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(Resolu) Moteur qui ratatouille sur CBF 1000 de 2011

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Gekko35
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(Resolu) Moteur qui ratatouille sur CBF 1000 de 2011

Message par Gekko35 » lun. 29 mai 2017 00:03

Salut les CBFistes,

La moto de ma douce nous a fait un caprice Jeudi en voulant partir en balade.
Je la mets a tourner pour qu'elle chauffe, demarrage sans souci, puis nous partons et là ma douce me dit : " ma mob ratatouille et n'a pas de pêche... " arrêt direct et en effet elle fait un bruit bizarre et tourne comme sur 3 pattes... Donc retour aux stands....

J'ai investigué du coté de l'event du reservoir mais que nenni, le filtre à air est nickel, mais j'ai constaté en la redemarrant que la tubulure d'echappement de gauche (quand on est sur la moto) est plus froide que les autres ?

Bougie claquée ? Injecteur encrassé ?

Qu'en pensez vous ? Et merci d'avance de vos avis et eclairages afin que je puisse investiguer plus loin, car sinon ce sera direction Honda Rennes... :nein:
Modifié en dernier par Gekko35 le jeu. 8 juin 2017 21:19, modifié 1 fois.
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Re: Moteur qui ratatouille sur CBF 1000 de 2011

Message par Mumu » lun. 29 mai 2017 07:32

Coucou Gecko !!! :D
A mon avis, la première chose à vérifier est l'état des bougies.
A suivre,
Mumupoto !!! ;v
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Re: Moteur qui ratatouille sur CBF 1000 de 2011

Message par Gekko35 » lun. 29 mai 2017 09:26

Merci Mumu, c'est ce que je vais faire, mais y'a un peu de boulot pour dépouiller la bête... :( :wink:

Connais tu la référence des bougies, j'avoue, je n'ai pas encore fait de recherches... :yicon_pasur: :roll:
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Re: Moteur qui ratatouille sur CBF 1000 de 2011

Message par Phil62 » lun. 29 mai 2017 09:40

Gekko35 a écrit :Connais tu la référence des bougies, j'avoue, je n'ai pas encore fait de recherches... :yicon_pasur: :roll:
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Re: Moteur qui ratatouille sur CBF 1000 de 2011

Message par Gekko35 » lun. 29 mai 2017 12:17

Merki Phil pour les réfs n|nn n|nn
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Re: Moteur qui ratatouille sur CBF 1000 de 2011

Message par Adrien B. » lun. 29 mai 2017 19:26

Sujet nettoyé
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Re: (Resolu) Moteur qui ratatouille sur CBF 1000 de 2011

Message par Gekko35 » jeu. 8 juin 2017 21:23

Salut,

Je viens de mettre le sujet en resolu, car je viens de changer les 4 bougies non sans mal, mais cela l'a fait en prenant son temps, et un premier coup de demarreur, elle ronronne de nouveau comme un gros chat... :D vous aviez donc raison, celle du cylindre froid etait cuite.

Elle est repartie pour un tour. n|nn

Le mecano de Honda m'a indiqué que selon lui la batterie du CBF ancienne generation est faiblarde d'origine pour lancer le 4 cylindres et quelque fois, cela flingue une bougie, ce qui fut mon cas... :clap:
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Re: (Resolu) Moteur qui ratatouille sur CBF 1000 de 2011

Message par Mumu » ven. 9 juin 2017 07:42

Gekko35 a écrit :'...Le mecano de Honda m'a indiqué que selon lui la batterie du CBF ancienne generation est faiblarde d'origine pour lancer le 4 cylindres et quelque fois, cela flingue une bougie, ce qui fut mon cas... :clap:
Coucou Gecko !!! :D
il faudra que ton mécano m'explique comment un système de haute tension à découpage peut flinguer une bougie. :yicon_pasur:
A la limite, le courant d'entrée du module étant insuffisant, celui en sortie peut être inexistant ou rapidement égal à zéro.
Mais là, point de démarrage ou vite étouffé.
C'est une des conséquences des alimentations électriques modernes, ressemblant à du "tout ou rien" ... :o
Heureux que Mimille ronronne de nouveau !!! OO
Mumupoto !!! ;v
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Re: (Resolu) Moteur qui ratatouille sur CBF 1000 de 2011

Message par Kiriki » ven. 9 juin 2017 08:56

Mumu a écrit :
Gekko35 a écrit :'...Le mecano de Honda m'a indiqué que selon lui la batterie du CBF ancienne generation est faiblarde d'origine pour lancer le 4 cylindres et quelque fois, cela flingue une bougie, ce qui fut mon cas... :clap:
Coucou Gecko !!! :D
il faudra que ton mécano m'explique comment un système de haute tension à découpage peut flinguer une bougie. :yicon_pasur:
A la limite, le courant d'entrée du module étant insuffisant, celui en sortie peut être inexistant ou rapidement égal à zéro.
Mais là, point de démarrage ou vite étouffé.
C'est une des conséquences des alimentations électriques modernes, ressemblant à du "tout ou rien" ... :o
Heureux que Mimille ronronne de nouveau !!! OO
Mumupoto !!! ;v
Tout à fait vrai Mumu.
Sur une surtension, la bougie encaisse parfaitement mais pas forcément la bobine qui elle contient un enroulement en cuivre beaucoup plus fragile et un peu d'électronique sauf sur de très très vieilles motos classées en collection.

Pour info une petite évolution des bobines HT pour les moteurs essence.

http://beru.federalmogul.com/sites/defa ... 13_low.pdf

Moi je pencherai davantage à un défaut d'une bougie qui encaisse difficilement le démarrage à froid. Défaut de céramique ou défaut d'indice thermique. De plus les bougies "Iridium, Platinium ......" ou avec électrodes fines sont plus fragiles et la longévité n'est pas toujours au rendez vous.

oOOo D'ailleurs je n'ai pas encore changé les bougies NGK classiques CR8EH-9 de ma CBF à 40000 km.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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Re: (Resolu) Moteur qui ratatouille sur CBF 1000 de 2011

Message par Gekko35 » ven. 9 juin 2017 11:05

Salut les gars,

Vous me parlez chinois là en l’occurrence... :yicon_chinois: :yicon_chinois: je n'y pipe rien en mécanique OO mais je vous fais confiance, si vous le dîtes... :zin:

En effet, l'essentiel est qu'il tourne dorénavant correctement :yicon_content:

Je vous ferais une tof de la bougie incriminée, elle a un truc (comme une petite soudure) qui fait le lien avec l'électrode et le socle... :invap:

J'ai oublié de préciser, elle a 39 500 kms, donc je pense qu'il était temps de les changer quoi qu'il arrive
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Re: (Resolu) Moteur qui ratatouille sur CBF 1000 de 2011

Message par Mumu » ven. 9 juin 2017 11:49

Coucou, Gecko !!! :D
Ta description ressemblerait à un charbonnage, certainement dû à une porosité de la céramique.
Ce pont "mange" l'étincelle qui doit se produire entre les deux électrodes.
Pauvres bougies, elles subissent quand-même des outrages que, heureusement, les constructeurs prennent magnifiquement en compte !!! n|nn
Mumupoto !!! ;v
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Re: (Resolu) Moteur qui ratatouille sur CBF 1000 de 2011

Message par swim28 » ven. 9 juin 2017 14:37

Un électricien auto m'avait dit qu'une bougie bien "noyée " pouvais ne pas être récupérable. ça me surprend mais si c'était vrai, ça pourrait être la cause...

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