Faux contact CBF600 ? + diverses questions

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hikariken
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar hikariken » mar. 16 mai 2017 10:55

tu ouvres le starter après le démarrage?

sur Chibi si je l'ouvre avant le démarrage pas de problème pour démarrer (sans mettre les gaz)
Si je l'ouvre après le démarrage, le moteur cale en effet.

Normalement le starter s'ouvre moteur à l'arret
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Sam01
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » mar. 16 mai 2017 11:01

Non je l'ouvre bien avant de démarrer
Je précise que la moto démarre mais le moteur se coupe 1 ou 2 secondes après (starter enclenché).
Et ce qui est encore plus bizarre c'est que quand je mets le coup de gaz elle démarre et si je mets le starter alors qu'elle est sur le ralenti elle s’arrête :yicon_pasur:

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar shocker » mar. 16 mai 2017 11:25

vérifie que ton ralenti n'est pas trop bas, sur cbf 500 c'est 1300 trs en théorie, elle a très peu besoin de starter
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar shocker » mar. 16 mai 2017 11:26

Sam01 a écrit :Nouveau problème ce matin, le starter fait caler le moteur :?
Jusqu'à maintenant je mettais toujours le starter à fond durant environ 30 secondes puis je le coupais et la moto tenait le ralenti.
Mais à présent pour démarrer je dois mettre un coup de gaz et si j'enclenche le starter la moto cale, j'y comprend plus rien...


les températures remontent, plus besoin de starter pratiquement, regarde ton ralenti...(à chaud) dis nous quel régime tu as
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » mar. 16 mai 2017 11:29

OK merci, je vais aller faire une ballade ce midi, j'en profiterais pour régler le ralenti.

Il faut le régler après 10-15min de roulage et je peux le faire assis sur la moto (je sais où est la vis de réglage) ? Je demande parce qu'avec mon problème de capteur de point mort actuel si je roule genre 10min, je me mets au point mort et que je déploie la béquille latéral ça va couper le moteur...

Je suis à environ 1000 tours/min mais moteur à froid. Pour avoir un ralenti fiable il faut avoir roulé un peu non ?

D'accord sur le fait qu'il va y avoir de moins en moins besoin de starter mais ça devrait pas couper le moteur si ?

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Adrien B. » mar. 16 mai 2017 13:30

Le starter va faire caler le moteur si il fait trop chaud. C'est normal.
Le démarrage d'une moto à carbus, c'est un art.
Perso, c'est (était) starter tiré à fond puis repoussé à moitié, démarreur avec un peu de gaz, quand ça démarre je maintiens un peu de gaz pour essayer de faire rester le régime au dessus de 1500 tours, et quand le moteur commence à tourner rond (au bout de quelques secondes) et que le régime augmente, je relâche la poignée et laisse tourner sur le starter le temps de mettre le casque. Et si j'entendais redescendre le régime, je coupais le starter, que j'enlevais de toute façon avant de partir.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » mar. 16 mai 2017 13:39

Ok :thk: à toi.

Je viens de régler le ralenti à 1300 trs après avoir roulé un peu. Je verrais bien l'évolution peut être que mon ralenti était trop bas.

En tout cas je ne savais pas que le starter coupait le moteur s'il fait trop chaud, c'est bon à savoir. Pardonnez mon ignorance mais je n'ai eu qu'une ER6 à injection avant la cbf. Donc bon les carbus ça reste une science occulte pour moi enfin j'espère pour pas trop longtemps

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » jeu. 18 mai 2017 13:29

J'ai reçu le capteur, je le monte ce soir et vous tiens au courant. J'espère que ça va régler le problème​

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar shocker » jeu. 18 mai 2017 15:58

1300 trs c'est la théorie, tu peux régler plus bas tant qu'elle ne cale pas avec le starter à froid (si tu en as besoin)
normalement tu n'as pas à accélérer au démarrage à froid avec le starter, il vaut mieux éviter le temps que l'huile circule et chauffe
dès que tu roules tu enlèves le starter
:D
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » jeu. 18 mai 2017 16:36

OK j'avoue que depuis que j'ai réglé le ralentit, je n'ai pas retenté de démarrer la moto avec le starter.

En tout cas je me régale dans les virolos avec cette bécane c'est un vrai plaisir ;v :D

ça me change de mon ancienne ER6 qui, sans dénigrer, n'était pas aussi stable en courbe, la CBF est vraiment sur un rail je trouve

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » jeu. 18 mai 2017 21:09

Changement de capteur effectué, après une quinzaine de bornes ça a l'air de fonctionner. Je ne veux pas crier victoire trop vite mais c'est bon signe.
Un très grand merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main ! n|nn

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar hikariken » jeu. 18 mai 2017 21:29

comme mentionné plus tôt, quand j'ai appeler pour commander mon capteur le mecano Honda m'a dit qu'il faisait partie des pièces "d'usure"... titre habituellement donné au bougies etc... donc je dirais que tu dois être bon pour 50000km de plus ;v
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » ven. 19 mai 2017 07:58

Ça marche, ça me laisse une petite marge étant donné que je dois faire 10 000kms par an pas plus ;v

C'est bête comme quand on y connait rien en mécanique et qu'on réussit une opération (même simple) on est super fier de soi 8) C'est valorisant :D

Je pense que je ferais moi même tout ce qui est pas trop compliqué (vidange, plaquettes de frein...). Ça me permettra d'enrichir mes connaissances, mieux connaitre ma moto et faire quand même de belles économies

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar Sam01 » dim. 21 mai 2017 07:52

Pour les rétros j'ai commandé ceux là : http://www.priceminister.com/offer?acti ... =476227871

En espérant qu'ils pourront s'adapter sur le guidon d'origine :yicon_pasur: et que ça rendra bien :lo:

Le style embout de guidon j'aime bien mais je reste sceptique par rapport au look avec un guidon d'origine.

À suivre... ;v

Aussi pensez vous qu'il existe une solution pour ne pas me retrouver avec 2 trous apparents (attendez la suite c'est pas ce que vous croyez bande de pervers }-D) quand je vais retirer les rétroviseurs d'origine ? Une sorte de cache à visser à la place des rétroviseurs pour rendre le tout plus esthétique

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions

Postpar cedric du 70 » dim. 21 mai 2017 09:34

Ton lien renvoie justement vers des retros embouts de guidon!?!
Certains te dirons ici qu'il ne faut pas enlever les embouts de guidon d origine qui font office de masselottes et éliminent le phénomène de shimmy.J'ai enlevé les miennes en changeant de guidon et je ne ressens rien (mais il est plus large que l'origine alors ... ?)


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