problème carbu CBF500
Posté : ven. 14 avr. 2017 12:46
Bonjour à tous!
Déjà voici le contexte
J'ai une cbf500, 89000km. Je roule tout les jours avec en région parisienne (oui je sais c'est dure :/).
En rentrant du taf un soir, ma moto perd d'un coup de la puissance, et se met à faire des accouts régulièrement.
Le lendemain je regarde un peu plus près: a bas régime, un de mes cylindres ne fonctionnent pas..
Avec un coup d'accélérateur, tout fonctionne niquel. Sauf (et oui...) dès que je dépasse les 5000 tours. A partir de là, la moto se remet à brouter comme si un des cylindres ne recevait de l'essence que par accout.
Mes bougies étant pas toutes neuves, je les change et là, ben rien. Exactement le même problème. Pourtant il y a bien l'étincelle, j'ai essayer de les inverser, cependant l'échappement qui est froid est toujours le même.
Je vais donc voir un garagiste pas loin que je ne connais pas, et il me conseil carrément de changer les carbus, car il n'arrive pas à faire la syncro.
Trouvant ça un peu louche, je décide de démonter mon carbu (par la même occasion d'en apprendre un peu plus comment marche tout ce bordel, je ne suis pas vraiment mécanicien ) car de ce que j'ai vu sur le net, un des gicleurs pourrait être bouché.
Cependant non, ils sont bien niquel. Je le montre (le carbu... ) au garagiste, qui me dit qu'il faut enlever les vis de richesse, pour voir si c'est boucher ici. Cependant les têtes de ces vis sont complètement morte (ancien proprio?), du coup il me dit qu'il faut que je change ma rampe.
Du coup ma question est, n'y a t-il pas un garagiste/autre métier disposant d'un perceuse dans le coin (je suis dans le 91) pour virer ces vis et les remplacer par des neuves? Ca en vaut le cout ou dois-je vraiment changer la rampe?
Si oui, où puis-je en trouvé en étant sûre qu'elle n'ait pas de problème? J'ai vu plusieurs site qui en livre, mais on ne peut pas les voir en réel avant pour constater l'état, alors si c'est pour avoir le même problème...
Voilà voila, désolé pour le pavé, et merci d'avance pour ceux qui auront lu/ m'aideront
Déjà voici le contexte
J'ai une cbf500, 89000km. Je roule tout les jours avec en région parisienne (oui je sais c'est dure :/).
En rentrant du taf un soir, ma moto perd d'un coup de la puissance, et se met à faire des accouts régulièrement.
Le lendemain je regarde un peu plus près: a bas régime, un de mes cylindres ne fonctionnent pas..
Avec un coup d'accélérateur, tout fonctionne niquel. Sauf (et oui...) dès que je dépasse les 5000 tours. A partir de là, la moto se remet à brouter comme si un des cylindres ne recevait de l'essence que par accout.
Mes bougies étant pas toutes neuves, je les change et là, ben rien. Exactement le même problème. Pourtant il y a bien l'étincelle, j'ai essayer de les inverser, cependant l'échappement qui est froid est toujours le même.
Je vais donc voir un garagiste pas loin que je ne connais pas, et il me conseil carrément de changer les carbus, car il n'arrive pas à faire la syncro.
Trouvant ça un peu louche, je décide de démonter mon carbu (par la même occasion d'en apprendre un peu plus comment marche tout ce bordel, je ne suis pas vraiment mécanicien ) car de ce que j'ai vu sur le net, un des gicleurs pourrait être bouché.
Cependant non, ils sont bien niquel. Je le montre (le carbu... ) au garagiste, qui me dit qu'il faut enlever les vis de richesse, pour voir si c'est boucher ici. Cependant les têtes de ces vis sont complètement morte (ancien proprio?), du coup il me dit qu'il faut que je change ma rampe.
Du coup ma question est, n'y a t-il pas un garagiste/autre métier disposant d'un perceuse dans le coin (je suis dans le 91) pour virer ces vis et les remplacer par des neuves? Ca en vaut le cout ou dois-je vraiment changer la rampe?
Si oui, où puis-je en trouvé en étant sûre qu'elle n'ait pas de problème? J'ai vu plusieurs site qui en livre, mais on ne peut pas les voir en réel avant pour constater l'état, alors si c'est pour avoir le même problème...
Voilà voila, désolé pour le pavé, et merci d'avance pour ceux qui auront lu/ m'aideront