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Là je sais plus où chercher
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Là je sais plus où chercher
Salut à tous , comme l'indique le titre je suis perdu ! 1000 cbf 2011 38000km
Pb électrique : batterie annonce 12.9 V , après contact mis 12.25v, 2000trs 12.29v, 3000trs 12.35v, 5000trs 12.40v difficile.
Sortie alternateur au ralenti, 18.9v ( V alternatif sur les 3 broches), 3000 trs env 38v et 4000 trs 60v
Sortie de régulateur 16.2 a 16.4 du ralenti à 3000 trs. ( V continu)
et là je suis perdu, pourquoi ma batterie charge pas ?
Vous avez une idée?
Pb électrique : batterie annonce 12.9 V , après contact mis 12.25v, 2000trs 12.29v, 3000trs 12.35v, 5000trs 12.40v difficile.
Sortie alternateur au ralenti, 18.9v ( V alternatif sur les 3 broches), 3000 trs env 38v et 4000 trs 60v
Sortie de régulateur 16.2 a 16.4 du ralenti à 3000 trs. ( V continu)
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- Mumu
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Re: là je sais plus ou chercher
Coucoutoi !!!
Une petite présentation s'impose, n'est-ce-pas ?
A bientôt,
Mumu
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: là je sais plus ou chercher
Vérifie la continuité entre la sortie du régulateur et la batterie. Si il y a une trop forte résistivité, par mauvais contact par exemple, la charge sera perturbée.
- ack1
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Re: là je sais plus ou chercher
Un petit coup de chargeur Optimate (tiens ! J'en ai un à vendre, quelle coïncidence ) avec des pinces croco directement sur les cosses, pour voir si elle arrive au moins à charger. Sinon, poubelle, et changer la batterie.
Et si elle arrive à charger, 4V de déperdition entre sortie de régulateur et batterie, comme dit Adrien, ça sent les cosses oxydées ou mal serrées. Ou le câble en mauvais état (brins cassés dans le câble, etc).
Et si elle arrive à charger, 4V de déperdition entre sortie de régulateur et batterie, comme dit Adrien, ça sent les cosses oxydées ou mal serrées. Ou le câble en mauvais état (brins cassés dans le câble, etc).
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: là je sais plus ou chercher
Salut à tous et merci pour vos réponses.
J'ai fait le test de continuité de la broche de sortie du régulateur aux cosse de batterie. Ça sonne.
Pour ce qui des mesures, j'avoue difficile à prendre cela n’arrête pas de bouger, mais la plus part du temps c'est en dessous de 1.
J'ai fait un p'tit pas en avant mais ça sent le mécano pro l'affaire , j'espère que cela ne va pas me couté un bras l'histoire.
Je vous tiens au courant enfin si je puis dire
J'ai fait le test de continuité de la broche de sortie du régulateur aux cosse de batterie. Ça sonne.
Pour ce qui des mesures, j'avoue difficile à prendre cela n’arrête pas de bouger, mais la plus part du temps c'est en dessous de 1.
J'ai fait un p'tit pas en avant mais ça sent le mécano pro l'affaire , j'espère que cela ne va pas me couté un bras l'histoire.
Je vous tiens au courant enfin si je puis dire
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Re: Là je sais plus où chercher
Dsl Ack1, j'ai omis de te répondre, j'ai testé et recharger la batterie avec un optimate 4, tout est bon les voyants sont aux vert.
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Re: Là je sais plus où chercher
Le test de continuité ne sert à rien dans ton cas, on ne s'en sert que pour vérifier qu'un câble n'est pas coupé. Il te faut mesurer la résistance entre cosse de batterie et sortie du régulateur (attention à ne pas intervertir les bornes sinon court jus et le contrôleur va tilter).
La résistance doit être très faible, inférieure sans doute à 0,1 ohm.
Mais pour simplifier, comme suggéré par Adrien, commencer par vérifier si les cosses et connecteurs sont bien enfichés et pas oxydés, resserrer si nécessaire.
La résistance doit être très faible, inférieure sans doute à 0,1 ohm.
Mais pour simplifier, comme suggéré par Adrien, commencer par vérifier si les cosses et connecteurs sont bien enfichés et pas oxydés, resserrer si nécessaire.
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Re: Là je sais plus où chercher
Salut, je reviens pour vous donner des nouvelles comme promis. J'ai été chez un mécano qui a trouvé un soucis sur mon stator.
Lors de ses mesures il s'est aperçu qu'une phase ne donnait pas autant que les autres, donc pour lui c'est le stator, ensuite il a vérifier le régulateur en regardant la mesure du pont diode (?) là il m'a perdu il s'est renseigner et parait-il pas de mesure nécessaire à ce niveau là . Malheureusement il n'a continuer plus loin . Donc j'aimerai connaitre la marche à suivre et si quelqu'un avait les données ou valeurs constructeur du régulateur, je suis preneur.
Me voici donc à la recherche d'un stator adaptable car en P.O. honda 427€ la bête. Après quelque recherche je trouve et appel des vendeurs de pièces trouvé sur le net, afin de savoir si c'est en stock et là 2 enseigne me dise qu'il n'existe pas de stator adaptable pour les CBF 1000 FAB ABS à partir de 2011, tous ceux que l'on trouve sont pour les années précédenteS et ne fonctionne pas bien sur 2011- 2015.
Info ou intox?
Lors de ses mesures il s'est aperçu qu'une phase ne donnait pas autant que les autres, donc pour lui c'est le stator, ensuite il a vérifier le régulateur en regardant la mesure du pont diode (?) là il m'a perdu il s'est renseigner et parait-il pas de mesure nécessaire à ce niveau là . Malheureusement il n'a continuer plus loin . Donc j'aimerai connaitre la marche à suivre et si quelqu'un avait les données ou valeurs constructeur du régulateur, je suis preneur.
Me voici donc à la recherche d'un stator adaptable car en P.O. honda 427€ la bête. Après quelque recherche je trouve et appel des vendeurs de pièces trouvé sur le net, afin de savoir si c'est en stock et là 2 enseigne me dise qu'il n'existe pas de stator adaptable pour les CBF 1000 FAB ABS à partir de 2011, tous ceux que l'on trouve sont pour les années précédenteS et ne fonctionne pas bien sur 2011- 2015.
Info ou intox?
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- Kiriki
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Re: Là je sais plus où chercher
Pour tester le régulateur voir
viewtopic.php?f=19&t=18078#p417632
et mes mesures sur un alternateur plus régulateur de CBF600 qui sont quasi identiques.
Le principe reste le même
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 87#p599247
Bon courage
viewtopic.php?f=19&t=18078#p417632
et mes mesures sur un alternateur plus régulateur de CBF600 qui sont quasi identiques.
Le principe reste le même
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 87#p599247
Bon courage
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: Là je sais plus où chercher
ok merci, j'vous tiens au jus,
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- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Là je sais plus où chercher
Tiens, regarde ce post : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 80#p549622
Les CBF 1000 jusqu'à 2010 (au minimum) sont connues pour avoir des soucis d'alternateurs. Si ta machine est un modèle 2010 immatriculé en 2011, il se peut que ton alternateur soit défaillant, et dans ce cas Honda prend en charge le remplacement de l'alternateur par un modèle fiabilisé pendant 7 ans après la première mise en circulation.
Donc tu n'auras peut-être rien à régler.
Les CBF 1000 jusqu'à 2010 (au minimum) sont connues pour avoir des soucis d'alternateurs. Si ta machine est un modèle 2010 immatriculé en 2011, il se peut que ton alternateur soit défaillant, et dans ce cas Honda prend en charge le remplacement de l'alternateur par un modèle fiabilisé pendant 7 ans après la première mise en circulation.
Donc tu n'auras peut-être rien à régler.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Là je sais plus où chercher
Salut à tous,
J'avais déjà commandé mon stator chez un vendeur de pièce dans l’Ardèche qui m'assurais avoir en stock un stator adaptable pour les 1000 cbf 2010-2013. Après qu'il ai bien dédaigner me l'envoyer après 3 jours, je démonte mon stator et là :
1 - Je découvre un peu d'huile moteur dans le carter, est-ce normal?
2 - en effet 2 bobines sont bien noire, donc c'est bien le stator qui HS.
3 - le stator d'origine mesure 115 mm de Ø ext, alors que l'adaptable seulement 112 mm de Ø. Vu que la bête coûte 177€, j'ai pas osé ouvrir le sachet. Quelqu'un peut me dire si l'adaptable convient ou pas?
Au plaisir de vous lire,
J'avais déjà commandé mon stator chez un vendeur de pièce dans l’Ardèche qui m'assurais avoir en stock un stator adaptable pour les 1000 cbf 2010-2013. Après qu'il ai bien dédaigner me l'envoyer après 3 jours, je démonte mon stator et là :
1 - Je découvre un peu d'huile moteur dans le carter, est-ce normal?
2 - en effet 2 bobines sont bien noire, donc c'est bien le stator qui HS.
3 - le stator d'origine mesure 115 mm de Ø ext, alors que l'adaptable seulement 112 mm de Ø. Vu que la bête coûte 177€, j'ai pas osé ouvrir le sachet. Quelqu'un peut me dire si l'adaptable convient ou pas?
Au plaisir de vous lire,
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- fanfan45
- Superstar !!!
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- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Là je sais plus où chercher
La présence d'huile est normale par contre ta pièce n'est pas la bonne, il ne dois pas y avoir une telle différence.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
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