Démarrage Honda cbf 500

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Me_domino
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 10
Inscription : lun. 21 août 2017 13:04
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 500 argent 2006

Re: Démarrage Honda cbf 500

Postpar Me_domino » lun. 9 oct. 2017 14:45

Hello,

Désolè pour le temps de réponse ( entre le sport, le boulot etc :roll: ), mais depuis il y a du nouveau.

Ayant fait les mesures j'avais constaté qu'un des câbles de l'alternateur ne donnait pas le même chiffre. Je me suis décidé à la déposer au garage qui connait très bien ma moto, changement de l'alternateur par un adaptable, j'ai récupéré l'ancien pour l'envoyer plus tard chez un spécialiste pour un diagnostique. Et première constatation, le phare éclaire beaucoup plus puissamment.

En effet, j'avais oublié de mentionner ce détail au début, je suis bête je croyais que ca venait tout simplement de la lampe, mais le vendeur et ami m'avait certifié qu'il l'avait changé. Malgré ca je ne voyais littéralement rien dans la nuit, un éclairage très faiblard. Mais dorénavant ca éclaire comme il faut depuis la récupération de la moto. Ce qui va dans le sens de ce que disait le mécano, l'ancien alternateur fonctionnait mais très très faiblement, et la monté en régime au max en 4eme lui a été fatale.

Bref j'ai effectué une petite ballade d'une centaine de km sans soucis. Sauf que comme mentionné par MARCO 09, il y a eu une accumulation de pannes qui perturbait la recherche du problème.

Je m'explique, le contacteur du point mort est h.s à mon avis, car à froid le voyant est bien clair, mais à chaud j'ai bcp de mal à le trouvé, le voyant pour sa part clignote très faiblement voir mème il n'apparait pas. Au retour de la ballade, j'ai eu du mal à trouver le point mort, j'avais réussi à le trouver mais sans que le voyant s'allume, et en mettant la béquille le moteur s'est éteinte. Une fois qu'elle s'est refroidie, le voyant est redevenue bien visible, et la moto capte de nouveau le point mort.

Et entretemps la batterie a pris un coup à force d’être tjs rechargé, elle a du mal avec le démarrage tôt le matin dorénavant même avec le stater à bloc si je met pas un coup de gaz. j'en ai commandé une nouvelle pour être tranquille. Et je pense commande aussi le contacteur que je remplacerais en même temps qu'en faisant la vidange.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post

Revenir vers « L'atelier : technique et mécanique sur les CBF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité