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Re: Bruit guidon / direction

Posté : jeu. 7 sept. 2017 11:02
par Nnida
Hello Kiriki, je suis pas du genre a savoir negocier avec un vendeur et encore moins un qui est froid.

J'ai decidé d'annuler la reservation en prends mon mal en patience. J'etais sur que c'etait la bonne...

Merci encore pour vos conseils à tous.

Re: Bruit guidon / direction

Posté : jeu. 7 sept. 2017 11:58
par hikariken
désolé pour toi :(

la fin de saison approche et beaucoup de moto vont arriver sur le marché donc tu auras plus de chance.
J'espère que tu trouveras ton bonheur et n'hésite pas venir poser des questions ici (même si pas une Honda)
les points généraux de vérification avant achat sont applicables pour toutes.

pour détecter les utilisations anormales tu peux déjà regarder cela :

- butées de guidon limées ou enfoncées -> souvent utilisation Moto-école -> usure prématuré de l'embrayage à cause des plateaux
- il me semble que des plaques de protection carbone sur les carters veut souvent dire moto utilisé sur circuit... -> risque de chute agrandi avant la vente

sinon tu peux trouver de bon conseils pour une vérification rapide par toi même ici :

http://www.lerepairedesmotards.com/cons ... casion.php

et regarde bien si y a pas des pièces non d'origine comme la barre de guidon ... ça peut vouloir dire qu'il y a eu chute.

Re: Bruit guidon / direction

Posté : jeu. 7 sept. 2017 12:39
par Adrien B.
Un roulement trop serré ne grincerait pas comme ça, il grognerait sur toute la course. Là ça ressemble à des efforts en fin de course, genre une fourche montée de travers avec des torsions qui apparaissent lorsqu'on approche des butées qui font grincer les assemblages.

Même ma Varadero ne faisait pas un tel bruit après ses 8 chutes avec sa fourche vrillée et redressée.

Re: Bruit guidon / direction

Posté : jeu. 7 sept. 2017 16:03
par Mumu
Coucou les potos !!! :D
Là, ça grince à toutes les positions du guidon qui, d'ailleurs, ne tourne peut-être pas aussi librement qu'on croie.
De toute façon, les billes des roulements dans leurs cages plastique sont les seuls éléments intermédiaires mobiles entre le tube de fourche et son axe.
Et, s'il ont été trop serrés, et pas "à mort" bien évidement, va savoir ce qui se passe la-dedans.
La revue d'atelier indique un couple de serrage précis après graissage et mouvements de rotation pour décompresser et répartir la graisse.
Maintenant, un troll a peut-être trouvé refuge dans le fatras du tête de fourche et il grince parce qu'il veut roupiller tranquille. :nerv2:
La moto est quand-même vendue par un "petit" garagiste qui, si j'ai bien compris, lui a raconté ce qui me semble être des salades. oOOo
Ce n'est pas difficile ni cher pour lui de changer deux roulements.
Et même, si c'est du dépôt-vente, c'est à négocier avec le particulier.
Je reste dubitatif en évitant la paranoïa ... :|
Allo, Scherlock Holmes !!! :hehe:
Il y a peu de chances de découvrir le pot-aux-roses, c'est dommage. 8)
Mumupoto !!! ;v
P.S. : il me semble qu'un des membres de notre forum a fait monter à la place des Timken à rouleaux coniques, références du genre.

Re: Bruit guidon / direction

Posté : ven. 8 sept. 2017 21:35
par steph-86
Sur ma 1000 , quand je tourne le guidon à l' arrêt ,j' ai un bruit de gaines ou cables mais ce n' est pas du tout le même bruit.
Le plus simple aurait été de dire au vendeur :" je l' achèterai quand il n' y aura plus le bruit en tournant le guidon sinon niet".