Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF qui cale car dépression dans le réservoir

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Sebgsn
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 10:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBF qui cale car dépression dans le réservoir

Message par Sebgsn » lun. 6 nov. 2017 08:28

Salut tout le monde,

Un soucis en appelle un autre j'ai l'impression sur ma moto :p
Je la récupère tout juste d'un problème électrique et en repartant du garage, la moto broute puis cale... Le mécano vient me chercher, vérifie les arrivées d'essence, le robinet à dépression, l'essence arrive bien mais la moto finit par caler car l'essence n'arrive plus au bout d'un moment. On constate ensemble qu'à l'ouverture de la trappe à essence, on entend le bruit de l'air aspiré dans le réservoir, preuve que celui-ci était en dépression. Le mécano me dit donc qu'il y a un soucis avec ma trappe à essence car le réservoir n'est pas bien mis à l'air libre. Il part tester la bécane et lorsqu'il roule avec la trappe ouverte, pas de soucis. Il me nettoie la trappe tout ce qu'il peut, la remonte, part fait un essai et cela semblait bien être ça. Je rentre chez moi, 10 minutes de route, tout va bien. Hier, je vais faire le plein, je rentre, aucun problème non plus. Et ce matin en allant au boulot, au bout d'une dizaine de minutes de route, la bécane broute puis cale... Je me gare sur le côté, j'ouvre et referme la trappe à essence, je redémarre, tout marche... Je suis arrivé au boulot 20 minutes plus tard et elle n'a pas calé.
Du coup, ma question : est-ce vrmt possible que ma trappe à essence déconne du jour au lendemain ? N'y-a-t-il pas autre chose au niveau du circuit d'essence qui peut provoquer cela ? Car je trouve très étonnant que tout marche un certain temps et d'un coup, ça ne marche plus...
Merci pour votre aide !
Seb

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir

Message par Adrien B. » lun. 6 nov. 2017 10:50

Le problème ne vient pas de la trappe (elle est étanche, sinon bonjour la flaque en cas de chute), mais du mécano qui a sûrement pincé le tuyau de mise à l'air du réservoir en manipulant le réservoir lors de son intervention sur la moto.
Image

Sebgsn
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 10:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir

Message par Sebgsn » lun. 6 nov. 2017 12:12

Salut Adrien,

Merci pour l'info ! Je vais leur ramener pour leur signifier cela ;)
Je me disais bien que c'était bizarre que du jour au lendemain, la trappe ait un soucis...

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir

Message par hikariken » lun. 6 nov. 2017 14:29

durite de mise à l'air pincée ou bouchée...
vu le gars qui te dit que c'est la trappe... je dirais qu'il a fait une cornerie et qu'il cherche à planquer le tout
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Sebgsn
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 10:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir

Message par Sebgsn » lun. 6 nov. 2017 14:36

hikariken a écrit :durite de mise à l'air pincée ou bouchée...
vu le gars qui te dit que c'est la trappe... je dirais qu'il a fait une cornerie et qu'il cherche à planquer le tout
Je commence à me poser des questions aussi, surtout suite à mon soucis de jauge qui est complètement réglé mais qui laisse place à cette durite........ J'ai presque envie de démonter le réservoir et vérifier moi-même mais bon...

Sebgsn
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 10:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir

Message par Sebgsn » lun. 6 nov. 2017 15:38

Une petite photo vaut mieux qu'une longue explication :p Je l'ai donc remise à sa place et effectivement, elle était bien pincée......
Bref, problème réglé, merci encore les gars !
Seb

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir

Message par L'Iguane » lun. 6 nov. 2017 18:13

Salut

ça mérite un petit "merci" à ton garagiste :fui:
@++
;v

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir

Message par fanfan45 » lun. 6 nov. 2017 19:11

Il ne te reste plus qu'à trouver un autre mécano :downdown:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1843
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir

Message par MARCO 09 » mar. 7 nov. 2017 21:35

un grand classique après le démontage d'un réservoir .

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir

Message par Kiriki » mer. 8 nov. 2017 00:03

:v_blase:

Problème récurrent de beaucoup de professionnels, mécanos et artisans qui voulant avoir fini avant de commencer, font passer le travail bien fait avec la cinquième roue du carrosse.
En pensant gagner du temps et surtout de l'argent, ils perdent toute crédibilité auprès des clients qu'ils arnaquent en plus la plupart du temps.

Je sais que je vois le mal partout mais c'est tellement vrai que je ne risque pas de me tromper même avec la tête dans le sable comme mon avatar.

:bye:
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: CBF qui cale car dépression dans le réservoir

Message par fanfan45 » mer. 8 nov. 2017 08:00

Mais ce n'est pas forcément le mécano qui est incompétent (si c'est en 3 mots, je ne peux pas me prononcer non plus), ce sont les ordres de la direction qui poussent à la rapidité. Nombre de concession ont fermé croulant sous les charges entrainant une insuffisance de trésorerie. Le tout est de trouver l'équilibre entre la facture trop lourde dénoncée par le client et le travail bâclé qui ne le fera pas revenir.
Pas toujours facile pour l'exécutant........... comme pour la direction :!:
Je l'ai vécu déjà dans les années 90, c'est ce qui m'a fait quitter ce métier mon éthique étant incompatible avec ces théories.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre