Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ou me brancher

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Mickael
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 22:45
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ou me brancher

Message par Mickael » lun. 25 sept. 2017 18:11

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de monter des poignées chauffantes Tecno Globe. Je ne sais pas ou je dois me brancher ( après contact bien sur).
Soit:
-Juste après le neimman
- à la prise accessoire sous la selle.

Que cela soit n'importe ou, faut-il mettre un fusible ou un relais.

Merci pour les infos

Mickael

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4097
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Ou me brancher

Message par fanfan45 » lun. 25 sept. 2017 19:14

Il est obligatoire de mettre un fusible (vendu avec les poignées). il est préférable de mettre un relais dont le circuit de puissance (l'alimentation du + vers les poignées) sera pris directement sur le + batterie via le fusible. Seul l'excitation de la bobine du relais sera piquée sur un plus après contact, n'ayant qu'une consommation négligeable, tu peux la prendre où tu veux: prise accessoires, sortie du contacteur à clé, alimentation du feu AV ou AR. Le relais peu devenir "universel" et te servir à alimenter plusieurs accessoires. Il faut que le ou les fusibles (pour chaque accessoire) soient entre le relais et l'accessoire. S'assurer que l'ampérage autorisé sur le relais encaisse la totalité des accessoires
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1854
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Ou me brancher

Message par MARCO 09 » lun. 25 sept. 2017 20:55

pour la partie commande tu réalise un piquage sur la veilleuse que tu branchera a l'interrupteur on off de tes poignées s'il en comporte un ou directement a la borne 85 du relais si l'allumage comporte seulement un inter a plusieurs position , la borne 86 sera connectée a la masse , la partie commande est réalisée.
la borne 30 du relais sera connectée au fusible lui même connecté au + de la batterie, la borne 87 a l'inter multi position des poignées et un autre fil a la masse.
le principe est la mais sans le schéma de ton branchement il est difficile de faire mieux, les deux masses dont je parle peuvent être communes dans ton cas.

Mickael
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 22:45
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ou me brancher

Message par Mickael » mer. 27 sept. 2017 21:16

Bonjour,

Merci beaucoup, je les achète ce week-end ( en promo en ce moment (99.90 €).
Le montage sera réalisée semaine prochaine.

A+

Mickael

Répondre