré je poste mon ras le bol, j'aime ma bécane mais elle m'ennuie quand elle ne veut plus démarrer, heureusement après la 1ère panne,j'ai pris l'assistance,
bien utile avec le cbf! Donc je me prépare une 4ième fois à contacter l'assistance....voilà merci de vos commentaires, j'ai lu beaucoup vos forum avant de m'y inscrire il y à peu, ai bien vu ce problème récurrent de
cette moto, voilà, bonne route à tous, merci, jacques de Toulon n|nn
C'est normale je crois :y_attention:

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3464
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Eternel cbf 1000 qui ne demarre plus

Message par MagicTonton » ven. 17 févr. 2017 05:48

Dadarabe03 a écrit : C'est normale je crois :y_attention:
Bonjour, :D

Avant de poster, nous demandons aux nouveaux inscrits de lire Les règles du Forum et de se présenter ici en créant un "Nouveau sujet".

Nous pourrons alors te souhaiter la Bienvenue parmi nous

;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
oulatequila
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Eternel cbf 1000 qui ne demarre plus à ce jour!lol

Message par oulatequila » ven. 17 févr. 2017 18:47

Bonjour à tous! :bye:

AdrienB....en général je prends la moins chère le SP95, supermarché en général aussi...LOL carrefour, intermarché sauf en voyage là ou j'en trouve!
Additif stabilisant, que recommandes tu? Batterie débranchée et mise à l'abri en appartement, Yuasa de janvier 2014,
"un simple coup de charge juste avant la remise en service sera largement suffisant. " habituellement oui quand je part pour 2 mois et demi, ça fonctionnait parfaitement bien !
A 5 mois là c'est mort, je viens de la redémonter, remise en charge ce soir, dernier essai demain matin ,après assistance pas le choix!
La moto est bachée durant mon absence inclus le pot d'échappement aussi! Toujours sur béquille centrale, je sais pour l'usure des pneus,
dernièrement tout le flanc gauche flingué après 6000km et 80 cols à plus de 2000m ou moins, avant et arrière, bande métallique... :nein:
chaud les derniers 300 kilomètres sur 7 cols en rentrant de mon tour du massif intégral des Alpes
(Pontis,Madeleine (l'autre)Allos,Galibier, Iseran,Petit St Bernard,colle San Carlo) n|nn
Ah j'essaierai pour l'avant!

ACK1....même carburant hypermarchés et stations, seul l'additif fait la différence ajouté par les grands pétroliers,OUI!

@oulatequila...oui exact et ailleurs l'inverse, dur de s'y retrouver!!!De toute façon pas équipé dans mon garage...

perso vous vidangez essence et huile tous à chaque hivernage messieurs les cébétistes et autres, bonne question??? :yicon_pasur:

Mezana...Oui la Corse je connais....un peu... tour intégral été 2009 en 500cb duo, tour intégral cbf 1000 avril 2012,
Toulon le grand bord? Mezana...lol, même latitude collègue!LOl
Merci à tous de vos commentaires et aides, même pour la page 2.... sur la tondeuse, bonne virée à tous et toutes...ah pas beaucoup! :mdr: :clap:

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Eternel cbf 1000 qui ne demarre plus

Message par Adrien B. » ven. 17 févr. 2017 19:39

La bâche retient l'humidité ambiante, si tu la mets, bouches échappement et boîte à air. Sinon l'humidité va rentrer.
La batterie ne fait pas tout, elle aura beau être chargée et en bon état, si l'essence est pourrie, les bougies vont faire glou glou et ça démarrera jamais.
En additif un Bardhal ou autre, c'est tout pareil.
Image

Avatar du membre
oulatequila
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eternel cbf 1000 qui ne demarre plus

Message par oulatequila » sam. 18 févr. 2017 11:12

Adrien.... ;v Je confirme...j'ai rechargé la batterie....qui en avais pris un coup, voyant orange de suite :(
Ce matin bien vert, j'ai rebranché sans connexion gps...rien! donc j'ai rebranché tout...le démarreur tire mais le moteur se lance pas }-D
J'abandonne.... :shock: assistance mardi,merci bonne journée! :sup:

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Eternel cbf 1000 qui ne demarre plus

Message par jerome62 » sam. 18 févr. 2017 15:09

Coupe circuit ? :?: sur ON ...ou bien ...
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
CC1006
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 14:40
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2014 blanche
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Eternel cbf 1000 qui ne demarre plus

Message par CC1006 » mar. 21 févr. 2017 10:25

Salut Jacques ! :D

J'ai vu tout dernièrement une vidéo sur la CBF1000 (pas FA, mais je pense que c'est aussi valable pour la nouvelle version) expliquant que le moteur ne possédait pas de capteur de position d'arbre à cames et que ça pouvait conduire à des problèmes de démarrage. Comme la partie électrique de ta CBF (batterie, démarreur, etc.) semble fonctionner, peut-être est-ce une nouvelle direction pour chercher à résoudre ton problème.

La CBF 1000 ne possède donc pas de capteur de position pour l'arbre à cames permettant d'identifier le point mort haut (PMH). Pour combler ce manque, Honda utilise le capteur de pression absolue (MAP) et le capteur du vilebrequin, combine les deux signaux et détermine le PMH par calcul. Le capteur MAP peut dans certains cas, par ex. quand les différences de dépression sont faibles, livrer un signal que l'électronique de bord a du mal à interpréter. C'est le cas lorsque les papillons des gaz sont grand-ouverts ou que l'un des tuyaux reliant les cylindres 1-3 au capteur MAP est défectueux ou bouché. L'électronique n'arrive pas à déterminer le PMH et à se synchroniser. Une fois que le moteur tourne, le capteur MAP ne joue plus un rôle aussi important car la position de l'arbre à cames peut être interpolée à partir de la position du vilebrequin.

Pour ceux que ça intéresse, la source d'où j'ai puisé cette explication :
http://www.zamschannel.de/videos/aktuel ... llensensor

Désolé, c'est en allemand, mais pour qui maîtrise un tout petit peu la langue de Goethe, les vidéos de ce bricoleur autodidacte sont une source d'enrichissement de connaissances techniques à mon avis sans pareil. Dans la vidéo indiquée ci-dessus, les explications se trouvent à partir de 1'36 (schéma de la version alternative du capteur de position d'arbre à cames) et de 4'20 (tableau d'interprétation des signaux des deux capteurs). Le tout est semble-t-il aussi décrit dans le manuel d'atelier (que je ne possède pas…)

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème. Voilà un mois que j'ai acheté ma CBF1000 FA et qu'elle attend les beaux jours (et surtout une bonne grosse pluie de printemps pour éliminer tout le sel de l'hiver), sagement rangée dans mon garage et les discussions au sujet de la batterie et des soucis de démarrage me stressent un petit peu… :?

Bonne chance et bonne route !

Claude

Répondre