GROS soucis electrique sur CBF600

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bbksoft
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GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar bbksoft » lun. 24 avr. 2017 10:02

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma MOTO une CBF 600 SA de 2010.
J'ai eu un soucis sur les câbles qui sortent du barillet (de la clé de contact), ils étaient coupés et j'ai donc refais les soudures (au milieu des câbles), cela a très bien fonctionné, j'en ai profité pour changer ma batterie (qui avait 6 ans) pour une au Lithium-ion.

Cependant ce WE, soucis, à 6KM de chez moi, un câble c'est dé-soudé du barillet (le rouge, car il y un 2° qui est rouge et noir), en le bougeant j'ai fait toucher le fil rouge sur une cosse et un petite étincelle c'est produite. Du coup depuis plus rien, quand je tourne la clé, plus rien, les comptes ne s'allume même plus, le voyant "HISS" ne clignote même pas...

Les fusibles (sous la selle passager) sont OK.
Des relais ou autre fusible à vérifier ?

Sur BIKE part, la pièce d'ou sortent les fils est le numéro 5 sur la page suivante : https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... G+ABS.html
Référence BIKE-Part : 35101-MER-R61
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar Mumu » lun. 24 avr. 2017 11:48

Coucou Bbksoft !!! :D
N'y aurait-il pas un fusible général à côté de la batterie ?
Mumupoto !!! ;v
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar bbksoft » lun. 24 avr. 2017 11:56

Mumu a écrit :Coucou Bbksoft !!! :D
N'y aurait-il pas un fusible général à côté de la batterie ?
Mumupoto !!! ;v


aucune idée....
A oui, j'ai oublié de préciser, je suis une tanche en mécanique :)
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar valerian » lun. 24 avr. 2017 12:09

Fusible sur relais de demarage verifié ?

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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar bbksoft » lun. 24 avr. 2017 12:18

valerian a écrit :Fusible sur relais de demarage verifié ?

Sais-tu me dire ou c'est ?
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar Boyington » lun. 24 avr. 2017 14:34

Tu n'as pas le manuel du conducteur? Tout cela doit y figurer.
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar Kiriki » lun. 24 avr. 2017 14:51

bbksoft a écrit :
valerian a écrit :Fusible sur relais de demarage verifié ?

Sais-tu me dire ou c'est ?


Tu as des fusibles sous la selle et d'autres derrière le cache en plastique noir sur le coté droit de la moto.

fusibles.PDF


;v
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
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avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar bbksoft » lun. 24 avr. 2017 15:00

Kiriki a écrit :
bbksoft a écrit :
valerian a écrit :Fusible sur relais de demarage verifié ?

Sais-tu me dire ou c'est ?


Tu as des fusibles sous la selle et d'autres derrière le cache en plastique noir sur le coté droit de la moto.

fusibles.PDF

;v

Donc sous la selle c'est bon, tous les fusibles sont ok.

Sous le plastique droit, je vais regarder ce soir

Il y a des relais dans une moto ?
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar hikariken » lun. 24 avr. 2017 15:47

Lors de mes études en électronique je n'ai rencontré que 4 possibilité où les fusibles sont bon mais que tu n'as pas de jus suite à un court-jus

- ton faisceau a fondu quelque part et donc tu as un fil coupé (un court circuit peut faire fondre les câblages. c'est ce qui cause les incendies dit de cause électrique dans les maisons. mais bon peu probable ici, on joue avec du 12v pas du 220V)

- Tu as grillé ton tableau de bord (le moins drôle mais malheureusement très possible avec une moto récente qui a plus d'électronique. mais normalement tu devrais avoir des fusibles grillés sous la selle)

les deux possibilités ci-dessus sont les plus graves mais les moins probables
Les deux suivantes vont de paire :

- Le court-jus a grillé la batterie. Une possibilité importante. Une batterie en court-circuit se vide en un rien de temps et meurt (un accus mis en court-circuit n'est plus rechargeable dans la majorité des cas) c'est la raison pour laquelle on branche toujours la cosse plus en premier parce que pendant la manipulation il y a plus de chance de contacter la borne + de la batterie sur la masse de la moto (cadre, moteur, etc.) et donc de court-circuiter la batterie. c'est aussi pour cela que le fusible principal est normalement dans le prolongement de ta cosse +. Vérifie la charge de ta batterie, si 0 ou faible débranche de la moto (car si elle n'est pas entièrement morte elle peut avoir inversé ses polarités auquel cas la considérer comme morte), branche sur un chargeur testeur si elle ne charge pas..la changer

- le fusible principal a grillé (celui indiqué par kiriki) c'est justement le fusible qui est censé empêcher ta batterie de se mettre en court-circuit. Il est la pour la protéger et donc tu as une forte probabilité qu'il ait grillé. Si c'est le cas le remplacer après avoir vérifié la batterie.

une moto a beaucoup de relais (feu, clignotant, témoins, démarreur, etc.) un relais est un interrupteur contrôlé par une charge électrique. tu mets du courant sur la borne de contrôle il ferme le circuit, tu retires le courant il ouvre le circuit. Tu peux les avoir endommagé, mais ça ne couperait pas tout le jus de la moto.
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar bbksoft » lun. 24 avr. 2017 16:17

Bonjour,

Merci de ton retour,

concernant la batterie, j'ai pris une batterie LITHIUM-ION, et j'ai un tester dessus, qui me dit que la batterie est bonne / chargée.
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar valerian » lun. 24 avr. 2017 21:13

bbksoft a écrit :
valerian a écrit :Fusible sur relais de demarage verifié ?

Sais-tu me dire ou c'est ?

Non mais faut suivre le câble positif de la batterie mais Kiriki la situé
ca ressemble a cela

http://www.surplusmotos.com/fr/produit/ ... -600-8.php

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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar hikariken » lun. 24 avr. 2017 21:15

bbksoft a écrit :Bonjour,

Merci de ton retour,

concernant la batterie, j'ai pris une batterie LITHIUM-ION, et j'ai un tester dessus, qui me dit que la batterie est bonne / chargée.


mmm je dirais donc le fusible général (comme indiqué par valérian et kiriki).

Si c'est ça dit lui merci parce qu'une batterie Lithium-Ion c'est bien mais court circuité c'est une bombe (cf Iphone 3, overboard, etc.)
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar Mumu » lun. 24 avr. 2017 21:51

Euh, j'insiste pour vérifier le fusible principal... :roll:
...comme je l'ai déjà dit bien plus haut.
Il est là pour ça.
Mumupoto !!! ;v
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar Kiriki » lun. 24 avr. 2017 22:26

Mumu a écrit :Euh, j'insiste pour vérifier le fusible principal... :roll:
...comme je l'ai déjà dit bien plus haut.
Il est là pour ça.
Mumupoto !!! ;v


Mumu a raison, il faut vérifier ce pu.......ain de fusible principal :hehe:

SCHEMA Demarrage CBF6002008_1.jpg


FUSIBLES BOX RELAIS.JPG


;v
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Postpar hikariken » lun. 24 avr. 2017 22:38

bon c'est bon les gars je pense qu'on a bien insisté sur ce fusible principal :mdr: :mdr: :yicon_rire3: :hahaha:
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