ouai je suis désolé Nnida..
le problème ici c'est pas tant la moto.. elle a l'air bien en effet... mais le bruit qui t'inquiétait est en effet pas bon... et est dangereux (si le roulement se bloque tu pourras plus tourner ou rouler droit)
le vendeur pourrais te changer les roulements ou te baisser le prix pour que tu le fasses toi même chez Honda.... et la tout va bien
le problèmes à mon sens c'est qu'elle a trop peu de km pour que le bruit vienne d'une utilisation normale...
ma moto est une ancienne moto école (niveau usure tu l'accélères méchant) et elle fait pas ce bruit.
même si comme le dit mumu c'est indicateur d'un roulement serrer à mort pour cacher le jeu... ça veut dire qu'elle a été utilisé de manière à créer ce jeu au départ...
et souvent une utilisation anormal va créer des problèmes que tu ne verras pas forcement.
Par Exemple :
pour créer du jeu vertical sur ta colonne de direction...
tu peux taper la roue par terre un certain nombre de fois de telle manière que ta fourche n'absorbe pas tout le choc...
(mais là c'est juste ma logique je peux me tromper)
le cas le plus fréquent pour faire ça c'est de faire des Wheeling..
la descente étant souvent brutale.
sauf que le Wheeling c'est bien, c'est beau, ça fait mouiller les minettes .. mais ça bousille la 1ere voir la 2ème...
donc en plus de ce problème que le vendeur veut passer pour normal... il se peut que tu ais un autre problème sur la boîte par exemple que tu ne verras pas avant qu'elle ne casse...
un de mes collègues a eu le cas... il n'est même pas arrivé chez lui en sortant du concess ...
(le concess était Honda .. je souligne le était... il a perdu sa licence dans les 6 mois qui ont suivi)
bon après ça ne peut être qu'une réglage de bourrin d'un mécano lors d'une révision... auquel cas seul les roulements auront besoin d'être changer et le reste de ta moto serait parfaite.
Avoir le carnet d'entretien ne dit pas si la personne qui l'a entretenu était bonne...ni si l'utilisateur avait une utilisation normale.
Le choix est le tien... mais je pense qu'on est tous d'accord pour te dire qu'il te faudra changer tes roulements... (donc essayer de le faire faire par le vendeur)
maintenant pour le prix... perso il me parait cher pour l'age et le kilometrage. mais j'ai pas assez d'experience... les autres sauront te dire ce qu'il en ait
tu trouves des motos en 47,5cv pour des prix pas forcement beaucoup plus cher notamment dans le sud de la France (les prix sont souvent plus bas dans le sud). évite le nord pas de calais.. les gars te vendent une CB500 de 2002 au prix d'une CB500 de 2015 ici
une chose que j'ai faite, je suis allé chez Honda, j'ai posé des questions au vendeur de pièces détachés en commençant par "c'est combien la bride" ... ça marche pas toujours mais des fois ils sont de bon conseil. surtout quand tu leurs dit que tu voudrait un CBR plus tard mais que pour l'instant tu cherches pour 2 ans.. moi le gars m'a clairement dit de trouver une CB ou CBF 500 ou 600(si je comptai la garder plus tard) en 34cv et vers quel prix chercher. (entre 2000 et 3000) en vente directe ( donc plus cher chez concess)