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GROS soucis electrique sur CBF600

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par nours01 » lun. 24 avr. 2017 23:27

oui, il a plus qu'à le trouver (ce pu..in de fusible) :mdr: :mdr: :mdr:
;v
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par bbksoft » mar. 25 avr. 2017 08:31

hikariken a écrit :bon c'est bon les gars je pense qu'on a bien insisté sur ce fusible principal :mdr: :mdr: :yicon_rire3: :hahaha:
euhhhh, oui, je vais regarde en rentrant ce soir car hier je suis rentré trop tard... Merci de votre aide...

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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par hikariken » mar. 25 avr. 2017 09:06

Bon on espère que ce sera bien cela après tous le foins qu'on a fait à ce propos :? :fui:
Motos :
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Re: GROS soucis électrique sur CBF600

Message par bbksoft » jeu. 27 avr. 2017 08:29

Bonjour,

A priori les 3 fusibles 30A sont OK.

L'état des lieux :
- Batterie : ok
- Fusible : 3x 30A + 1x 10A + 1x 20A : ok
- Fusibles sous la selle : ok

Du coup vous avez une idée ????

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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par nours01 » jeu. 27 avr. 2017 09:14

:yicon_pasur: ://
là, je laisse la place aux chefs mécanos :(
;v
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par Mumu » jeu. 27 avr. 2017 09:15

Coucou Bbksoft !!! :D
À l'aide de ton contrôleur, tu vérifies les tensions aux points définis sur le schéma donné par Kiriki, principalement au niveau des fusibles.
Mumupoto !!! ;v
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par Kiriki » jeu. 27 avr. 2017 09:15

Oui

Il te reste à sonner avec un multimètre les fils qui ont été endommagés pour vérifier la continuité ou la présence de tension.
Puis à partir du schéma électrique en partant de la batterie trouver le défaut.
Mais comme le problème d'origine est connu, je commencerai par là et surtout par faire une bonne réparation.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par bbksoft » jeu. 27 avr. 2017 09:29

Hello,

Je vais racheter une pile 9V pour mon multimètre... :p

Je vais re-tester les fusibles avec la fonction adaptée

Mais comment tester la pièce 5 de mon premier post ?

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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par hikariken » jeu. 27 avr. 2017 09:36

comme le dit Kiriki, vérifier les fils un à un avec un ohmmètre (mutimètre sur omega)... tant que tu as un chiffre à priori tu es bon

en espérant que tu ais bien l'un d'entre eux qui te sorte une référence infini (soit symbole infini soit --- en fonction de l'appareil) ce qui t'indiquerai un fil coupé.
Par contre vu que tu en as beaucoup qui semblent endommagés... peut-être qu'un un changement de faisceau .... :? :yicon_pasur:

pour la pièce indiquée, une borne multimètre sur le fil entrée, l'autre sur le fil de sortie, tu tournes la clé en position on et tu vois si la résistance passe d'infini à quasi 0.
si tous tes fils endommagées sont sur cette pièce, peut-être que c'est elle qui devrait être changée.


Si c'est pas ça, alors il ne reste plus que l'électronique... (relais, tableau, etc.) faudrait que tu n'ais vraiment pas de bol pour cramer l'électronique de ta moto sans faire sauter les fusibles mais bon toujours une possibilité. ://
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par bbksoft » jeu. 27 avr. 2017 10:24

Justement hikariken,

Ou sont les relais sur la CBF et comment tester un relai ?

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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par hikariken » jeu. 27 avr. 2017 10:38

pour les positions des relais c'est plus compliqué car elles sont propres au modèle.
Sur ma 500 j'en ai sous la selle conducteur, dans les coques de selle passager, et sous le réservoir il me semble.

regarde si tu trouves une revue technique. Pour les trouver sinon souvent c'est des cubes noirs dans lesquels arrivent plein de fils.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

Attention vérifie avec le schéma éléctrique de la revue technique et la couleur des fils. Parce que le cube noir pourrait être une autre pièce plus vitale comme le circuit gérant l'injection, l'ordinateur de bord, etc.

pour tester, normalement le relais a 4 fils, 1 fil de commande, un fil entrée, un fil sortie, un fil de masse ( le fil de masse peut être remplacé par la vis de fixation au cadre si celui-ci sert de masse et donc ton relais n'a que 3 fils dans ce cas).
Met le multimètre sur le fil entrée et sortie. branche une batterie sur le fil commande et la masse.
Si la résistance arrive proche de 0, normalement il marche.

Ce que j'explique n'est que la théorie électronique. Comme toute pièces elle peut être plus compliqué. mais normalement le relais c'est un gros interrupteur qui est commandé par un courant électrique lui même commandé par un interrupteur ou capteur situé plus loin.
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par valerian » jeu. 27 avr. 2017 19:00

Fusible 14 sur pièce 7 ? et fusible 16?
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... G+ABS.html
ce sont des direct + batterie

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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par bbksoft » ven. 28 avr. 2017 11:17

Bonjour,

J'ai bien vérifier ces fusibles et ils semblent bons

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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par L'Iguane » ven. 28 avr. 2017 11:27

Salut

juste une idée farfelue :
Et s tu faisais un "reset" du système électrique en débranchant la batterie ?
Cela le fait sur les ordis parfois!! quand ça plante et qu'on ne peut le redémarrer, on force l'extinction en coupant l'alimentation électrique et on le rallume (on appelle ça aussi l'interrupteur Katangais :mrgreen: )
Mais bon !! c'est juste une idée à la c.. :roll: car je n'y connais pas grand chose :mrgreen:
Bon courage
@++
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600

Message par hikariken » ven. 28 avr. 2017 12:35

L'Iguane a écrit :Salut

juste une idée farfelue :
Et s tu faisais un "reset" du système électrique en débranchant la batterie ?
Cela le fait sur les ordis parfois!! quand ça plante et qu'on ne peut le redémarrer, on force l'extinction en coupant l'alimentation électrique et on le rallume (on appelle ça aussi l'interrupteur Katangais :mrgreen: )
Mais bon !! c'est juste une idée à la c.. :roll: car je n'y connais pas grand chose :mrgreen:
Bon courage
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bonne idée, ça marche aussi sur les Audi :yicon_rire2:
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