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Embrayage et cable

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fanfan45
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Re: Embrayage et cable

Message par fanfan45 » mar. 4 juil. 2017 08:26

MARCO 09 a écrit :+1 avec ADRIEN , jauge ou hublot c'est pareil l'huile est contenue dans le carter sous l'équipage mobile, il s'agit donc d'un carter humide, il faut attendre un peu pour le niveau dans les deux cas afin que l'huile déposée sur les parois redescende.
un carter sec comporte un réservoir séparé et surtout deux pompes, une pour lubrifier et une pour aspirer l'huile au fond du carter pour éviter tout barbotage , vidange et niveau sont plus complexes pour obtenir la précision. ce système permet un gain de hauteur du moteur et un abaissement du centre de gravité en évitant un carter profond et limitant les déjaugeages.
+1 et j'ajouterai qu'un embrayage, tant que l'on n'embraye pas, c'est un amoncellement de morceaux de ferrailles inertes et on se fout si il baigne (vaut mieux pas) ou est arrosé d'huile. Fort heureusement pour nos moteurs, le graissage se fait en quelques secondes et pas minutes. Le temps de chauffe sert à permettre aux différentes pièces du moteur de se dilater à leur côte prévue de fonctionnement et rattraper tous les jeux entre les pièces mobiles. C'est pour ça qu'un moteur froid est plus bruyant, on entend les micros chocs entre les pièces qui, si on les multiplie par des régimes élevés provoquent une usure prématurée.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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