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panne électrique complète CBF 1000

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panne électrique complète CBF 1000

Message par franck37 » lun. 16 oct. 2017 10:43

salut à tous,
Pour me souhaiter un bon anniversaire, et me dire que l'année va être excellente, mais pas tout le temps..., j'ai eu ma première panne, ce matin, en allant au boulot.

Les circonstances: arrêté au feu rouge, je redémarre, je cale, je tente de redémarrer, plus un voyant, plus de bruit, de lumière, de...plus rien.
Je tritouille le neiman, je vais vérifier les fusibles, au niveau de la batterie et sous le siége arrière, tout parait normal. j'ai quand même changé le fusible principal, par un de dépannage, pour tenter un nouveau contact, mais je n'ai obtenu aucun résultat.
la moto est actuellement immobilisée, abandonnée lachement par son propriétaire, attachée vaguement à un poteau sur le trottoir, heureusement large à cet endroit, et j'y retourne ce soir pour tenter de ne pas rentrer à pied à la maison.
L'alternateur a quelques mois, la batterie aussi, j'ai mis le conservateur de batterie cette nuit, comme d'h'ab...
Ce qui m'étonne, c'est l'absence de signes précurseurs, elle roulait tout à fait normalement quelques secondes avant. mais comme disait La Palice, "quelques minutes avant sa mort, il était en vie."

Des idées ?
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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par Mumu » lun. 16 oct. 2017 12:26

Coucou, Franck !!! :D
Une petite vérification de la batterie avec un voltmètre te donnera peut-être quelques informations.
A suivre,
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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par Boyington » lun. 16 oct. 2017 12:33

Y a pas eu un truc bizarre stationné en l'air juste au-dessus de toi, et un faisceau lumineux qui t'a éclairé un moment?!...
:oops: :out:
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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par valerian » lun. 16 oct. 2017 13:29

Fusible principal 30A du relais de demarrage ? accessible apres demontage batterie

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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par franck37 » lun. 16 oct. 2017 13:50

valerian a écrit :Fusible principal 30A du relais de demarrage ? accessible apres demontage batterie
si c'est celui auquel je pense, il est sur un support caoutchouc devant la batterie, et donc accessible juste ne retirant le cache extérieur. Mais cela n'explique pas l'absence total d'éclairage, de warning...
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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par Kiriki » lun. 16 oct. 2017 14:30

Vu la perte soudaine et totale de toute l'alimentation électrique, je supposerai dans un premier temps un desserrage d'une borne de la batterie en plus d'un éventuel claquage du fusible principal.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
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avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par valerian » lun. 16 oct. 2017 15:18

+1 n|nn
Kiriki a écrit :Vu la perte soudaine et totale de toute l'alimentation électrique, je supposerai dans un premier temps un desserrage d'une borne de la batterie en plus d'un éventuel claquage du fusible principal.

;v
Fusible de coupure 18 https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... +1000.html

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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par franck37 » lun. 16 oct. 2017 15:58

Quelqu'un peut-il me le situer sur la CBF 1000 ABS DE 2006 ? j'ai trouvé deux "regroupements" de fusibles, que j'ai vérifié, mais j'ai pû en oublier un...
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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par valerian » lun. 16 oct. 2017 16:04

Suivre le cable de batterie positif
demontage ou batterie
ou selle conducteur pour avoir acces au relais de demarage par le haut

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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par Kiriki » lun. 16 oct. 2017 18:37

franck37 a écrit :Quelqu'un peut-il me le situer sur la CBF 1000 ABS DE 2006 ? j'ai trouvé deux "regroupements" de fusibles, que j'ai vérifié, mais j'ai pû en oublier un...
Tu trouveras dans le manuel de l'utilisateur que tu as en ta possession sinon http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=16350 à partir de la page 109 toutes les informations.

Sinon la batterie et les fusibles principaux sont situés derrière le cache latéral droit.
Soit un 30A pour l'ABS
Un 20A pour l'injection
et un 30A sur le bloc relais de démarrage du moteur. le fusible est au dessus du relais et tu dois trouver sous le relais un fusible de secours.

;v
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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par did16 » lun. 16 oct. 2017 21:10

Salut Franck, l'alternateur que tu as changé est d'origine Honda ou pas? Malédiction de l'alternateur et puis quelle idée de rouler en CBF un CT est beaucoup :fui: :fui: ;v
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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par XrForEver » lun. 16 oct. 2017 22:05

Salut Franck,

Je viens d'avoir le même pb sur le 125 Vara. Conclusion batterie HS. Panne soudaine un matin aussi sans signe précurseur, plus rien, même pas le tableau de bord qui consomme rien
Ta batterie est de quelle marque, en bon état ou pas ? date de qd ?

;v
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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par nours01 » lun. 16 oct. 2017 23:29

je veux pas être mauvaise langue, mais tu as du souffler les bougies trop fort :zin: :mdr: :mdr: :mdr:
:out:
;v
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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par fanfan45 » mar. 17 oct. 2017 07:47

La batterie, pas impossible. En 2015, ma batterie (Yuasa) neuve a rendu l'âme au bout de 3 semaines, échangée sans problème par Bike Parts :sup:
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952),

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Re: panne électrique complète CBF 1000

Message par franck37 » mar. 17 oct. 2017 09:49

Bon, nous n'avons pas de gagnant aujourd'hui, dans ce nouveau jeu intitulé "trouve la raison de la pannalakon".

En effet, pour une raison encore ignorée, (et, à la limite, je m'en f...), j'ai une mauvaise masse sur le cadre.

Le fil principal de masse de la CBF est branché au moteur sous le filtre à air, On peut penser que le moteur est lui-même solidement fixé au cadre et que donc, celui-ci est relié à la masse, et bien, que nenni...
Il a suffit (après démontage des caches, du fusible principal, donc de la batterie, donc du support batterie, donc...) de relier un fil de la
borne - de la batterie, au cadre, pour que tout redémarre et refonctionne normalement...
Nous avons néanmoins nettoyé la surface de contact du fil de masse, je vais rajouter une tresse de masse par sécurité.
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