Coucou les potos !!!
Là, ça grince à toutes les positions du guidon qui, d'ailleurs, ne tourne peut-être pas aussi librement qu'on croie.
De toute façon, les billes des roulements dans leurs cages plastique sont les seuls éléments intermédiaires mobiles entre le tube de fourche et son axe.
Et, s'il ont été trop serrés, et pas "à mort" bien évidement, va savoir ce qui se passe la-dedans.
La revue d'atelier indique un couple de serrage précis après graissage et mouvements de rotation pour décompresser et répartir la graisse.
Maintenant, un troll a peut-être trouvé refuge dans le fatras du tête de fourche et il grince parce qu'il veut roupiller tranquille.
La moto est quand-même vendue par un "petit" garagiste qui, si j'ai bien compris, lui a raconté ce qui me semble être des salades.
Ce n'est pas difficile ni cher pour lui de changer deux roulements.
Et même, si c'est du dépôt-vente, c'est à négocier avec le particulier.
Je reste dubitatif en évitant la paranoïa ...
Allo, Scherlock Holmes !!!
Il y a peu de chances de découvrir le pot-aux-roses, c'est dommage.
Mumupoto !!!
P.S. : il me semble qu'un des membres de notre forum a fait monter à la place des Timken à rouleaux coniques, références du genre.