Page 1 sur 1

Et de QUATRE ! ! recordman du monde des alternateurs

Posté : jeu. 9 mars 2017 09:58
par franck37
Bonjour,

J'ai décidé ces jours-ci, de faire faire une grosse révision sur ma cbf 1000, pour ses 120.000 kms.
Elle n'avait pas vu le garage depuis plusieurs années (sauf remplacement des pneus...), j'assure moi même l'entretien et les réparations.
Il était donc prévu une vidange, avec changement des filtres, les bougies, les soupapes, les plaquettes de frein, , les pneus, les fluides (liquide refroidissement, liquide de frein arrière et huile de fourche), et un nettoyage du démarreur, qui montrait quelque signes de faiblesses et m'avait laissé en rade, une fois, après trois ou quatre démarrages sans recharge.
Le démarreur va bien, je vous remercie.
Par contre, l'alternateur, et, possiblement, le régulateur, sont à changer.
C'est le quatrième qui sera monté sur cette bécane ! ! ! le précédent a fait deux ans, environ, c'était un adaptable, que j'avais monté, après le claquage du précédent, fait par Honda en 2010, sous garantie.
Il n'est même pas vendu "très cher" par le garage (moins de deux cents euros...), mais c'est même pas le problème. La fiabilité de la CBF n'est pas en cause, ce sont les accessoires qui sont sous-dimensionnés. :nerv2:

Re: et de QUATRE ! ! recordman du monde des alternateurs

Posté : jeu. 9 mars 2017 19:29
par david33
Roulez en Suzuki.
Ça rouille, enfin autrefois, mais ça ne tombe pas en panne.

Pas Glop ces alternateurs !

Re: et de QUATRE ! ! recordman du monde des alternateurs

Posté : jeu. 9 mars 2017 19:43
par vinette
Non mais t'as la poisse quand même... Changer autant d'alternateurs que de plaquettes de frein, c'est pas normal... :yicon_rire2:

Re: et de QUATRE ! ! recordman du monde des alternateurs

Posté : jeu. 9 mars 2017 21:43
par did16
Salut Franck, médaille d'or mon poto, allez c'est comme ça. ;v

Re: et de QUATRE ! ! recordman du monde des alternateurs

Posté : lun. 13 mars 2017 08:35
par fanfan45
Effectivement, pas de bol Franck :// Mais somme toute logique puisque ton dernier alternateur Honda a été monté en 2010 donc avant la fiabilisation, je dirai"normal" qu'il crame à son tour. Ensuite, 2 ans (mais surtout combien de kilomètres?) pour un adaptable, je ne sais pas, a-t-on d'autres retours

Re: et de QUATRE ! ! recordman du monde des alternateurs

Posté : mar. 14 mars 2017 03:12
par FIFFY58
SALUT :wink:
Les adaptables sont en effet eux aussi sous dimensionnés on l avait vu sur la moto a jlm quand je lui avait changé le sien sur le bord de la route en Espagne
Mais c est surtout la pour dépanner .. car c est la seule panne qui peut vous laisser sur le carreau avec cette mob..a méditer pour en avoir un dans le top case au cas ou.. n|nn :wink: ;v

Re: et de QUATRE ! ! recordman du monde des alternateurs

Posté : mar. 14 mars 2017 07:54
par fanfan45
J'ai changé le mien préventivement avant la GTA et maintenant, l'ancien qui n'était pas naze est au fond du top case ;v

Re: et de QUATRE ! ! recordman du monde des alternateurs

Posté : mar. 14 mars 2017 09:37
par L'Iguane
Salut

vous m'inquiétez là :shock:
Avec tout ce que j'ai déjà dans le top-case (vêtements de pluie, antivols, trousse de secours, petit triangle, PQ, bombe de graisse, bombe anti-crevaison, nécessaire pour le chien avec eau et croquettes,etc.), il va falloir vraiment que je pense à une remorque moto :mrgreen:
@++
;v

Re: et de QUATRE ! ! recordman du monde des alternateurs

Posté : mar. 14 mars 2017 13:58
par franck37
J'ai récupéré la moto, avec une "petite" note de 950 roros, dont 200 d'alternateur, un train de pneus neuf, des plaquettes avant, l'huile de fourche, des bougies, le liquide frein et refroidissement, un contrôle (sans réparation) des soupapes, une rénovation discrète du démarreur (charbon piqués sur un autre...) , Bref, une moto neuve, pour ses 120000 kils.
Et la boite ou j'avais acheté l'alternateur en juin 2014 (la moto avait alors 100.000) qui a fermé entre temps, donc, même pas le loisir de gueuler.
Reparti pour quelques années, j'espère.