Faux contact CBF600 ? + diverses questions

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Sam01
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » ven. 12 mai 2017 14:36

Je vous donne quelques nouvelles :

Ce midi j'ai mis les mains dans la boite à caca, je comprends vraiment pourquoi on l'appelle comme ça :shock:

Au début un peu de difficulté pour dévisser les vis du boitier qui étaient grippées, merci WD40 :lo:

Donc après avoir retiré le capteur, je me suis aperçu qu'il est également applani au niveau de la tête donc il y a de fortes chances que ça vienne de là.

J'ai nettoyé le capteur et l'ai remis en place non sans mal (trop gros doigts et avec la douille c'est pas évident car la tige dépasse un peu trop), je vous tiendrais au courant après ma prochaine ballade pour voir si le problème se reproduit mais c'est fort probable. Si c'est le cas, je commanderais un capteur neuf.

Est ce que je peux réutiliser la rondelle de l'ancien ?

Autre question j'ai nettoyé le boitier protège pignon au pétrole désaromatisé, ça craint rien (au niveau chaleur) ?

:thk:

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar hikariken » ven. 12 mai 2017 16:45

Sam01 a écrit :Je vous donne quelques nouvelles :

Donc après avoir retiré le capteur, je me suis aperçu qu'il est également applani au niveau de la tête donc il y a de fortes chances que ça vienne de là.


très probable en effet. Mais bon les capteurs point mort c'est des "pièces d'usure" dixit le mécano de chez Honda

Sam01 a écrit :J'ai nettoyé le capteur et l'ai remis en place non sans mal (trop gros doigts et avec la douille c'est pas évident car la tige dépasse un peu trop), je vous tiendrais au courant après ma prochaine ballade pour voir si le problème se reproduit mais c'est fort probable. Si c'est le cas, je commanderais un capteur neuf.

Est ce que je peux réutiliser la rondelle de l'ancien ?


Je dirais que oui, il s'agit d'une rondelle de cuivre... Après la RT du 500 demande le remplacement de la rondelle et pour ma part j'ai suivi la RT. A toi de voir en fonction de l'état de la rondelle aussi. Le tout c'est que ton huile ne s'échappe pas. Et oui pour le remontage faut y aller à la clé, les doigts passent pas... encore quelque chose de pensé par un ingénieur ça :hahaha:

Sam01 a écrit :Autre question j'ai nettoyé le boitier protège pignon au pétrole désaromatisé, ça craint rien (au niveau chaleur) ?

:thk:


J'ai nettoyé la mienne comme ça aussi, par contre profites en pour nettoyer la chaine car tu va mettre du pétrole dessus donc quitte dégraisser une partie autant tout faire. Bien essuyer (essuie-tout de chantier marche très bien pour le boitier.. ça fait PQ aussi :mdr: enfin tu verras) et laisser sécher avant de remonter et de graisser la chaine derrière bien sûr.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » ven. 12 mai 2017 16:53

Ok, un grand merci à toi pour tous ces bons conseils ! ;v

J'avoue que chez Honda ils ont l'air forts pour fabriquer des bécanes fiables mais le coté accessibilité des pièces pour l'entretien c'est pas vraiment leur truc, ou c'est moi qui ai 2 mains gauches :yicon_pasur:

Je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème...

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar hikariken » ven. 12 mai 2017 17:23

Le dessin c'est l'ingénieur qui les faits... A l'époque ou je suivais la voie technique, on avait un dicton :

L'ingénieur conçoit et dessine avec beaucoup de complexité pour limiter l'espace en mettant le plus de chose
Le technicien réduit le nombre de choses et la complexité en corrigeant les erreurs de l'ingénieur ( redondance etc.)
Le mécano peste contre les deux à cause du manque d'accessibilité
Dernière édition par hikariken le sam. 13 mai 2017 12:36, édité 1 fois.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar L'Iguane » ven. 12 mai 2017 18:26

Salut

Pourquoi répondre en "citant" quand la réponse suis directement ? :roll: :wink:
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » sam. 13 mai 2017 17:39

Ce style de rétroviseurs ça pourrait aller à votre avis ?

https://www.la-becanerie.com/moto/parti ... chaft.html

Ils sont pas chers mais je suis pas sur que les formes anguleuses s'accorde bien avec la moto.

Sinon ce modèle me plaît bien :
https://www.speedway.fr/34931-retrovise ... 54023.html

Mais pareil, ça fait plus café racer et avec le guidon d'origine je me demande si ça va pas jurer...

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas :wink:

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar cedric du 70 » dim. 14 mai 2017 13:47

Voila les 2 mais sans le guidon d origine :
de-header-bspecial-honda-cbf-600.jpg

maxresdefault.jpg


A toi de juger ...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » dim. 14 mai 2017 13:58

Les 2 sont bien je trouve mais dans un style différent.

La 2e image provient d'une vidéo YouTube que j'avais vu qui m'avait justement donné envie de mettre ces rétros :lo: .
Avec le guidon droit ça rend pas mal mais avec celui d'origine pas sûr. :yicon_pasur:

Merci en tout cas je vais y réfléchir... n|nn

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » dim. 14 mai 2017 19:43

Petite question j'ai un doute qui me prend la tête je me demande si j'ai pas un peu trop serré le capteur. Sur le moment j'ai oublié qu'il ne fallait pas forcer. Comment je peux voir si j'ai endommagé qqchose ? L'huile est censé fuir quand je rallume le moteur ?

Est ce que je dois démonter de nouveau pour refaire mon serrage ? Ça risque de s'abimer pendant que je roule si j'ai effectivement trop serré?

Je ne suis pas sur d'avoir trop forcé mais j'ai un sale doute là

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar hikariken » dim. 14 mai 2017 20:34

si tu as endommagé quelque chose ça pissera l'huile, et tu pourras tirer le capteur sans le dévisser parce que tu auras cassé le carter.

si c'est vissé, que ça pisse pas l'huile .. bon ça doit être ok
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » dim. 14 mai 2017 20:53

Ouf je suis rassuré. Merci beaucoup !

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » lun. 15 mai 2017 13:38

Bon, petite ballade aujourd'hui et comme je m'y attendais le problème se reproduit.
Je viens donc de commander le capteur. J'espère que ça réglera le problème...

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Ryuji » lun. 15 mai 2017 19:21

Désolé, un peu tard mais voici quelques photos (rétro de Hornet 2009).

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » mar. 16 mai 2017 08:54

Je te remercie, ça rend pas mal du tout.
Je les trouve juste un peu simples mais je cherche pas non plus un truc trop original.
Je vais guetter leboncoin.
:thk: encore

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » mar. 16 mai 2017 10:41

Nouveau problème ce matin, le starter fait caler le moteur :?
Jusqu'à maintenant je mettais toujours le starter à fond durant environ 30 secondes puis je le coupais et la moto tenait le ralenti.
Mais à présent pour démarrer je dois mettre un coup de gaz et si j'enclenche le starter la moto cale, j'y comprend plus rien...


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