Référence des pipes d admission bridé

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Cedric59560
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Re: Référence des pipes d admission bridé

Postpar Cedric59560 » mer. 17 mai 2017 09:07

Non je ne compte pas la bridé moi même mais mon cons monte les pièces que je fournis sans problème
C est parce que la dispo est donné à fin juin à 70€ pièce j en ai trouvé 2 a moitié prix me reste encore 2 à trouver pour réduire le délai car pour l instant je roule dans l illégalité !
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Re: Référence des pipes d admission bridé

Postpar Mumu » mer. 17 mai 2017 09:26

Coucou, Cédric !!! :D
Cedric59560 a écrit :... car pour l instant je roule dans l illégalité !

A ne pas mettre sur le fofo, ça peut causer des problèmes.
Mumupoto !!! ;v
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Re: Référence des pipes d admission bridé

Postpar Cedric59560 » sam. 20 mai 2017 19:43

Ne t inquiète pas j assume et je préfère de loin la franchise au mensonge mais je ferai attention pour la suite. Maintenant j ai lu des post ou les gens annonce dès vitesse au delà du resonable me semble t il NN
Pour info avec un peu de recherche votre site bike parts n est en fait qu un conssessionnaire honda à Colmar :miam:
go go go!!! }-D

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Re: Référence des pipes d admission bridé

Postpar Cedric59560 » sam. 20 mai 2017 20:07

Pour info le mtt1 ne me concerne pas puisque que moi je suis à 35 kW et non 25 kW j ai juste besoin d un certificat de bridage et non pas une modif de la carte grise :yicon_colors:
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Re: Référence des pipes d admission bridé

Postpar hikariken » dim. 21 mai 2017 09:18

attention le fait de brider le moteur changeant la puissance de la moto, il te faudra refaire la carte grise.
Le certificat de bridage est le papier de HONDA pour dire à la préfecture "c'est OK la moto est bien conforme aux spécificités du modele déclaré MTT1"

tu ne peux pas modifier la géométrie et la puissance sans repasser par un controle. Si la modification fait que la moto revient à un autre type Mine déclaré et autorisé par le constructeur, la concession te fait un certificat avec lequel tu peux faire modifier la carte grise (modification obligatoire). Sinon c'est à toi d'aller te farcir le bureau des mines (bon courage pour celle la).

Les motos en bridé et non bridé sont déclarées aux mines avant d'être commercialisées, donc pour les CBF 500 et 600, elles ont été déclaré aux mines sous les appellation MTT1 pour le 25kW et MTT2 en full. Il n'y a pas eu de déclaration en 35kW donc tu ne peux pas les bridér 35... (une des raisons pour laquelle le kit n'existe pas) Tu n'as pas le choix tu dois respecter une de ces normes et pour ton assurance, et en cas de contrôle, la carte grise doit être en accord avec la mécanique. sinon ton assureur peut dire "moto non conforme à la carte grise" et t'envoyer bouler.

Avec le permis A2 tu es limité à 35kW donc tu dois bridé la moto car le FULL est plus puissant. Ta carte grise devra donc être en MTT1 si tu veux pouvoir être couvert par l'assurance. Certains assureur te prennes sans vérifier, mais au bout d'un temps résilie ton contrat pour "moto non conforme". (c'est arrivé à un ancien de ma moto école, il a du faire brider sa suzuki qui fait 35,1 kw en full, alors que son assureur lui avait bien accepter la moto au départ, mais son assureur lui a résilié le contrat au bout d'un an) Et le jour d'un sinistre, bah ils diront "moto non conforme , on paie pas"
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Re: Référence des pipes d admission bridé

Postpar fanfan45 » dim. 21 mai 2017 19:07

Cedric59560 a écrit :Pour info avec un peu de recherche votre site bike parts n est en fait qu un conssessionnaire honda à Colmar :miam:


Non, à Angers, un concessionnaire malin qui a agrandit sa zone de chalandise.
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Re: Référence des pipes d admission bridé

Postpar Cedric59560 » mar. 30 mai 2017 09:41

Ben je comprend puisque mon moniteur d auto école me dit que le certif de bridage suffit et mon assureur me l'a confirmé que le certificat de bridage suffit et que je n ai pas besoin de la passer en mtt1
C est un vrai casse tête ce a2 je verrais ce qu on me diras au premier contrôle de polices
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Cedric59560
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Re: Référence des pipes d admission bridé

Postpar Cedric59560 » mar. 30 mai 2017 09:42

J ai oublié de mettre un " pas" après comprend dans le message précédent :shock:
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Re: Référence des pipes d admission bridé

Postpar nours01 » mar. 30 mai 2017 10:19

Cedric59560 a écrit :J ai oublié de mettre un " pas" après comprend dans le message précédent :shock:


tu peux "éditer" ton message en cliquant sur le crayon à droite de ton message et ainsi le corriger }-D
;v
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Re: Référence des pipes d admission bridé

Postpar hikariken » mar. 30 mai 2017 10:25

le certificats de bridage est peut-être suffisant pour les modèles récents? :yicon_pasur:
la pluparts sont bridés via la central injection qui est reprogrammée et n'entraine donc pas de changement de pièces du moteur (on lui coupe juste l'alimentation).

Le problème pour les vieux modèles c'est que l'on modifie les pièces du moteur (changement des pipes d'admissions). Or toutes modifications du moteur entrainant un changement de puissance, et toutes modification de la transmission et de la géométrie doivent être autorisées par la préfecture (avec passage aux mines) et faire l'objet d'une mise à jour de la carte grise.

Le certificats de bridage pour nos modèles sont en fait un "certificat de conformité au type mtt1" qui nous permet de faire le changement de type Mine sur la carte grise (il me semble que pour toi tu passe de PC3812 à PC3822) sans avoir à faire contrôler la moto par le bureau des Mines, Honda certifiant que ta moto est conforme à un modèle déjà déclaré et validé.

Après n'avoir que le certificats de bridage passe peut-être pour avoir le contrat au niveau de l'assurance. Méfies-toi par contre qu'ils ne te renvoi pas une fin de non recevoir le jour où tu as besoin d'eux sous prétexte que la moto ne respecte pas la norme déclarée sur la carte grise. Les assureurs sont toujours partant pour te faire payer un contrat, mais pour rembourser... ç'est souvent autre chose.
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