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Re: suintement suspect

Posté : jeu. 16 nov. 2017 18:49
par hikariken
j'ai pu voir d'où ça originait, comme dit il y avait un trace de suintement au niveau du branchement de la durite.
elle n'est plus la depuis que j'ai roulé et n'est pas réapparu

Re: suintement suspect

Posté : ven. 17 nov. 2017 13:47
par BANDIT66
Si ça ne :slurp: plus, c'est déjà beaucoup, si en plus t'as vu d'où ça vient, encore mieux, y'a plus qu'à surveiller, de temps en temps, que ça ne revienne pas, de toute manière tu sauras quoi faire maintenant le cas échéant.

Allez, bonne route.

Re: suintement suspect

Posté : ven. 17 nov. 2017 17:03
par hikariken
oh je sais déjà que je dois changer le liquide de refroidissement rapidement... (je pense que le miens à bien passé ses 3ans il y a pas mal de temps déjà)

Mais oui je surveille et puis je roule ;v ;v

Re: suintement suspect

Posté : mar. 21 nov. 2017 12:59
par hikariken
bon après 3 jours sans rouler le suintement est de retour...

J'ai pu localiser la source... c'est bien à la jonction de la durite basse et la pompe à eau....
j'ai donner un ptit coup sur le collier mais pas sur que ce soit ça... la durite semble bien fixée...
Je commence à avoir peur que le branchement de la pompe soit percé

Re: suintement suspect

Posté : mar. 21 nov. 2017 19:27
par BANDIT66
Espérons que ce soit pas ça, mais ça a coulé plus, ou idem que la dernière fois, une goutte? A-t-elle perdu juste après l'arrêt du moteur la dernière fois que tu l'as utilisée?

Re: suintement suspect

Posté : mar. 21 nov. 2017 21:28
par MARCO 09
souvent des dépots d'oxyde d'alumine se forment entre les durites et les raccords en alu créant un suintement, mets un recipient sous la moto, desserre la durite et fais la tourner autour du raccord pour decoler la durite et les depots avant de resserer.
si tu vidange, deboite les durites et frotte avec un scotch brite (eponge verte) avant de remonter, pour le liquide prend du liquide auto mais évite le premier prix, celui de norot est bien, le tech9 aussi.

Re: suintement suspect

Posté : mar. 21 nov. 2017 21:55
par hikariken
niveau volume de goutte c'est kiff kiff... après l'autre fois c'était 1semaine et demi d'arrêt là seulement 2 jours et demi...

j'ai appelé honda.. le mécano m'a dit qu'a priori ça pourrait être la trompe de la pompe qui avec le froid se rétracte un peu alors que le caoutchouc de la durite s'affine légèrement créant un espace. Il m'a conseiller de resserrer le collier et de voir.

La fuite est pas énorme le niveau du bocal n'a pas bouger.
J'ai donner 1/4 voir 1/2 tour au collier pour voir.

si ça change pas grand chose .. je ferais ma vidange de liquide avec nettoyage des durites et vérification du métal de la pompe comme le dit marco...

je le ferais l'année prochaine de toute façon même si la fuite s'arrête.

Re: suintement suspect

Posté : jeu. 23 nov. 2017 17:32
par BANDIT66
hikariken a écrit :
je le ferais l'année prochaine de toute façon même si la fuite s'arrête.

Tu vas faire hiverner la moto?

Re: suintement suspect

Posté : ven. 24 nov. 2017 10:07
par hikariken
non pas spécialement.

je roulerais quand la météo le permettra.

après le changement de liquide c'est plus qu'il faudrait le faire tous les 3 ans et que je suis pas sûr que l'ancien proprio l'ait fait ne serait-ce qu'une fois. Quant au choix de le faire l'année prochaine si plus de fuite, c'est une question de budget.

Re: suintement suspect

Posté : ven. 24 nov. 2017 13:47
par Boyington
La météo le permet... :wink:
Enfin, en Normandie en tout cas... :fui:

Re: suintement suspect

Posté : ven. 24 nov. 2017 15:23
par hikariken
chez moi c'est au jour le jour.

c'est pas tant la pluie ou le froid mais la combinaison des deux... je préfère éviter de rouler sur une chaussée froide et humide couverte de feuille morte et de gravas (parce que bon les nettoyeur ils sont absents depuis un an)

Re: suintement suspect

Posté : dim. 26 nov. 2017 12:44
par BANDIT66
Ici la météo le permet aussi, on a jamais vraiment de températures très froides, c'est juste que quand la tramontane souffle, quelle m.... :)