Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Problème direction suite choc
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3763
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 126 fois
Re: Problème direction suite choc
Brabo
Tu n'as pas deux mains gauches ou deux mains droites. Tu sais te dépanner rapidement et à peu de frais. Beaucoup n'auraient pas osé ce que tu as fait. Comme quoi tout est possible. Mais attention quand même, vu la violence du choc sur la tige de direction, une surveillance renforcée voir son remplacement est conseillé.
Bonne route.
Tu n'as pas deux mains gauches ou deux mains droites. Tu sais te dépanner rapidement et à peu de frais. Beaucoup n'auraient pas osé ce que tu as fait. Comme quoi tout est possible. Mais attention quand même, vu la violence du choc sur la tige de direction, une surveillance renforcée voir son remplacement est conseillé.
Bonne route.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100 avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....
4,5 l/100 avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....
- Ziedlaz
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
- Localisation : Tunisie
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème direction suite choc
Merci Kiriki,Kiriki a écrit :Brabo
Tu n'as pas deux mains gauches ou deux mains droites. Tu sais te dépanner rapidement et à peu de frais. Beaucoup n'auraient pas osé ce que tu as fait. Comme quoi tout est possible. Mais attention quand même, vu la violence du choc sur la tige de direction, une surveillance renforcée voir son remplacement est conseillé.
Bonne route.
En effet, je ne lésine pas quand il s’agit de prendre soin de ma belle. Quelle est ne va pas bien, je ne suis pas bien !
En tous cas, tout est effectivemet possible grâce à l’entraide de la communauté motarde et depuis l’avènement d’un certain Mr Youtube
Grand VVV à vous !!
- Ziedlaz
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
- Localisation : Tunisie
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème direction suite choc
Cette pauvre bête a du cogner sa tête sur la marmite du pot d’échappement ! Résultat : la coque est cabossée des deux cotés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ziedlaz
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
- Localisation : Tunisie
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème direction suite choc
En se comprimant et en se déformant, la fourche est venue se coller au radiateur. Voyez la trace laissée par la grille sur le prolongateur du garde-boue !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ziedlaz
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
- Localisation : Tunisie
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème direction suite choc
Résultat après réparation et lavange en profondeur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ziedlaz
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
- Localisation : Tunisie
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème direction suite choc
Le tourneur qui a redressé la tige de direction m’a proposé d’en fabriquer une nouvelle identique et de la souder au té inférieur. Ça sera peut-être une bonne solution si jamais j’en trouve pas d’occasion.Kiriki a écrit :Bonjour Ziedlaz
vu les photos, le verdict est sans appel: remplacement des tubes, du té avec l'axe de colonne et des roulements.
Je ne pense pas que le cadre soit touché car la zone du té est bien dimensionnée. Une vérification minutieuse s'impose quand même.
La zone de faiblesse sur un choc de ce type, se situe à la basse du té et bien entendu les tubes de la fourche.
Maintenant il faut trouver des pièces à un prix raisonnable.
Modifié en dernier par Ziedlaz le jeu. 30 nov. 2017 20:04, modifié 1 fois.
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5237
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: Problème direction suite choc
, ça brille
beau travail
c'est quoi tes petits feux additionnels
beau travail
c'est quoi tes petits feux additionnels
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Ziedlaz
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 04:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ST 2006 noir
- Localisation : Tunisie
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Re: Problème direction suite choc
LED CREE U7 achetés 25€ la paire sur ebay.nours01 a écrit : , ça brille
beau travail
c'est quoi tes petits feux additionnels
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5237
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: Problème direction suite choc
merci pour ta réponse rapide
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Problème direction suite choc
bonne idée, et par chez toi ça sera peut être intéressant économiquement par rapport à la pièce neuve chez HondaZiedlaz a écrit :Le tourneur qui a redressé la tige m’a de direction m’a proposé d’en fabriquer une nouvelle identique et de la souder au tè inférieur. Ça sera oeut-être une bonne solution si jamais j’en teouve pas d’occasion.Kiriki a écrit :Bonjour Ziedlaz
vu les photos, le verdict est sans appel: remplacement des tubes, du té avec l'axe de colonne et des roulements.
Je ne pense pas que le cadre soit touché car la zone du té est bien dimensionnée. Une vérification minutieuse s'impose quand même.
La zone de faiblesse sur un choc de ce type, se situe à la basse du té et bien entendu les tubes de la fourche.
Maintenant il faut trouver des pièces à un prix raisonnable.
juste bien s'assurer que la qualité et les caractéristiques du métal employé correspondent à l'origine
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021