voyant moteur allumé servomoteur echap

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
gerald06
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 8
Inscription : sam. 18 juil. 2015 18:51
Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbf

voyant moteur allumé servomoteur echap

Postpar gerald06 » ven. 8 sept. 2017 19:33

Bonjour tous le monde,

Voilà voyant allumé je vais chez le concessionnaire et c'est le servomoteur de la valve d'échappement.
Chef d'atelier précise que la pièce est à + de 400€ sans M.O. mais que je peux sans soucis rouler comme cela.

Ok mais ce voyant m’énerve grave :nerv2: :nerv2:

Je sais que lorsque l'on change de silencieux certains enlève tout, mais il y aurait-il une manip, un shunt pour éteindre ce voyant défaut.
Merci pour vos réponses, bonne soirée.
750 GSXF, 1100GSXR, CBF 1000 R, 750 VFR, 1100RT, 600 HORNET, CBF 1000 travel edition 2011 ;v

Avatar de l’utilisateur
ack1
Accro
Accro
Posts : 1406
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse

Re: voyant moteur allumé servomoteur echap

Postpar ack1 » ven. 8 sept. 2017 20:04

C'est ça que j'aurais dû faire dans la vie, fabricant de servomoteurs de valve d'échappement ... :id_noires:

A 450 euros chez Bike Parts, personne n'a essayé de le démonter pour le réparer ?

Sinon je vois un Eliminateur moteur de valve ESE H02 pour motos Honda à 45 euros, ça veut sans doute dire que ce n'est pas forcément facile du supprimer l'alerte au tableau de bord.

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15859
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Re: voyant moteur allumé servomoteur echap

Postpar Mumu » sam. 9 sept. 2017 11:07

Coucou, Gérald !!! :D
La commande de valve PAIR assure une injection d'air secondaire pulsé.
Avant de diagnostiquer un changement de pièce, tu devrais nettoyer le connecteur de son branchement.
Il est commandé par le module PGM-FI.
Vérifie tous les fusibles.
La prise diagnostic n'indique que l'état de coupure de la valve.
Mais pas la destruction de celle-ci.
A suivre,
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3297
Inscription : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Région Centre entre Gatinais et Sologne

Re: voyant moteur allumé servomoteur echap

Postpar Kiriki » sam. 9 sept. 2017 11:27

Par la fonction recherche, on trouve tout sur le forum

et surtout la réponse à ta question :wink:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post

Revenir vers « L'atelier : technique et mécanique sur les CBF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités