Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ajout d'un ABS

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
kirk69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:51
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ajout d'un ABS

Message par kirk69 » mar. 7 mars 2017 16:59

Bonjour à tous,

je suis nouveau et je possède une CBF 600 N (PC38) sans ABS, et je voudrais savoir, si c'est possible je faire installer un ABS par après.
Si oui, est-ce que ça vaudrait la peine?
combien ça pourrait couter?

Je vais passer le permis dans quelques mois, et je roule avec depuis 3 semaines environs. Je la trouve un peu lourde, et le son n'est pas très viril, et le choke c'est pas terrible. Mise à part ça j'apprends et j'adore rouler avec.

bonne journée

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Ajout d'un ABS

Message par L'Iguane » mar. 7 mars 2017 18:38

Salut

La présentation se passe ici http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13

si je ne peux répondre à ta question sur l'ABS (trop technique pour moi), je trouve surprenant, inquiétant, inconscient et très risqué (pour toi et les autres) que tu roules avec n'ayant pas le permis.
Tu aimes les ennuis toi !! car par de permis = pas d'assurance :downdown:
@++
;v

kirk69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:51
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ajout d'un ABS

Message par kirk69 » mar. 7 mars 2017 18:53

Hello,

je suis en Suisse, et les tous anciens conducteurs de voitures dont je fais partie, peuvent rouler avec un permis d'eleve et doivent prendre minimum 12 heures de moto école avant de passer le permis pratique. J'ai donc pas le permis, mais un permis d'élève.

Ne te fais aucun soucis, je suis en règle et je suis assuré, car je possède des plaques pour ma moto.

Je comprends que ça puisse faire peur, mais c'est la loi.

Ce que je voulais dire par là, c'est ma première moto et j'ai très peu d'experience. c'est tout.
Modifié en dernier par kirk69 le mar. 7 mars 2017 19:29, modifié 1 fois.

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Ajout d'un ABS

Message par L'Iguane » mar. 7 mars 2017 19:00

OK !! Merci de ces précisions :wink:

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Ajout d'un ABS

Message par MARCO 09 » mar. 7 mars 2017 20:25

modification trop complexe après coup nécessitant de changer les étriers, monter les capteurs , la centrale hydraulique etc donc non rentable. il est préférable de prendre un modèle équipé d'origine.
pour le poids en manoeuvre c'est une habitude par contre en roulant une lourdeur provient de pneus manquant de pression.

kirk69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:51
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ajout d'un ABS

Message par kirk69 » mar. 7 mars 2017 20:40

Merci beaucoup Marco,

je sens la lourdeur à l'arret et à très faible vitesse....
mais je vais controler la pression.

Merci et bonne soirée

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3784
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Ajout d'un ABS

Message par Kiriki » mer. 8 mars 2017 00:32

kirk69 a écrit :Merci beaucoup Marco,

je sens la lourdeur à l'arret et à très faible vitesse....
mais je vais controler la pression.

Merci et bonne soirée
Bonjour petit Suisse, la lourdeur à l'arrêt est normale vu le poids de la moto avec un centre de gravité assez haut perché. A faible vitesse, c'est peut-être que tu manques d'expérience pour bien la contrôler. La vérification de la pression des pneus comme un point dur sur la colonne de direction sont également à envisager.

Rajouter un ABS, ce n'est même pas la peine d'y penser. On achète avec ou sans, après il est trop tard.


;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

kirk69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:51
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ajout d'un ABS

Message par kirk69 » jeu. 9 mars 2017 16:34

MARCO 09 a écrit :modification trop complexe après coup nécessitant de changer les étriers, monter les capteurs , la centrale hydraulique etc donc non rentable. il est préférable de prendre un modèle équipé d'origine.
pour le poids en manoeuvre c'est une habitude par contre en roulant une lourdeur provient de pneus manquant de pression.

Merci Marco,

effectivement, il manquait un "tout petit peu" de pression, j'étais à moins de 1....
ça va nettement mieux, j'ai plus l'impression d'avoir un camion ;)

Merci encore

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ajout d'un ABS

Message par Nyck0 » jeu. 9 mars 2017 17:56

kirk69 a écrit : Merci Marco,

effectivement, il manquait un "tout petit peu" de pression, j'étais à moins de 1....
ça va nettement mieux, j'ai plus l'impression d'avoir un camion ;)
moins de 1 : respect !!! il ne me manquait que 1.2 à l'avant après un hivernage et j'ai cru que j'allais me mettre au tas 10 fois entre chez moi et la station service. :mobmur:

Maintenant c'est contrôle une fois par plein ou une à deux fois par mois si je ne roule pas beaucoup.

A+

;v

Lou calu
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF600 NA 2005 GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ajout d'un ABS

Message par Lou calu » jeu. 9 mars 2017 22:50

Salut,
Voilà mon avis peu objectif ; des défauts peuvent se révéler comme des véritables atouts:
A basse vitesse la CBF est pataude, lourde, mais sur des trajet plus long, çà en devient confortable, on est posé sur la moto, elle est stable et réduit la fatigue de la route.
Idem avec le bruit du pot, silencieuse à l'usage, j'entends mieux le reste et la fatigue passe aussi par les oreilles, en ville je la fait "gueuler" exprès pour attirer l'attention des piétons étourdis :hehe:
le rayon de braquage est important, mais le train avant n'engage pas trop, du coup il permet de se rattraper sur des trajectoires un peu foireuses en entrée de virage par exemple.
je roule a la campagne sur des routes crades, boue ou gravillons ( des fois même herbes mouillée), et j'ai droit a quelques dérobades de l'arrière, là encore l'équilibre lourd et pataud, s'avère en fait une facilité pour ne pas se vautrer...

Au fait j'ai dit que je la trouvait lourde et pataude ? ben c'est le top pour débuter !

Pour l’ABS, je suis sur que c'est une ruine financière, désolé...

kirk69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 16:51
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ajout d'un ABS

Message par kirk69 » ven. 10 mars 2017 10:39

Lou calu a écrit :Salut,
Voilà mon avis peu objectif ; des défauts peuvent se révéler comme des véritables atouts:
A basse vitesse la CBF est pataude, lourde, mais sur des trajet plus long, çà en devient confortable, on est posé sur la moto, elle est stable et réduit la fatigue de la route.
Idem avec le bruit du pot, silencieuse à l'usage, j'entends mieux le reste et la fatigue passe aussi par les oreilles, en ville je la fait "gueuler" exprès pour attirer l'attention des piétons étourdis :hehe:
le rayon de braquage est important, mais le train avant n'engage pas trop, du coup il permet de se rattraper sur des trajectoires un peu foireuses en entrée de virage par exemple.
je roule a la campagne sur des routes crades, boue ou gravillons ( des fois même herbes mouillée), et j'ai droit a quelques dérobades de l'arrière, là encore l'équilibre lourd et pataud, s'avère en fait une facilité pour ne pas se vautrer...

Au fait j'ai dit que je la trouvait lourde et pataude ? ben c'est le top pour débuter !

Pour l’ABS, je suis sur que c'est une ruine financière, désolé...
Merci Lou,

ben depuis que j'ai mis les bonnes pressions, effectivement ça va beaucoup mieux, et c'est plaisant.... j'ai pas osé dire, mais j'avais 0.5 à l'avant :(. Je contrôlerais plus souvent.

Pour le bruit, enfin le son, je veux pas qu'elle fasse plus de bruit, mais j'aurais aimé un son plus rauque, plus grave. Mais bon la je viens de faire une bonne heure de balade environ 70 km et je l'aime ma CBF 600.

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ajout d'un ABS

Message par Nyck0 » ven. 10 mars 2017 11:29

kirk69 a écrit :Pour le bruit, enfin le son, je veux pas qu'elle fasse plus de bruit, mais j'aurais aimé un son plus rauque, plus grave. Mais bon la je viens de faire une bonne heure de balade environ 70 km et je l'aime ma CBF 600.
Pour flatter ton égo au risque de dégrader le fonctionnement moteur tu as certainement le plus grand nombre de pages du fofo (38 pages) consacré au pot adaptable : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=13737

pour ma part, un léoVince qui s'est bonifié dans le temps (son proche de l'origine au début; avec un peu de km il devient plus rauque sans faire monter le niveau sonore), c'était autant pour un son plus rauque que le look du pot d'origine que je ne trouvais vraiment pas top.

A+

Répondre