Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Sorti de boîte de vitesse
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 21:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000 fa 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Sorti de boîte de vitesse
Bonjour je voudrais avoir le retour svp du comportement de la Cbf 1000 fa après changement (raccourcir le pignon de sortie de boîte de vitesse). Merci
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Sorti de boîte de vitesse
Coucou, Tolomet !!!
Ce faisant, toutes les mesures kilométriques deviennent fausses, puisque le compteur est solidaire de la rotation de l'arbre de sortie de boîte.
Je n'ai pas connaissance de quelqu'un ayant effectué cette manip' sur Mimille.
Mumupoto !!!
P.s. : Sortie de boîte et pas sorti de boîte. (facile à rectifier).
Veux-tu dire en diminuer le diamètre ?Tolomet a écrit :Bonjour je voudrais avoir le retour svp du comportement de la Cbf 1000 fa après changement (raccourcir le pignon de sortie de boîte de vitesse). Merci
Ce faisant, toutes les mesures kilométriques deviennent fausses, puisque le compteur est solidaire de la rotation de l'arbre de sortie de boîte.
Je n'ai pas connaissance de quelqu'un ayant effectué cette manip' sur Mimille.
Mumupoto !!!
P.s. : Sortie de boîte et pas sorti de boîte. (facile à rectifier).
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Sorti de boîte de vitesse
Salut
à moins que ce ne soit une diminution du nombre de dents du PSB, donc un PSB plus petit ? NOn ?
Dans tous les cas je ne peux te répondre
@++
à moins que ce ne soit une diminution du nombre de dents du PSB, donc un PSB plus petit ? NOn ?
Dans tous les cas je ne peux te répondre
@++
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 21:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000 fa 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Sorti de boîte de vitesse
Oui pour diminuer le Nombre de dent pour le pignon de devant voir si la moto monte plus vite ds les tours et avoir ce sentiment de coup de pied au cul.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Sorti de boîte de vitesse
Si tu aimes les coups de pied au cul, l'armée sera ta famille, surtout les paras commandos !!!Tolomet a écrit :Oui pour diminuer le Nombre de dent pour le pignon de devant voir si la moto monte plus vite ds les tours et avoir ce sentiment de coup de pied au cul.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1859
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 97 fois
Re: Sorti de boîte de vitesse
pour l'avoir testé sur une autre moto -1 au psb est la solution facilité (cout mini) mais a l'usage la différence est trop importante et créé des désagréments, moteur qui mouline étagement des vitesses .
je te conseillerais plutôt +1 a la couronne (légèrement plus cher) éventuellement +2 si tu roule chargé.
modif a faire lors d'un changement de kit chaine ou sur un kit récent sinon la différence d'usure des éléments crée du bruit et des vibrations.
le coup de pied tu ne l'aura pas vraiment puisque le moteur est linéaire mais il montera plus vite, sinon il faut prendre un cb1000r plus adapté .
il faudra trouver un boitier de correction du compteur.
pour indication
+1 psb donne a un écart de -10km/h a régime égal ou a vitesse égale env +350tr
+1 couronne donne a un écart de -4km/h a régime égal ou a vitesse égale env +150tr
+2 couronne donne a un écart de -7km/h a régime égal ou a vitesse égale env +300tr
je te conseillerais plutôt +1 a la couronne (légèrement plus cher) éventuellement +2 si tu roule chargé.
modif a faire lors d'un changement de kit chaine ou sur un kit récent sinon la différence d'usure des éléments crée du bruit et des vibrations.
le coup de pied tu ne l'aura pas vraiment puisque le moteur est linéaire mais il montera plus vite, sinon il faut prendre un cb1000r plus adapté .
il faudra trouver un boitier de correction du compteur.
pour indication
+1 psb donne a un écart de -10km/h a régime égal ou a vitesse égale env +350tr
+1 couronne donne a un écart de -4km/h a régime égal ou a vitesse égale env +150tr
+2 couronne donne a un écart de -7km/h a régime égal ou a vitesse égale env +300tr