Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par Kiriki » lun. 27 mars 2017 01:10

Bravo pour ta persévérance.
Le coup du sable, c'est une première mais cela peut faire pas mal de dégâts.
Une pompe se remplace. Elle ne doit plus assurer la bonne pression pour alimenter correctement les injecteurs.
Pour les injecteurs tu peux tenter cette méthode que j'ai déjà utilisée avec succès sur des injecteurs plus ou moins collés par les vernis des carburants. Du sable c'est très différent car usure des aiguilles mais un bon nettoyage ne peut pas faire de mal.
Nettoyage injecteur.pdf
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Ziedlaz
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
Localisation : Tunisie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par Ziedlaz » lun. 27 mars 2017 07:57

J'ai commandé une pompe neuve sur ebay, 300€ au lieu de 1000€ sur le site Honda :)

Avatar du membre
Ziedlaz
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
Localisation : Tunisie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par Ziedlaz » mar. 28 mars 2017 13:00

Kiriki a écrit :Bravo pour ta persévérance.
Le coup du sable, c'est une première mais cela peut faire pas mal de dégâts.
Une pompe se remplace. Elle ne doit plus assurer la bonne pression pour alimenter correctement les injecteurs.
Pour les injecteurs tu peux tenter cette méthode que j'ai déjà utilisée avec succès sur des injecteurs plus ou moins collés par les vernis des carburants. Du sable c'est très différent car usure des aiguilles mais un bon nettoyage ne peut pas faire de mal.

Nettoyage injecteur.pdf

;v
Bonjour,
Est-ce que cette methode est spécifique à une moto en particulier ou bien est-ce applicable à la cbf 1000 ?
Vous auriez un tuto pour le démontage des injecteurs ?

Avatar du membre
Ziedlaz
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
Localisation : Tunisie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par Ziedlaz » mar. 28 mars 2017 13:17

Vous pensez que le sable a pu atteindre les injecteurs ? Quel genre de dégâts cela pourrait-il provoquer ?
Vous pensez que la crépine n'a pas joué son rôle de filtre ?

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par Kiriki » mar. 28 mars 2017 17:31

Ziedlaz a écrit :Vous pensez que le sable a pu atteindre les injecteurs ? Quel genre de dégâts cela pourrait-il provoquer ?
Vous pensez que la crépine n'a pas joué son rôle de filtre ?
Si le sable a atteint les injecteurs, ils sont malades mais vu que tu arrives à prendre encore 9000 tr/min, je dirai qu'ils ont toujours bons.
La crépine a fait son boulot pour des particules supérieures aux mailles. En principe elle est calculée pour éviter le passage de particules ou de boues qui pourraient les détériorer. Le problème avec du sable même extrêmement fin c'est qu'il va "polir" l'aiguille ou les aiguilles. Dans le meilleur des cas quelques microns supplémentaires de jeu (rien) dans le pire des cas le jet en sortie sera modifié et tu auras une perte de rendement.

Sinon le démontage d'un injecteur est ultra simple sur un twin BM (accessible) par contre sur la CBF1000 il va falloir tomber quelques pièces autour.
On retire le connecteur électrique de l'injecteur
Puis pour le sortir, il est verrouillé par une agrafe en forme de U, on la retire et on extrait l'injecteur à la main.
Attention au joint torique.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Ziedlaz
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
Localisation : Tunisie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par Ziedlaz » mar. 28 mars 2017 20:35

Merci pour ces précisions.
Je vais quand même attendre de voir ce que va donner le changement de la pompe à essence avant de m'attaquer aux injecteurs.

Avatar du membre
Ziedlaz
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
Localisation : Tunisie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par Ziedlaz » sam. 1 avr. 2017 21:59

je crois que ça ne sera pas utile de changer la pompe ni de nettoyer les injecteurs ! le problème était sous mon nez depuis le début !
voyez par vous-même. Je crois que ça se passe de commentaires :yicon_pasur: :yicon_pasur:
Image

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par nours01 » sam. 1 avr. 2017 22:22

oui, ça coince un peu :hehe:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par Kiriki » dim. 2 avr. 2017 10:21

Ziedlaz a écrit :je crois que ça ne sera pas utile de changer la pompe ni de nettoyer les injecteurs ! le problème était sous mon nez depuis le début !
voyez par vous-même. Je crois que ça se passe de commentaires :yicon_pasur: :yicon_pasur:
Image
pour le cheminement normal
tuyau cheminement.PDF
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par jerome62 » dim. 2 avr. 2017 12:12

comment ça peut arriver ? Mauvais remontage ..?
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
Ziedlaz
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
Localisation : Tunisie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par Ziedlaz » dim. 2 avr. 2017 12:44

Kiriki a écrit :
Ziedlaz a écrit :je crois que ça ne sera pas utile de changer la pompe ni de nettoyer les injecteurs ! le problème était sous mon nez depuis le début !
voyez par vous-même. Je crois que ça se passe de commentaires :yicon_pasur: :yicon_pasur:
Image
pour le cheminement normal
tuyau cheminement.PDF
MERCI !!
;v

Avatar du membre
Ziedlaz
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
Localisation : Tunisie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par Ziedlaz » dim. 2 avr. 2017 12:46

J'ai dû un peu trop batailler pour extraire la bougie Nº3.
Du coup, j'ai remis la durite du radiateur par-dessus la durite d'air.

Avatar du membre
Ziedlaz
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
Localisation : Tunisie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par Ziedlaz » lun. 20 nov. 2017 10:45

J'ai quand-même fini par changer la pompe a essence : Puissance 100% retrouvée ! comme au premier jour :)
Un peu galère à monter quand-même à cause de ce foutu raccord rapide difficile à attraper.
En examinant l'ancienne pompe, j'ai remarqué qu'il y avait, en plus de la crépine destinée à bloquer les gros débris, un filtre en papier solidement assemblé au corps de la pompe et impossible à changer. Il était plein de sable et de poussière noire.
Je l'ai nettoyé en pulvérisant du nettoyant frein dans le sens contraire de la circulation du carburant. Je la garde en réserve au cas où...

Gulfstream71
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 17:07
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 S 2010
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Perte de puissance sur CBF1000 au dela de 7000 tr/mn

Message par Gulfstream71 » ven. 23 févr. 2024 16:02

Pour ceux qui auraient des trou à l'accélération, jai eu un souci avec le joint de la pompe à essence qui a glissé et causé un manque de pression d'essence.
J'ai passé un temps fou à essayer de trouver la cause du problème, démontage complet des la rampe d'injection, vérification des injecteurs, réglage du jeu aux soupapes etc
.
Le problème venait en fait du joint de la pompe à carburant qui glisse et ne fait plus étanchéité. Le manque de pression d'essence provoquait la perte de puissance !!

Bon à savoir le joint se monte dans l'autre sens que celui de la photo !! Au fond du trou du support de pompe.
Et aussi il faut insérer un bout de durite de 0.5cm sur l'embout de pompe pour éviter que le joint sorte de son emplacement avec la pression.
cbf.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Gulfstream71 pour son message :
Ziedlaz (ven. 23 févr. 2024 17:15)
Classement : 9.09%

Répondre