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Problème durite essence carbu

Posté : lun. 10 avr. 2017 21:26
par Bibou
Salut les tarmo !
Voilà j'ai un piti souci, j'ai démonter ma belle pour passez les carénages en peinture et j'ai malencontreusement déconnecter ma durite d'essence (celle qui part du robinet du réservoir) du carbu.
Mon problème est que je n'arrive pas à la remboîter vu l'espace rikiki qu'il y a , à mon avis je vais pas avoir le choix que de faire du démontage pour faire de la place place (notamment virer la boîte à air qui est énorme).
Ma question est la suivante : est ce que quelqu'un aurait un tuto ou dès explication à me donner pour la démonter ? Car j'ai chercher sur Google et quedal pour nos belle !
Aider moi les gars !!!! ://

Re: Problème durite essence carbu

Posté : lun. 10 avr. 2017 22:09
par Neopunk
Salut Bibou,

sur un 600 N, la durite arrive par l'arrière sur le robinet, et il n'y a rien besoin de démonter hormis le cache plastique latéral gauche.
D'après ce que je vois sur la 500, c'est pareil.
Est ce que le robinet est orienté de cette manière ? Sortie vers l'arrière ?
Au pire, en enlevant l'axe du réservoir sous la selle, tu pourras soulever le réservoir et rebrancher la durite avant de le laisser redescendre sur son emplacement, mais en montage d'origine, normalement pas besoin.

Image

;v

Re: Problème durite essence carbu

Posté : lun. 10 avr. 2017 22:17
par Bibou
Salut neopunk, mon souci n'est pas au niveau du branchement sur le réservoir mais du coter du branchement sur le carbu, je les déconnecté sans faire exprès et maintenant cest la mouise lol
IMG_0581.JPG
IMG_0580.JPG
En gros sur ton schéma c'est du coter du E-19

Re: Problème durite essence carbu

Posté : lun. 10 avr. 2017 22:51
par Neopunk
Oki, je comprends mieux, en effet, c'est moins simple...
J'ai utilisé une fois cette méthode, et elle a fonctionné avec une durite de ce type, mais pas à cet endroit. Pourquoi ne pas tenter, au cas où, avant démontage :
En prenant un cintre, ou un fil de fer de bon diamètre assez rigide, tu le passes dans la totalité de ton tuyau. Grâce à lui, tu peux positionner la durite au bon endroit, et il suffit ensuite de pousser fortement sur la durite pour qu'elle coulisse sur ton tuteur en fil de fer et rentre sur le manchon. tu peux lubrifier l'entrée de la durite pour améliorer tes chances. Une pince recourbée type chirurgien peut aussi te permettre de manipuler la durite au plus proche de emmanchement.
Et sinon, pour ce qui est du démontage, je laisse les potos proprios de cbf500 te répondre au mieux, pour démonter le moins possible.

Re: Problème durite essence carbu

Posté : mer. 12 avr. 2017 15:48
par hikariken
Le peux que j'ai trouvé me dit de déposer le moteur pour atteindre les carbus... :?
mais après la revue technique part du principe que tu démontes tout et remontes tout sur le moteur alors je ne saurais dire s'il faut tout déposer ou pas. ://

Re: Problème durite essence carbu

Posté : mer. 12 avr. 2017 19:58
par Bibou
Bon les petit gars c'est bon j'ai réussi !!! Enfin plutôt un ami à moi à réussi avec ses petit doigt de lutin lol ! Ouf sauvé !!!
En tout cas merci pour vos réponse !!!