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Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage

Posté : ven. 5 mai 2017 22:12
par MARCO 09
au ralenti et au point mort c'est la cloche d'embrayage qui tape, pas la peine de toucher c'est normal et amplifié lorsque le ralenti est trop bas, la richesse doit être dévissée a 2tr1/4 sur chaque carbu a la synchro réalisée.
si c'est en roulant qu'elle que soit la vitesse engagée c'est le bruit caractéristique d'un kit chaine usé et encore plus marqué si un pignon de 14 a été monté sur un kit déjà kilométré.

Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage

Posté : sam. 6 mai 2017 08:08
par Mumu
Coucou Marco !!! :D
Si le réglage standard de la richesse est bien celui dont c'est celui que tu causes ( :yicon_tongue3: ), il doit être peaufiné avé le tournevis adéquat à cardan comme le ceusse dont je suis l'heureux propriétaire. OO
Mais je déconseille cette manip' aux profanes, surtout à ceux qui ont des choux-fleurs en lieu et place des esgourdes... :roll:
Les appareils de mesure restent approximatifs et peu fiables pour effectuer ce fameux réglage propre aux moteurs à carburateurs.
On acquiert de l'expérience en commençant par un mono, puis un bi, etc.
Je n'ai malheureusement pas pu tester mon savoir-faire sur le 6-pattes, mais, là, je subodore l'oreille d'un facteur de piano. n|nn
Les mécanos sont censés savoir le faire. :fui:
Encore une fois, ça s'apprend mais, avec l'arrivée de l'injection, ça perd de l'intérêt, sauf pour l'amateur de vieux tromblons comme moi... et Mumubelle... 8)
Mumupoto !!! ;v

Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage

Posté : sam. 6 mai 2017 09:46
par MARCO 09
pour le réglage carbu le tournevis a renvoi d'angle c'est le top, mais sur le cb je le conseille avec une lame de 7cm emmanchée sur un bout de durite pour la préhension. si la question est posée il faut visser sans forcer jusqu'au contact et dévisser. le bi a 180° du cb génère une irrégularité cyclique peu perceptible au guidon mais qui généré des variations de vitesse de rotation sur 2 tours de vilo, un ralenti bas ou un cylindre qui donne moins suite a un réglage imparfait amplifie c'est effet.
MUMU on a une vision similaire de la moto, le mono il arrache au départ mais garde des perfs raisonnables pour l'apprentissage même si sa plage d'utilisation se prête moins a l'exercice (xlr500). le twin (cb500) est de ce point de vue plus polyvalent et quasi parfait pour la majorité des conducteurs (un regret d ne plus l'avoir).
le four (cbf) un élastique aux perfs inutilisables , un piège a permis avec la bulle haute.
le 6 (cbx) un rêve depuis sa sortie .

Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage

Posté : sam. 6 mai 2017 09:47
par nours01
Mumu a écrit : sauf pour l'amateur de vieux tromblons comme moi... et Mumubelle... Mumupoto !!!
tu ne parles pas de Mumubelle, j'espère :yicon_pasur: :fiou: :fiou: :mdr: :mdr:
;v

Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage

Posté : sam. 6 mai 2017 11:33
par Mumu
:yicon_tongue3:
Mumutrèspoto !!! ;v

Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage

Posté : sam. 6 mai 2017 11:41
par Kiriki
Il se peut que les pignons de distribution primaire et d'arbre d'équilibrage soient un peu usé tout simplement ou que celui de la pompe à huile avec la chaine soit lui aussi fatigué.
Mais dans tous les cas il est nécessaire d'ouvrir et un visuel ne te renseigneras pas obligatoirement sur le niveau d'usure normal ou pas.

Une usure de la cloche d'embrayage est par contre beaucoup plus logique mais n'empêche pas de rouler.

;v

Re: bruit de transmission côté droit sur carter de boite devant la commande d'embrayage

Posté : dim. 7 mai 2017 13:24
par shocker
Kiriki a écrit :Il se peut que les pignons de distribution primaire et d'arbre d'équilibrage soient un peu usé tout simplement ou que celui de la pompe à huile avec la chaine soit lui aussi fatigué.
Mais dans tous les cas il est nécessaire d'ouvrir et un visuel ne te renseigneras pas obligatoirement sur le niveau d'usure normal ou pas.

Une usure de la cloche d'embrayage est par contre beaucoup plus logique mais n'empêche pas de rouler.

;v
merci kiriki

est ce que je peux vérifier les pignons dont tu parles juste en ouvrant le carter sans déposer le moteur ?

est ce que l'usure de la cloche d'embrayage est caractérisée par un bruit de frottement métallique continu et non un claquement (embayé ou non) ?