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Re: Bruit de crecelle en déclération

Posté : sam. 17 juin 2017 11:30
par Kiriki
MagicTonton a écrit :Hello, :D
Alors, à ce que j'ai compris des explications des mécanos que j'ai vu, si la chaîne se détend souvent, cela signifie que le kit est à remplacer.
J'ai changé le mien à 45 000 et maintenant, la moto à 98 000, toujours aucun signe de fatigue ou de relâchement.
Bon, je graisse beaucoup plus régulièrement , au mo :fui: ins une fois par semaine, souvent deux fois selon les conditions ... J'utilise un truc pas cher et visiblement efficace (Merci DOM56) : de l'huile pour chaîne de tronçonneuse (10€ les 5 litres) que je passe généreusement (à l'extérieur puis à l'intérieur de la chaîne) au pinceau nylon, en rentrant du taf, et le lendemain matin, j'essuie le surplus avec un essuie-tout industriel.
Bon, ce n'est peut-être "catholique" mais à priori ça marche pas mal.
;v
Pareil, tous les 500 km ou les 2 pleins au maximum avec de l'huile de boite 80/90W comme préconisé dans le manuel Honda.
La chaine à 40000 km et elle n'a pas été retendue depuis le dernier changement de pneus il y a plus de 10000 km.
Et elle ne présente aucun signe d'usure.

Comme quoi une chaine avec un minimum d'entretien vaut bien un cardan.

;v

Re: Bruit de crecelle en déclération

Posté : sam. 17 juin 2017 11:43
par fanfan45
hikariken a écrit :si ta chaine est neuve il faut savoir qu'elle va travailler au début...

sinon ... je dirais vérifie le serrage de l'axe de roue, ou simplement elle fatigue...
Ou la béquille remonte de trop car une telle détente en 1000 km, :yicon_pasur: :yicon_pasur: :yicon_pasur:

Re: Bruit de crecelle en déclération

Posté : dim. 18 juin 2017 13:04
par hikariken
fanfan45 a écrit :
hikariken a écrit :si ta chaine est neuve il faut savoir qu'elle va travailler au début...

sinon ... je dirais vérifie le serrage de l'axe de roue, ou simplement elle fatigue...
Ou la béquille remonte de trop car une telle détente en 1000 km, :yicon_pasur: :yicon_pasur: :yicon_pasur:
si le kit est mort ... je dirais possible... mais alors là il est mort de chez mort...

Vérifie aussi les tenseurs autour de l'axe...

je sais qu'ils sont plus solide sur une moto, mais bon ... j'ai eu un problème similaire sur mon 103 étant plus jeune... les tendeurs étaient en train de lacher et les Oeuillets de passage de l'axe de roue se déformaient... bon après sur un 103 c'est juste une pièce alu de merde.. mais on sait jamais