Besoin d'aide pour le remplacement des bougies CBF1000FA

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hobbycat
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Besoin d'aide pour le remplacement des bougies CBF1000FA

Postpar hobbycat » dim. 2 avr. 2017 13:40

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour faire le remplacement des bougies sur un CBF1000FA. J'ai suivi les info trouvées dans d'autres topics : dépose du carenage, lever le réservoir.

Mais, la 2ème bougie en partant de la droite me semble inaccessible : j'ai déposé la bobine de droite, mais la tuyauterie d'eau et les câbles gênent.

Du coup, j'ai deux questions : j'ai levé et calé le réservoir de manière à ce qu'il arrive quasiment en butée sur le dessous du guidon. Faut-il desserrer les supports de guidon pour le faire basculer et pouvoir basculer plus le réservoir ?
Comment atteindre cette 2ème bougie sans toucher au circuit de refroidissement ?

;v
Séb

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Re: Besoin d'aide pour le remplacement des bougies CBF1000FA

Postpar doccbf » sam. 22 avr. 2017 00:29

Salut même problème un enfer vu le nombre câbles et durites...mais apparemment il n'y a pas vraiment de solutions si ce n'est de galérer, la mienne est dans le jardin 2 bougies sur 4 de changées je me donne 2 jours... :(



Trouvé sur un autre forum


" - Remplacement des bougies : Bon la y a du taf, faut démonter la moitié du carénage, basculer le réservoir, démonter une bobine d'allumage, écarter la pompe a eau. Ensuite le mieux et d'avoir des petites mains... Le tout 45 minutes (faut se battre avec les bougies centrales situés sous un fatras de câbles et durites) "

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Re: Besoin d'aide pour le remplacement des bougies CBF1000FA

Postpar L'Iguane » sam. 22 avr. 2017 05:18

Salut

Même problème sur ma 1000 de 2007.
J'ai voulu vérifier les bougies et pour cette p****n de bougie (2ème à droite), je n'ai pas pu y accéder. :nerv2:
Comme les autres étaient correctes, j'ai laissé tomber !!
C'est un peu le problème des machines modernes: les ingénieurs ne sont pas ceux qui font l'entretien et le moindre cm3 est occupé.
Mais il faut bien faire vivre les concessions aussi :fui:
Pour la FJR que j'avais, rien que pour tomber et replacer les carénages => 2h00 de MO de comptées :roll:
@++
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Re: Besoin d'aide pour le remplacement des bougies CBF1000FA

Postpar Kiriki » sam. 22 avr. 2017 11:58

:ypapi:

D'où la nécessité d'acheter une Guzzi ou une Bmeu avec les seins qui tombent ou encore une 600CBFN pour l'absence de carénage. :yicon_rire2:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
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Re: Besoin d'aide pour le remplacement des bougies CBF1000FA

Postpar hobbycat » sam. 22 avr. 2017 20:11

salut et merci pour vos retours.

Il n'y a donc pas vraiment d'astuces...
Comme elle fonctionne nickel (+60.000km avec les bougies d'origine), pas d'urgence. Par contre, je m'en sers tous les jours : les ponts de mai seront les bienvenus.

Quand je pense que sur la VFR (RC46) qui est réputée peu accessible, cela se faisait avec un peu patience, mais sans galère avec les cables et le circuit de refroidissement. Je dois vieillir oOOo

bonne route ;v

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Re: Besoin d'aide pour le remplacement des bougies CBF1000FA

Postpar Kiriki » sam. 22 avr. 2017 22:34

L'avantage avec des bougies "iridium" c'est la longévité.
Par contre l'inconvénient, c'est qu'elles peuvent rester en place pendant de très très longues années. Le problème risque de se provoquer au démontage si des résidus s'incrustent dans le filet de la bougie rendant le dévissage plus difficile.
Si cela se produit, ne pas forcer avec le risque d'arracher les filets en alu de la culasse. On débloque juste un peu puis on inonde le puits de bougie avec du dégrippant et on attend quelques heures.
En principe c'est bon mais prudence.

;v
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