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Niveau Cbf 1000f

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Message par Bosco » mar. 28 mars 2017 19:59

Bonsoir la Team,
Remettez vous un peu d huile moteur dans vos meules entre 2 vidanges.
SUr cbf1000F
Merci
Modifié en dernier par Bosco le mar. 28 mars 2017 22:14, modifié 1 fois.

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Re: Niveau Cbf 1000f

Message par Boyington » mar. 28 mars 2017 20:36

Non, sur CBF FA 2010. Ce qui ne m'empêche pas de zieuter le hublot de temps en temps... :wink:
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Re: Niveau Cbf 1000f

Message par nours01 » mar. 28 mars 2017 21:57

non plus pour la mienne de 2013 }-D
niveau à vérifier moteur chaud après que l'huile soit redescendue, comme indiqué sur la notice :yicon_mrgreen:
;v
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Re: Niveau Cbf 1000f

Message par Bosco » mar. 28 mars 2017 22:11

Sur la mienne de 2015 le niveau est passé du niveau maxi a 12000 km à la moitié du hublot a 19000 km donc après 7000 km de la vidange

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Re: Niveau Cbf 1000f

Message par Boyington » mar. 28 mars 2017 23:49

Alors tu dois avoir du souci à te faire je pense...
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Re: Niveau Cbf 1000f

Message par Bosco » mer. 29 mars 2017 00:08

Boyington a écrit :Alors tu dois avoir du souci à te faire je pense...
Sur la tienne la vidange est à quel kilométrage ?

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Re: Niveau Cbf 1000f

Message par Kiriki » mer. 29 mars 2017 00:22

Bosco a écrit :Sur la mienne de 2015 le niveau est passé du niveau maxi a 12000 km à la moitié du hublot a 19000 km donc après 7000 km de la vidange
A ce kilométrage le rodage est terminé depuis longtemps.
En principe, ces moteurs ne consomment pas d'huile.
Sur mon CBF 600 (même architecture moteur), vidange tous les 10000 km et pas de variation du niveau.

Après pour comparer, il faut toujours faire les vérification de la même façon sinon tu risques d'avoir des écarts.
Attention aux huiles trop fluides qui peuvent engendrer une consommation.

Je dirai tout simplement: à surveiller et vérifier l'absence de fuite.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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Re: Niveau Cbf 1000f

Message par Boyington » mer. 29 mars 2017 09:40

Bosco a écrit :
Boyington a écrit :Alors tu dois avoir du souci à te faire je pense...
Sur la tienne la vidange est à quel kilométrage ?
Tous les 12000km.
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Re: Niveau Cbf 1000f

Message par Bosco » mer. 29 mars 2017 11:05

En principe les concess Honda mettent de la 10w30 ! C est ce qui est préconisé ! Par contre j ignore si c est synthèse ou demi synthèse

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Re: Niveau Cbf 1000f

Message par luck » mer. 29 mars 2017 15:45

Une autre piste, parfois on perds de l'huile par le joint de sortie de boîte. Ca m'est arrivé une fois et c'est difficilement détectable puisque la moto ne perdait de l'huile qu'en roulant...
;v
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Re: Niveau Cbf 1000f

Message par ocx » jeu. 30 mars 2017 10:13

La mienne n'a pas bouffé d'huile non plus en un peu plus de 5.000 kms.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

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Re: Niveau Cbf 1000f

Message par Bosco » jeu. 30 mars 2017 21:41

J ai rajouté environ 10 CL ! Je verifie le niveau toujours de la même façon ! Béquille centrale dans le garage au même endroit ..!!
Ça ferait une consommation d environ 2 à 3 CL au 1000 ..!! C est pas énorme quand même !!

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Re: Niveau Cbf 1000f

Message par ocx » ven. 31 mars 2017 10:06

Non en effet, ça n'est pas énorme du tout.

A surveiller toutefois de près et vérifier notamment la piste donnée par Luck
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

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Re: Niveau Cbf 1000f

Message par Adrien B. » ven. 31 mars 2017 17:53

Bosco a écrit :J ai rajouté environ 10 CL ! Je verifie le niveau toujours de la même façon ! Béquille centrale dans le garage au même endroit ..!!
Ça ferait une consommation d environ 2 à 3 CL au 1000 ..!! C est pas énorme quand même !!
Attention, il se peut que tu en mettes trop, le niveau se fait avec la moto sur ses roues, la béquille centrale lève l'arrière de la moto et fait donc partir l'huile vers l'avant du moteur. La procédure est décrite en détail dans le manuel de la moto.
Si tu en mets trop, la pression va être trop importante et l'huile va être chassée dans les cylindres et cramée. A la longue, c'est pas bon pour le moulin.
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