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Vérification : fonctionnement feux avant CBF 500

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hikariken
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Vérification : fonctionnement feux avant CBF 500

Message par hikariken » lun. 20 mars 2017 22:14

Bon toujours dans l'optique de remettre ma Chibi au plus près de son état d'origine, j'ai démonté interrupteur que l'ancien propriétaire à mis pour commander l'allumage du feu de croisement. (au passage je supprime le risque de l'oublier et de prendre une prune ainsi qu'une verrue rouge sur mon guidon)

J'ai donc débranché l'interrupteur et reconnecté les deux fils qui en venait.

La question que je me posais pour vérifier le fonctionnement est quand le feu de croisement doit il être allumé sur la CBF 500

Voila ce que j'ai :

Contact On bouton start off moteur éteint -> croisement allumé
Contact On bouton start on moteur éteint -> croisement éteint (en feu de position)
Contact on bouton start off moteur en route -> croisement allumé (ouf)
Contact sur tout autre position que On -> aucun feu

Est-ce correct?
je demande parce que je me serai attendu à ce que le feu de croisement soit éteint et le feu de position allumée si le contact est sur ON et le moteur éteint or ce n'est le cas que si j'appuie sur le bouton start
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Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500

Message par cedric du 70 » mar. 21 mars 2017 16:28

Mon feu de croisement est toujours allumé, pas de soucis,ton montage est correct (d'ailleurs, je ne sais pas vraiment à quoi sert la veilleuse, a part une ampoule de phare grillée ... )

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Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500

Message par Kiriki » mar. 21 mars 2017 17:56

Ton montage est parfaitement correct.
Dans les motos écoles certains montaient un interrupteur sur le feu de croisement pour éviter de vider la batterie sur les séances de plateau.
La veilleuse est obligatoire même si le feu de croisement est toujours allumé.
Norme oblige.

;v
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4,5 l/100

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Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500

Message par hikariken » mar. 21 mars 2017 19:12

yaay :hehe: ;v

Merci pour la confirmation.
enfin j'en découvre tous les jours... j'ai vidé une bombe de nettoyant pour chaine ... j'ai pas pu tout nettoyer... apparement ça avait jamais été fait :yicon_affraid:

J'ai changer le filtre a air... l'ancien était noir :yicon_affraid:

Les bougies... alors ... comment dire... rouillées? ça se peut pas .. bon bah oxydées au point d'en être orange jusqu'à l'électrode et les culots... noir et pas nettoyable avec presque plus de ceramique si on compare aux neuves que j'ai en stock.... :pendu:
bon bah on change tout ça :lol:

Par contre trouvez moi l'ingé qui à décrété que la clé a bougie fournie pouvait passer sans problème à la verticale entre la culasse et le réservoir :nerv2: j'ai perdu plus de temps à mettre cette clé en place qu'a changer les bougies
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Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500

Message par cedric du 70 » mar. 21 mars 2017 20:52

J'espère que tu l'as pas payé cher cette bécane vu le taf à faire dessus !

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Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500

Message par hikariken » mar. 21 mars 2017 21:32

je commence à me poser la question honnêtement.
Juste avec l'entretien de base j'ai déjà perdu ce que j'avais réussi à négocier.
Après c'était une des moins cher de LBC et je l'ai eu a priori proche des cotes argus.
En tous cas mon moniteur de moto école me dit que pour une première moto c'est pas mal.

Je vais faire le nécessaire pour l'entretien de base, puis je réparerai le reste petit à petit quand les finances le permettront... ça me fera un projet :)
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Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500

Message par MagicTonton » mer. 22 mars 2017 07:02

hikariken a écrit :.. j'ai vidé une bombe de nettoyant pour chaine ... j'ai pas pu tout nettoyer...
Fait le plutôt avec du pétrole (vendu en bouteille en grande surface) et un pinceau nylon, cela te coûtera beaucoup, beaucoup moins cher :D
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
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Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500

Message par hikariken » mer. 22 mars 2017 08:22

MagicTonton a écrit :
hikariken a écrit :.. j'ai vidé une bombe de nettoyant pour chaine ... j'ai pas pu tout nettoyer...
Fait le plutôt avec du pétrole (vendu en bouteille en grande surface) et un pinceau nylon, cela te coûtera beaucoup, beaucoup moins cher :D
mm ok je ferais ça pour la prochaine fois. Merci

enfin j'ai au moins pu découvrir que la chaine était grise à l'origine :yicon_rire3:
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