Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Vérification : fonctionnement feux avant CBF 500
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Vérification : fonctionnement feux avant CBF 500
Bon toujours dans l'optique de remettre ma Chibi au plus près de son état d'origine, j'ai démonté interrupteur que l'ancien propriétaire à mis pour commander l'allumage du feu de croisement. (au passage je supprime le risque de l'oublier et de prendre une prune ainsi qu'une verrue rouge sur mon guidon)
J'ai donc débranché l'interrupteur et reconnecté les deux fils qui en venait.
La question que je me posais pour vérifier le fonctionnement est quand le feu de croisement doit il être allumé sur la CBF 500
Voila ce que j'ai :
Contact On bouton start off moteur éteint -> croisement allumé
Contact On bouton start on moteur éteint -> croisement éteint (en feu de position)
Contact on bouton start off moteur en route -> croisement allumé (ouf)
Contact sur tout autre position que On -> aucun feu
Est-ce correct?
je demande parce que je me serai attendu à ce que le feu de croisement soit éteint et le feu de position allumée si le contact est sur ON et le moteur éteint or ce n'est le cas que si j'appuie sur le bouton start
J'ai donc débranché l'interrupteur et reconnecté les deux fils qui en venait.
La question que je me posais pour vérifier le fonctionnement est quand le feu de croisement doit il être allumé sur la CBF 500
Voila ce que j'ai :
Contact On bouton start off moteur éteint -> croisement allumé
Contact On bouton start on moteur éteint -> croisement éteint (en feu de position)
Contact on bouton start off moteur en route -> croisement allumé (ouf)
Contact sur tout autre position que On -> aucun feu
Est-ce correct?
je demande parce que je me serai attendu à ce que le feu de croisement soit éteint et le feu de position allumée si le contact est sur ON et le moteur éteint or ce n'est le cas que si j'appuie sur le bouton start
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- cedric du 70
- Membre régulier(e)
- Messages : 101
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 17:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500
Mon feu de croisement est toujours allumé, pas de soucis,ton montage est correct (d'ailleurs, je ne sais pas vraiment à quoi sert la veilleuse, a part une ampoule de phare grillée ... )
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3786
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500
Ton montage est parfaitement correct.
Dans les motos écoles certains montaient un interrupteur sur le feu de croisement pour éviter de vider la batterie sur les séances de plateau.
La veilleuse est obligatoire même si le feu de croisement est toujours allumé.
Norme oblige.
Dans les motos écoles certains montaient un interrupteur sur le feu de croisement pour éviter de vider la batterie sur les séances de plateau.
La veilleuse est obligatoire même si le feu de croisement est toujours allumé.
Norme oblige.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500
yaay
Merci pour la confirmation.
enfin j'en découvre tous les jours... j'ai vidé une bombe de nettoyant pour chaine ... j'ai pas pu tout nettoyer... apparement ça avait jamais été fait
J'ai changer le filtre a air... l'ancien était noir
Les bougies... alors ... comment dire... rouillées? ça se peut pas .. bon bah oxydées au point d'en être orange jusqu'à l'électrode et les culots... noir et pas nettoyable avec presque plus de ceramique si on compare aux neuves que j'ai en stock....
bon bah on change tout ça
Par contre trouvez moi l'ingé qui à décrété que la clé a bougie fournie pouvait passer sans problème à la verticale entre la culasse et le réservoir j'ai perdu plus de temps à mettre cette clé en place qu'a changer les bougies
Merci pour la confirmation.
enfin j'en découvre tous les jours... j'ai vidé une bombe de nettoyant pour chaine ... j'ai pas pu tout nettoyer... apparement ça avait jamais été fait
J'ai changer le filtre a air... l'ancien était noir
Les bougies... alors ... comment dire... rouillées? ça se peut pas .. bon bah oxydées au point d'en être orange jusqu'à l'électrode et les culots... noir et pas nettoyable avec presque plus de ceramique si on compare aux neuves que j'ai en stock....
bon bah on change tout ça
Par contre trouvez moi l'ingé qui à décrété que la clé a bougie fournie pouvait passer sans problème à la verticale entre la culasse et le réservoir j'ai perdu plus de temps à mettre cette clé en place qu'a changer les bougies
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- cedric du 70
- Membre régulier(e)
- Messages : 101
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 17:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500
J'espère que tu l'as pas payé cher cette bécane vu le taf à faire dessus !
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500
je commence à me poser la question honnêtement.
Juste avec l'entretien de base j'ai déjà perdu ce que j'avais réussi à négocier.
Après c'était une des moins cher de LBC et je l'ai eu a priori proche des cotes argus.
En tous cas mon moniteur de moto école me dit que pour une première moto c'est pas mal.
Je vais faire le nécessaire pour l'entretien de base, puis je réparerai le reste petit à petit quand les finances le permettront... ça me fera un projet
Juste avec l'entretien de base j'ai déjà perdu ce que j'avais réussi à négocier.
Après c'était une des moins cher de LBC et je l'ai eu a priori proche des cotes argus.
En tous cas mon moniteur de moto école me dit que pour une première moto c'est pas mal.
Je vais faire le nécessaire pour l'entretien de base, puis je réparerai le reste petit à petit quand les finances le permettront... ça me fera un projet
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3466
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500
Fait le plutôt avec du pétrole (vendu en bouteille en grande surface) et un pinceau nylon, cela te coûtera beaucoup, beaucoup moins cherhikariken a écrit :.. j'ai vidé une bombe de nettoyant pour chaine ... j'ai pas pu tout nettoyer...
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: verification : fonctionnement feux avant CBF 500
mm ok je ferais ça pour la prochaine fois. MerciMagicTonton a écrit :Fait le plutôt avec du pétrole (vendu en bouteille en grande surface) et un pinceau nylon, cela te coûtera beaucoup, beaucoup moins cherhikariken a écrit :.. j'ai vidé une bombe de nettoyant pour chaine ... j'ai pas pu tout nettoyer...
enfin j'ai au moins pu découvrir que la chaine était grise à l'origine
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)