Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Y a plus rien ... plus aucun voyant plus rien

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
babu59
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 15:12
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF S 2004
Localisation : Haguenau (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Y a plus rien ... plus aucun voyant plus rien

Message par babu59 » lun. 19 juin 2017 21:06

Bonsoir, je pense que le fusible général le 30 A de mon 600 CBF a cramé ...
j'ai plus rien, aucun voyant ne s'allume, plus de phare rien ..
en fait aujourd'hui j'ai voulu la démarrer j'ai tourné la clef et en même temps appuyé sur le démarreur ( j'étais un peu énervée par un coup de fils à la con ... ) et là ça a fait pfffit et puis plus rien ... aucun voyant rien, vide ...

alors je pense à ce fameux fusible, bonne piste ou pas ? j'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème
facile ou pas à faire le changement pour une blonde pas mecano .. :fui: :fui: :yicon_rire3: :yicon_rire3:
je pense regarder ça demain après midi ...
un petit cours rapide, j'ai regardé le manuel pas clair ... sur le net y a des photos, mais sympa l'avis des pros du CBF n|nn n|nn

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: y a plus rien ... plus aucun voyant plus rien

Message par Mumu » mar. 20 juin 2017 07:47

Coucou Banu !!! :D
Ce fusible se trouve à côté de la batterie. :)
Facile après avoir déclipsé le câche.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: y a plus rien ... plus aucun voyant plus rien

Message par Kiriki » mar. 20 juin 2017 08:25

:idea: et si :ypapi:
babu59 a écrit : en fait aujourd'hui j'ai voulu la démarrer ........... et là ça a fait pfffit et puis plus rien ... aucun voyant rien, vide ...

alors je pense à ce fameux fusible, bonne piste ou pas ? .......... |nn n|nn
Mumu pour le fusible 30A il se trouve
fusible 30A.PDF
les autres fusibles effectivement sous la selle

Et si c'était seulement la batterie un peu déchargée ..... un petit contrôle avec un multimètre te renseignera immédiatement.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
babu59
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 15:12
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF S 2004
Localisation : Haguenau (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: y a plus rien ... plus aucun voyant plus rien

Message par babu59 » mar. 20 juin 2017 20:17

alors j'ai réussit à tout vérifier mais c'etait pas ça et pourtant j'en ai bavé :fui: :fui: :fui:

bref en fin de compte la batterie a tilté d'un coup pétée net !! trop chaud, elle était pas vieille ( 3 ans ) mais fait trop chaud on est à 35 depuis plusieurs jours ici ...
en fait avant de la faire remorquer et après avoir vérifié tout les fusibles, je me suis dis allez hop je démonte la batterie ( pas si simple sur le 600 CBF, plus facile sur la 500 GSE ) et je vais voir chez honda
ils ont testé la batterie et morte :shock: :roll: :roll: :roll:
j'en ai racheté une autre que j'ai mis 2h à remonter correctement punaise le logement il est tout petit c'est galère, je me suis pétée les ongles et les doigts à sortir les cables pour la mettre correctement :hahaha: :hahaha: :hahaha:
bref, finalement j'ai redémonté le porte fusibles ( celui du 30 A) et du coup ça a été mieux ..
et mémére a redémarré comme en 40 OO OO OO :clap: :clap: :clap:
alors là elle est en charge pour la nuit, petite balade prévue demain soir si tout va bien, car beaucoup de boulot :fui: :fui:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: y a plus rien ... plus aucun voyant plus rien

Message par Mumu » mer. 21 juin 2017 07:52

Nan, nan, Kiriki, il se trouve bien derrière le cache, à côté de la batterie, comme on peut le voir sur l'éclaté.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre