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CBF 500 trous à l'accélération

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Alex974
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CBF 500 trous à l'accélération

Message par Alex974 » ven. 24 mars 2017 04:30

bonjour
ma CBF 500 de 2006 me fait un caprice et ce serait sympa de m aider a trouver la cause
depuis que je l ai (soit moins de 2 mois), elle me fait des trous a l accélération quand je remet les gaz
sur un filet de gaz, elle ne le fait pas, mais si j ouvre la poignée, elle ratatouille. Pas longtemps, 1 ou 2 secondes, mais c est a chaque ouverture franche de la poignée, quelque soit le rapport. A noter que ça se produit surtout à mi régime (entre 4 et 6000 tr), mais ça peut aussi de produire a d autres régimes
Pensant que c était les bougies je les ai changé, mais c est pas mieux

;v

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Mumu
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Re: CBF 500 trous à l'accélération

Message par Mumu » ven. 24 mars 2017 07:17

Coucou Alex !!! :D
L'étouffement du moteur lors d'une ouverture brutale des gaz est due en général, soit à un mauvais mélange carburant / comburant, soit parce que sa température de fonctionnement n'est pas atteinte, soit que les membranes de dépression situées en partie haute des carburateurs ne font plus leur travail.
Ce sont elles qui temporisent cette fonction.
Bien entendu, dans la mesure où les pièces comme le filtre à air ou les bougies sont parfaitement adaptées.
Quoiqu'il en soit, c'est presque toujours dù à une arrivée d'air intempestive.
Quand ton problème sera résolu, un vrai réglage de la richesse sera le bienvenu.
À suivre :wink:
Mumupoto !!! ;v
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Re: CBF 500 trous à l'accélération

Message par Alex974 » ven. 24 mars 2017 08:59

en parcourant le net, j ai lu que ça pouvait venir du tuyau de depression du robinet d essence
il se trouve ou ce tuyau ? et que faut il vérifier ?

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Re: CBF 500 trous à l'accélération

Message par Mumu » ven. 24 mars 2017 09:41

Coucou, Alex !!! :D
Si tu peux monter dans les tours, un tuyau de dépression du réservoir peut difficilement être la cause de ce creux à une accélération brutale.
C'est plutôt au niveau de la dépression de l'arrivée d'air aux carburateurs qu'il faut chercher.
Cependant, si c'est ton souhait, regarde si l'éventuel remontage du réservoir d'essence n'a pas pincé le tuyau de dépression des gaz.
De toute façon, tu devras, un jour ou l'autre, démonter le réservoir, ne serait-ce que pour avoir accès à de nombreuses pièces.
A suivre,
Mumupoto !!! ;v
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Re: CBF 500 trous à l'accélération

Message par Kiriki » ven. 24 mars 2017 10:25

Ton problème est peut-être lié au débridage de ta moto.
Et de modifications éventuelles ........ comme l'échappement ou boite à air avec un filtre KKN :roll: .

Avant d'essayer de la régler, vérifier
Filtre à air
Propreté des carburateurs
Couleur des bougies (c'est un excellent indicateur du rapport air/essence)
Références des bougies
Absence de prise d'air cornet d'admission
Pot homologué et avec son silencieux.

Après tu pourras envisager de la faire régler (carburation, synchro).

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
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Re: CBF 500 trous à l'accélération

Message par MARCO 09 » ven. 24 mars 2017 18:41

le tuyau de depression du robinet est situé a gauche mais dans ton cas il n'est pas la cause, s'il est percé coupé le robinet ne s'ouvre pas donc c'est une panne franche.
tu doit avoir une prise d'air au niveau des pipes d'admission, courant si les carbus ont été démontés, desserrer les colliers fixant les carbus aux pipes d'admission, pousser les carbus vers l'avant et resserrer.
si les pipes sont craquelées les faire changer.
il faut savoir que ce moteur a un creux dans sa courbe de puissance entre 5 et 6000tr ce qui se solde par une parresse dans la prise de tours, plus sensible lorsque le poids du pilote + chargement est élevé.
un pot et filtre libre amplifient le phénomène si la carburation n'a pas été refaite.

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