Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Soucis de cablage tableau de bord

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Soucis de cablage tableau de bord

Message par bbksoft » lun. 27 mars 2017 07:41

Bonjour à tous,

Hier, je me suis aperçu qu'un câble posait soucis, quand je le tord, il y a un court-circuit et l’électricité de la moto redémarre. Cela n'arrive que quand je tourne mon guidon à fond à droite (tirer sur la droite). Sachant que cela n'arrive que quand je plis le dit câble.

Donc ce qui me pose soucis, c'est comment régler ce soucis, je ne sais pas si le soucis vient de :
  • -d'une partie du cable (un point précis)
    -du départ du cable, quand on le tord, ca fait bouger une extrémité
Et comment régler ce soucis, il faut je pense démonter mais je ne sais pas comment démonter ce câble...

Le câble en question est celui pointé par le flèche rouge, pile sur le point qui semble poser soucis.
1845

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Soucis de cablage tableau de bord

Message par Kiriki » lun. 27 mars 2017 21:47

bbksoft a écrit :Bonjour à tous,

Hier, je me suis aperçu qu'un câble posait soucis, quand je le tord, il y a un court-circuit et l’électricité de la moto redémarre. Cela n'arrive que quand je tourne mon guidon à fond à droite (tirer sur la droite). Sachant que cela n'arrive que quand je plis le dit câble.

Donc ce qui me pose soucis, c'est comment régler ce soucis, je ne sais pas si le soucis vient de :
  • -d'une partie du cable (un point précis)
    -du départ du cable, quand on le tord, ca fait bouger une extrémité
Et comment régler ce soucis, il faut je pense démonter mais je ne sais pas comment démonter ce câble...

Le câble en question est celui pointé par le flèche rouge, pile sur le point qui semble poser soucis.
1845
Si c'est celui du HISS ou la base du contacteur à clé la procédure sera identique.
Tout d'abord être sur du câble et de l'endroit en étant le plus précis possible.
Puis marquer au feutre ou avec une étiquette l'endroit suspecté. Pour éviter de se tromper par la suite.
Malheureusement pour réparer, il te faudra désosser tout l'avant pour faire le maximum de place et déposer la pièce pour mieux travailler.
Puis ouvrir au cuter la gaine et identifier le fil au toucher si cela est possible.
Réparer soit en raccourcissant les fils ou en rajoutant une portion pour éviter une mauvaise courbure ou qu'ils soient trop courts.
La réparation sera faite par épissure et soudure à l'étain. Ne pas oublier de protéger le tout par de la gaine thermorétractable.

Opération assez longue mais moins coûteuse que le remplacement des pièces qui obligeront de toute façon à un démontage.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soucis de cablage tableau de bord

Message par bbksoft » mar. 28 mars 2017 11:14

Merci Kiriki

je vais regarder ce WE car pour l'instant je l'ai plié et j'ai plus de soucis.
Je viens de voir exactement ce matin, c'est le câble qui se situe juste à côté. Sur la tache blanche... On voit bien en grossissant la photo postée.

Sais-tu à quoi il sert ?

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soucis de cablage tableau de bord

Message par bbksoft » mer. 29 mars 2017 12:48

A chaque fois que je touche trop le câble ma batterie se décharge, je suis encore (2x fois en 1 semaine) en rad de batterie... :(

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soucis de cablage tableau de bord

Message par bbksoft » mer. 29 mars 2017 12:50

Nouvelle photo, il faut cliquer dessus pour l'agrandir
1846

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Soucis de cablage tableau de bord

Message par Adrien B. » mer. 29 mars 2017 15:33

Alors le câble fait un court-circuit quelque part.
Image

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soucis de cablage tableau de bord

Message par bbksoft » jeu. 30 mars 2017 09:23

Oui effectivement je vais démonter ce WE mais ca va être long et chiant ...

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soucis de cablage tableau de bord

Message par bbksoft » lun. 3 avr. 2017 09:42

Bonjour,

Problème réglé, en fait c'était les 2 cables dedans qui était cassé / découpé à l'intérieur.
J'ai donc re-soudé et remis propre.
Depuis plus de soucis.

Répondre