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Panne électrique cbf 600 n 2009
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Panne électrique cbf 600 n 2009
bonjour est ce que quelqu'un pourra m'aider ? j'ai un gros soucis avec mon 600 cbf n suite a une batterie faible j'ai câblé ma moto pour la démarrer sa a fait péter les fusible et apparemment le cdi je l'ai mis chez Honda qui n'arrive pas a la remettre en route donc je sait pas quoi faire ??
j'ai aussi chercher des pièces d'occase : CDI ; faisceau elec ; et compteur ( sur sa demande ) et je n'arrive a trouve aucune pièces qui correspond a ma moto. donc si quelqu'un peut m'aider sa serait super, merci !
j'ai aussi chercher des pièces d'occase : CDI ; faisceau elec ; et compteur ( sur sa demande ) et je n'arrive a trouve aucune pièces qui correspond a ma moto. donc si quelqu'un peut m'aider sa serait super, merci !
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- Monsieur Mécanique
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Re: panne électrique cbf 600 n 2009
1/ comme sur tout forum on passe par la case présentation
2/ a tu controlé le fusible général de 30a qui doit se trouver derrière un cache latéral a coté de la batterie, c'est lui qui alimente tout les circuits électriques avant la boite a fusible des divers accessoires.
le concess aurait du le regarder en premier si tu la informé que tu avait créé un court circuit lors de ton intervention.
2/ a tu controlé le fusible général de 30a qui doit se trouver derrière un cache latéral a coté de la batterie, c'est lui qui alimente tout les circuits électriques avant la boite a fusible des divers accessoires.
le concess aurait du le regarder en premier si tu la informé que tu avait créé un court circuit lors de ton intervention.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: panne électrique cbf 600 n 2009
désoler pas tellement l'habitude des forum
étant pas hyper caler mécanique j'ai direct filé ça a des pro pour pas aggraver les choses en leur expliquant tout.
il en sortie qu'il fallait changer le cdi sauf qu'il arrive pas a le mettre, la faute a mon compteur dit il il peut pas mettre la valise et donc il veut carrément tout changer faisceaux, cdi clef... et compteur. (je trouve ça bizarre)
et de plus je n'arrive pas du-tout a trouver de pièce d'occase pour ma moto donc je je sais plus trop quoi faire
étant pas hyper caler mécanique j'ai direct filé ça a des pro pour pas aggraver les choses en leur expliquant tout.
il en sortie qu'il fallait changer le cdi sauf qu'il arrive pas a le mettre, la faute a mon compteur dit il il peut pas mettre la valise et donc il veut carrément tout changer faisceaux, cdi clef... et compteur. (je trouve ça bizarre)
et de plus je n'arrive pas du-tout a trouver de pièce d'occase pour ma moto donc je je sais plus trop quoi faire
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: panne électrique cbf 600 n 2009
Sur la CBF600N 2009 le compteur n'a rien à voir avec le CDI.
Comme c'est une version injection le CDI doit pouvoir lire le code de la clé par l'intermédiaire du transpondeur situé sous la clé de contact.
Il faut d'abord commencer par vérifier tous les fusibles dont le 30A sinon rien ne marche.
Si tous les fusibles sont bons et si tu as un défaut du CDI ou de la clé ou du transpondeur tu devrais avoir le voyant HISS qui clignote sinon tu essayes avec une autre clé.
Si vraiment le CDI est mort il faut changer les clés + le CDI et le tarif explose
Mais avant d'en arriver là, il faut être sur de la panne. Attention aux professionnels qui sont de véritables escrocs.
Il y a des fusibles sous la selle mais le 30A est situé coté droit de la moto après avoir retiré le cache plastique noir. Voir pages 124 à 128 du manuel du conducteur. data_site/documentation/2008-honda-cbf6 ... sateur.pdf
Dans Portail/index du forum/La Honda CBF500 CBF600 CBF1000/Fiches mécaniques et documentations .......
Et ne pas oublier qu'un forum n'est pas une supérette type pharmacie où on consomme sans rien payer. Il y a quelques règles que l'on se doit de respecter pour avoir plus de conseils.
Comme c'est une version injection le CDI doit pouvoir lire le code de la clé par l'intermédiaire du transpondeur situé sous la clé de contact.
Il faut d'abord commencer par vérifier tous les fusibles dont le 30A sinon rien ne marche.
Si tous les fusibles sont bons et si tu as un défaut du CDI ou de la clé ou du transpondeur tu devrais avoir le voyant HISS qui clignote sinon tu essayes avec une autre clé.
Si vraiment le CDI est mort il faut changer les clés + le CDI et le tarif explose
Mais avant d'en arriver là, il faut être sur de la panne. Attention aux professionnels qui sont de véritables escrocs.
Il y a des fusibles sous la selle mais le 30A est situé coté droit de la moto après avoir retiré le cache plastique noir. Voir pages 124 à 128 du manuel du conducteur. data_site/documentation/2008-honda-cbf6 ... sateur.pdf
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Et ne pas oublier qu'un forum n'est pas une supérette type pharmacie où on consomme sans rien payer. Il y a quelques règles que l'on se doit de respecter pour avoir plus de conseils.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: panne électrique cbf 600 n 2009
merci beaucoup pour les conseille je vais vérifié ça des que je peut (la moto étant toujours en concession) mais franchement j’espère qu'en tant que pro il a fait toutes les vérif
je suis novice la dedans comment ça se passe pour les présentation sur forum
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Re: panne électrique cbf 600 n 2009
Bonsoir,
Tu vas , en bas de la page d'accueil, dans: selectinonner une rubrique
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Re: panne électrique cbf 600 n 2009
regarde juste le fusible général à coté de la batterie, c'est certainement simplement lui...